begin process at 2010 02 10 02:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!!

jeudi 10 octobre 2002 à 14:12:54 | SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!!

libop

Voila mon probleme :
g cette requete :
INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03/2002 20:00:00#,'L1','NON','1ère Journée',1);

A priori rien ne cloche, seulement VB me sort qu'il y a une erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO, perso je la vois pas et par ailleurs cette requête fonctionne très bien directement saisie dans ACCESS ! Merci de m'aider parce que là....
jeudi 10 octobre 2002 à 16:24:19 | Re : SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!!

dido

Salut, essaie :

INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,'08/03/2002 20:00:00','L1','NON','1ère Journée',1);

remplace # par '

voila... dis moi si ca fonctionne...

-------------------------------
Réponse au message :

Voila mon probleme :
g cette requete :
INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03/2002 20:00:00#,'L1','NON','1ère Journée',1);

A priori rien ne cloche, seulement VB me sort qu'il y a une erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO, perso je la vois pas et par ailleurs cette requête fonctionne très bien directement saisie dans ACCESS ! Merci de m'aider parce que là....
jeudi 10 octobre 2002 à 16:56:01 | Re : SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!!

libop

J'ai essayé, mais c pas ca... Si c'était une erreur comme celle là, je pense que VB m'afficherais plutot un truc du type : "type incompatible"... Et pour les dates, g tjrs fait comme ca (#date#), meme en vb et ca marchait bien... Je vois vraiment pas ce qu'il se passe....

Merci pour ton aide...

Réponse au message :

Salut, essaie :

INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,'08/03/2002 20:00:00','L1','NON','1ère Journée',1);

remplace # par '

voila... dis moi si ca fonctionne...

Réponse au message :

Voila mon probleme :
g cette requete :

jeudi 10 octobre 2002 à 17:09:10 | G Trouvé.....

libop

Le probleme vient du fait que g une table qui s'appelle MATCH et ce doit être un mot réservé... Avec MATCHS (avec un 'S') ca fonctionne sans probleme....
Et dire que j'ai perdu une journée rien que pour ca... Parfois la prog !
samedi 2 février 2008 à 19:09:04 | Re : sql server et VB

samir123dani

salut
voila mon probleme je suis débutant en langage VB
j'ai une base de donnée sous sql server et je sais pas comment créer une fourmilaire et interface graphique sous VB 6.0 express pour ma base de donnée Merci de m'aider

Cette discussion est classée dans : insert, vb, sql, into, deviens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et INSERT INTO sous VB [ par jeromedje ] Bonjour,Je débute en VB et souhaite ajouter des données dans une BDD Access.Je le faisais au départ avec un data (ça marchait) mais je souhaiterais le SQL et INSERT INTO sous VB [ par jeromedje ] Bonjour,J'ai vu à peu près la syntaxe de la commande INSERT INTO.Je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter comme ligne de commande avant et/ou après p vb 2008 et requete sql insert into [ par serialv2 ] bonjour,Dans une appli de bae de donnee ,je lit un fichier texte chaque ligne je la coupe a l'aide de la fonction mid et apres j'aissye d'exrcuter un insert into vers ORACLE avec VB [ par elioth ] bon voilà je cherche un exmple d'une insertion dans une base oracle via VBune fois qu'il y a connexion à la base sous VB comment je fais:1. pour envoy De l'aide vite ... (vb+sql+insert) [ par tomtom1 ] S'il vous plaît, aidez moi. Je suis en informatique et j'ai des cours en VB et Access. Là j'ai un travail à faire, mais le problème c'est que même apr probleme d'insert sql server/vb.net [ par Goofeuh ] bjour bjour, alors voici mon pb : j'ai une base sous sql server, avec une table "clientele" sous vb.net j'utilise un projet avec un formulaire et un p mysql [ par didier_3000 ] bonjourje débute avec sqlune toute petite question ...!en SQLcomment peut on avec la commande INSERT INTOrentrer des valeurs grace a des variables ?l Caractère ' en VB [ par MalaBar419 ] salut jai un souci en vb avec la génération de requêtes sql. Voici un exemple de code:sqlAjout = "INSERT INTO particuliers VALUES(null, ' " + TxtNom. excel/sql server/insert into [ par vish ] salutj'ai un fichier excel qui contient des données que je voudrais inserer dans une table via une requete sur VB.comment faire????merci (VB 2005) Insert into tableSQL [ par dp_favresa ] Bonjour,Je désire insérer un enregistrement dans un table SQL mais n'arrive pas à le valider,la table n'est pas modifiée.Voici le code utilisé :strSql

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales