Accueil > Forum > > > > [sql]insert into en access.
[sql]insert into en access.
lundi 27 mars 2006 à 22:04:28 |
[sql]insert into en access.

developvbdebut
|
bonsoir tout le monde
Je cherche à inserer des des données dans une table via ine requet insert into
voici le code:
Dim sql As String
sql = "insert into rendez_vous(nom,prenom,[date rendezvous],[heure rendez])values(me!texte0,'me!Texte2,'me!Texte4,me!Texte6);"
DoCmd.RunSQL sql
Ce code ne fonctionne pas, j'ignore où se trouve l'erreur.
Pourriez vous m'aider à le corriger.
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
mardi 28 mars 2006 à 01:23:43 |
Re : [sql]insert into en access.

rvblog
|
Salut developvbdebut,
regardes :
sql = "insert into rendez_vous(nom,prenom,[date rendezvous],[heure rendez])values(me!texte0,'me!Texte2,'me!Texte4,me!Texte6);"
toujours pas?
ne me dis pas que ...? les apostrophes, les paires, les séparateurs de date, et les variables objets ! (je sais, tu débutes, mais rassures-toi, moi aussi je débute les conseils) ;)
Bon, maintenant, c'est la minute conseil (crois moi sur parole ou vérifies sur ce site):
- On ne donne pas des noms de champs avec des espaces (c'est même pas normalisé, mais surtout, c'est générateur d'erreur), on mets des _, comme tu l'as fait pour la table. ex : [date rendezvous] pas bon, DateRendezVous bon
- On utilise un style de casse de caractères qui rend lisible les requêtes : Les Tables en Majuscules avec des tirets bas (comme les constantes), les Champs en casse Chameau ou Pascal (au choix). ex : rendez_vous pas mal RENDEZ_VOUS mieux
- On construit les noms toujours de la même façon (ça permet de les écrire instinctivement, sans aller voir leur déclaration, et en relisant, les erreurs sautent aux yeux [ah, on t'a pas dit? faut relire :)]). ex : si DateRendezVous alors HeureRendezVous pas HeureRendez