begin process at 2012 02 14 22:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

SQL - Récupérer le nom du champ N°5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL - Récupérer le nom du champ N°5

mercredi 21 novembre 2007 à 19:41:14 | SQL - Récupérer le nom du champ N°5

JB76000

Bonjour,

J'ai une grille et une table SQL du même nombre de colonnes. Ce que je souhaite, c'est mettre à jour un enregistrement de ma table selon les données de la ligne courante de ma grille. Le hic, c'est que je ne connais pas certains champs de ma table. Je sais juste qu'ils sont dans le même ordre que les colonnes de ma grille.

En résumé, je cherche une fonction de la forme suivante :
monchamp=matable.champ(5)
SQL = "UPDATE matable SET [monchamp]='X' WHERE [monrecord]='" & Grille.Text & "'"

Si ce n'est pas clair, dites-le moi

Merci
Jer
mercredi 21 novembre 2007 à 20:28:18 | Re : SQL - Récupérer le nom du champ N°5

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Normalement, en faisant une requète de lecture, tu peux récupérer ce que tu cherches.
Il faudra donc faire cette requète avant de vouloir faire l'update :
   SQL = "Select * From maTable"
Tu exécutes ça dans un RecordSet, genre
   monRecordSet.Open SQL, maConnexion
Et ensuite, tu as les noms des champs avec cette syntaxe :
   monRecordSet.Fields(0).Name
! : l'index 0 correspond au premier champ

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 21 novembre 2007 à 21:28:33 | Re : SQL - Récupérer le nom du champ N°5

JB76000

Merci beaucoup jack. J'ai réussi à me débrouiller autrement, mais ça me servira sûrement un jour ^^.

Jer

Cette discussion est classée dans : récupérer, table, grille, sql, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de rafraichissement ADO URGENT!!!!!!!!!!!!! [ par Stephle ] Slt tt le mondeQuelqu'un pourrait-il me dire quelle erreur il y a dans le source suivant quant au rafraichissement du pointeur de table.En effet, quan récupérer nom de fichier xls comme champ dans table access [ par galaway ] Voilà mon problème je dois mettre un fichier xls en table mais il me faut identifier cette table et la seule identification possible est de récupérer Créer une table [ par Fulgy ] Bonjour à tous.Je travail sous VB6 pour attaquer des bases access 2000/97 en local et je souhaiterais créer une table ayant la même structure qu'une d VBA : Après exportation d'une table SQL un champ est indiqué comme binaire sous access [ par PtitGrumo ] BonjourJ'ai importé une table SQL vers Access mais un champ aparait en tant que binaire et je lit des caré avec % avec .... enfin des caractère bizzar Aide en SQL - Conversion type - Urgent SVP!!!!!!! [ par tchoukette ] Bonjour,J'ai deux tables A et BDans la table A, j'ai un champ X booleanDans la table B, j'ai un champ Y de type texteHors, je dois faire un update de sql standard [ par creas999 ] Ecrire le code SQL qui permet crée une table enclos, de créela table espèce, de crée la ou les relation entre les deux table. Ajouter le champ origine Fonction SQL [ par antoine_ferard ] Question : existe-t-il une fonction SQL permettant de récupérer les n premiers enregistrements d'une table ? Exemple : je veux récupérer les 5 plus Récupérer un champ dans une variable [ par Cahine ] Bonjour à tous,Voilà mon problème est que je souhaiterai pouvoir placer un champ d'une de mes relations sous Acces dans une varibale en VBA.Je souhait Vérification de l'existence d'une table SQL [ par casy ] Salut à tous, pour une fois j'ai une question à poser.Je voudrais savoir si, via une requette SQL, il est possible de savoir si une table existe dans Requet SQL problématique [ par Syxfull ] Salutation, Bonjour, Bonne Année etc...Voila je suis en pleine programmation d'une datagrid et je voudrait la remplir avec des donnée de ma base ACCES

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales