begin process at 2012 02 15 17:36:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

sql+Like+vb.net 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql+Like+vb.net 2005

mardi 6 novembre 2007 à 05:18:31 | sql+Like+vb.net 2005

eio

Bonjour

Je travaille avec vb.net 2005 et j'utilise une base de données Access. J'ai une requête qui fonctionne directement sous Access et qui me retourne un enregistrement. Par contre, elle ne me retourne aucun enregistrement lorsque cell-ci passe par le code vb.net de mon programme.

La requête est celle-ci :
SELECT decSysteme,       decDenominateur,       decAdresse,       aysSysteme,       eonSysteme,       decVille,       decInternet,       decReference  FROM tblDirectory WHERE decAdresse LIKE '*De*'

Je sais que le problème se situe dans le LIKE. Je crois que c'est à cause du OLEDB mais je suis pas sûre.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci

eio
mardi 6 novembre 2007 à 09:45:15 | Re : sql+Like+vb.net 2005

Kristof_Koder

montres nous ton code, ce sera plus facile pour te répondre
mardi 6 novembre 2007 à 16:14:39 | Re : sql+Like+vb.net 2005

eio

ok voici une bout de mon code

code .....
.....
.....

strSql = strSql & IIf(i > 1,

" AND " , " " ) & "decDenominateur LIKE '*" & dgvRecord.CurrentRow.Cells(1).Value & "*'"

strSql = strSql &

" " & "ORDER BY decDenominateur"

sqlCommand =

New OleDbCommand(strSql, cnxPetroleum)

adpDgvRecord.SelectCommand = sqlCommand

adpDgvRecord.Fill(dtsDgvRecord)

If

dtsDgvRecord.Tables(0).Rows.Count > 0 Then             'rendu à cette ligne, le count vaut 0code .....
.....

.....

eio

Cette discussion est classée dans : access, net, vb, sql, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql pour access dans vb.net [ par eio ] BonjourJ'ai un petit problème en vb.net - sql (access), mais ce petit problème est très lourd de conséquences. Le voici : j'essaie d'exécuter une requ Commande SQL LIKE avec Access [ par Valere ] Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recor ACCESS et DATAGRID sur VB.NET [ par Cecile ] voila, j'y arrive sur VB6 mais impossible sur .net!!!j'essai de mettre toutes mes donnees d'une table ACCESS sur un datagrid VB.netj'ai cree une conne [VB+ACCESS+SQL] problème de requête [ par Dinbougre ] svp aidez moi c hyper important je trouve vrmt pas comment faire :(g une table Chiffre d'affaire -> CA(Date,...,Total)je veux faire plusieurs requete connexion a u SQL server avec VB [ par Kashiko ] Je voudrais avec Visual Studio.NET effectuer une page Web qui contient des donnes chercher sur une base sur SQL Server2000.Pour ce faire je suit les t PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT Access 97 + VB.NET [ par OzStriker59 ] Je cherche à accéder à une base de données Access 97 par VB.NET mais je galère (l'appli et la base st sur le même poste) ! J'aurai besoin d'un petit c AIDEZ MOI SVP SUR un probleme entre SQL ACCESS VB [ par djamel001 ] voila le probleme j'aimerais géré les utilisateurs et les groupes de ma base access par l'intermédiaire de mon appli vb mais le probleme c'est que je pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales