Accueil > Forum > > > > [sql]insert into en access.
[sql]insert into en access.
lundi 27 mars 2006 à 22:04:28 |
[sql]insert into en access.

developvbdebut
|
bonsoir tout le monde
Je cherche à inserer des des données dans une table via ine requet insert into
voici le code:
Dim sql As String
sql = "insert into rendez_vous(nom,prenom,[date rendezvous],[heure rendez])values(me!texte0,'me!Texte2,'me!Texte4,me!Texte6);"
DoCmd.RunSQL sql
Ce code ne fonctionne pas, j'ignore où se trouve l'erreur.
Pourriez vous m'aider à le corriger.
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
mardi 28 mars 2006 à 01:23:43 |
Re : [sql]insert into en access.

rvblog
|
Salut developvbdebut,
regardes :
sql = "insert into rendez_vous(nom,prenom,[date rendezvous],[heure rendez])values(me!texte0,'me!Texte2,'me!Texte4,me!Texte6);"
toujours pas?
ne me dis pas que ...? les apostrophes, les paires, les séparateurs de date, et les variables objets ! (je sais, tu débutes, mais rassures-toi, moi aussi je débute les conseils) ;)
Bon, maintenant, c'est la minute conseil (crois moi sur parole ou vérifies sur ce site):
- On ne donne pas des noms de champs avec des espaces (c'est même pas normalisé, mais surtout, c'est générateur d'erreur), on mets des _, comme tu l'as fait pour la table. ex : [date rendezvous] pas bon, DateRendezVous bon
- On utilise un style de casse de caractères qui rend lisible les requêtes : Les Tables en Majuscules avec des tirets bas (comme les constantes), les Champs en casse Chameau ou Pascal (au choix). ex : rendez_vous pas mal RENDEZ_VOUS mieux
- On construit les noms toujours de la même façon (ça permet de les écrire instinctivement, sans aller voir leur déclaration, et en relisant, les erreurs sautent aux yeux [ah, on t'a pas dit? faut relire :)]). ex : si DateRendezVous alors HeureRendezVous pas HeureRendez
- Ne te laisses pas faire par Access. Laisses-le écrire la requête, au début, mais retouches-la après, la notation me!text1 ou [Machin Trop De la Balle] ça tue la lecture, et c'est pour ça qu'on ne relie pas, c'est trop dur!
On arrive à la fin, j'aurais écris (si j'avais la possibilité de modifier ta base, bien sûr) :
'récupération des valeurs strNom = Me.Text0.text strPrenom = Me.Text2.text datDateRendezVous = Me.Text4.text datHeureRendezVous = Me.Text6.text
'préparation de la requête strRequete = "INSERT" strRequete = strRequete & " into RENDEZ_VOUS" 'attention à l'espace au début strRequete = strRequete & " (Nom, Prenom, DateRendezVous, HeureRendezVous)" strRequete = strRequete & " values(" strRequete = strRequete & "'" & strNom & "'," ' on met toujours le prochain sép. strRequete = strRequete & "'" & strPrenom & "'," 'à la ligne, pas d'erreur pendant un strRequete = strRequete & "#" & datDateRendezVous & "#, " 'copier/coller strRequete = strRequete & "#" & datHeureRendezVous & "#" strRequete = strRequete & ");"
Ah oui, c'est gros, c'est lourd (aussi gros que ton[tes] erreur[s], aussi lourd que le temps que tu as perdu à les trouver), mais ça résiste au copier/coller (et en gagnant du temps, sur la sélection double-click), à la relecture des autres, aux diverses bases de données respectant les normes en vigueur (ou au moins les standards), aux tempêtes, à l'eau de javel...
C'est donc une bonne habitude.
Sinon, parfois, je me lâche un peu trop, et puis après, je me rend compte que le défunt à n'a déjà posté que 3 messages! ach, trop tard! Pardon aux familles, tout ça, tout ça !
Mais je viens de regarder, 179 messages ici! et 263 en tout! t'es là depuis 2004!
En vérité, tu veux pas le dire, mais c'est ton gamin qu'a pris ton pseudo, et qu'a fait le post :) ;) !)
Allez, sans rancune j'espère, je crois qu'il faut que j'ailles dormir, si jamais je dors (ah le passage à l'heure d'été, heureusement que c'est pour l'été)! à+
rvblogn
Je veux ton bien... et je l'aurais
|
|
mardi 28 mars 2006 à 08:51:29 |

developvbdebut
|
Bonjour tout le monde
l'instruction ci-dessous fonctionne, le probleme et que le dernier enregistrement se double dans la table.
Dim sql As String
sql = "insert into rendez_vous(nom,prenom,[date rendezvous],[heure rendez])values(texte0,Texte2,Texte4,Texte6);"
DoCmd.RunSQL sql
Que dois je faire pour eviter ca?
Avez vous compris mon problème?
Cordialement
A bientôt
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 00:50:31 |

rvblog
|
C'est encore moi, j'espère que tu n'es pas faché ( eh, faut être indulgent, il était 1h30 du matin) que veux-tu dire? Le bloc d'instruction que je vois là n'ajoute qu'une ligne, et tu parles de "dernier enregistrement" ( dernier de plusieurs donc!). Alors, expliques, qu'est-ce qu'il manque pour comprendre? à+
rvblogn Je veux ton bien... et je l'aurais
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 11:02:07 |

developvbdebut
|
Réponse acceptée !
Bonjour tout le monde
C'est ok j'ai reglé mon probleme.
Cordialement
A bientôt
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 11:20:54 |

rvblog
|
Et ça venait de quoi? je dis ça parce que quand on valide une réponse, elle sera un réponse dans le moteur de recherche, sauf que dans celle-ci, en l'occurence, on n'a pas la solution. à+
rvblogn Je veux ton bien... et je l'aurais
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 11:50:00 |

developvbdebut
|
Salut
Je retiré tout les lien entre les zonne de text et la table.
Donc, en résumé quand on fait un instruction sql, il ne faut pas de lien entre le formulair +ses composants et la table..
l'inconviennient est que access demande toujour confirmation apres avoir cliqué sur le bouton de commande.
A +
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 15:47:39 |

bobspong80
|
Salut tu peux supprimer les avertissements access docmd.setwarnings= false (n'oubli pas de les réactiver a la fin de ta procédure) @++ Salu les gens
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 15:48:18 |

bobspong80
|
euh fo pas mettre d'egale lol Salu les gens
|
|
Cette discussion est classée dans : access, insert, code, sql, into
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
excel/sql server/insert into [ par vish ]
salutj'ai un fichier excel qui contient des données que je voudrais inserer dans une table via une requete sur VB.comment faire????merci
SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!! [ par libop ]
Voila mon probleme :g cette requete : INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03/200
SQL et INSERT INTO sous VB [ par jeromedje ]
Bonjour,Je débute en VB et souhaite ajouter des données dans une BDD Access.Je le faisais au départ avec un data (ça marchait) mais je souhaiterais le
SQL et INSERT INTO sous VB [ par jeromedje ]
Bonjour,J'ai vu à peu près la syntaxe de la commande INSERT INTO.Je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter comme ligne de commande avant et/ou après p
mysql [ par didier_3000 ]
bonjourje débute avec sqlune toute petite question ...!en SQLcomment peut on avec la commande INSERT INTOrentrer des valeurs grace a des variables ?l
URGENT Requete SQL !!! [ par Disicom ]
Bonjour, je travail en code avec ADO pour me connecter à ACCESS, je voudrais quand je créer une table mettre dans une de mes colonnes une requete SQ
les requète sql sous access...Pfff [ par snowsurfer69 ]
salut a tous!!!voila mon problème c'est que je n'arrive pas a executer une simple requète sql dans mon code VBA (sous access 2002 et ds le bouton d'1
Insert Into dans Access [ par Benz ]
Bonjour, Je développe un tout petit projet en vba (quelques formulaires et états dans ac
requete sql access sous vb [ par skyman272 ]
Bonjour, Je cherche à inclure une requete sql dans du code vb 6.Comment fait on pour se connecter à une base .mdb ? de quelle ligne de code a t'on bes
pbl ien base sql server dans access [ par beabea ]
Bonjour,J'ai plusieurs applications qui pointent sur des bases access. Maintenant, je dois passer à SQL server. Aussi, comme je ne veux pas réécrire l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|