Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQL Recuperer plusieurs valeurs [ Base de données / Access ] (Winfox)

mardi 5 août 2008 à 15:42:22 | SQL Recuperer plusieurs valeurs

Winfox

Membre Club
Bjr,

Voila ma requete SQl qui me permet de chercher certains champs dans ma base Access.

Mais comment je peux faire pour afficher les champs recuperer avec un datareader

sql =

" select stock count(*.*) From Stock where [stock actuel < 2]"

merci

Yohan

mercredi 6 août 2008 à 15:20:44 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

eldim

Bonjour,

avec la propriété fieldcount et la méthode getName
ça roule

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --

mercredi 6 août 2008 à 16:24:01 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

aserf

Salut,

Si tu as les enregistrement dans un datareader, tu peu soit fair un boucle et ajouter les element dans une listview
ou alors specifier le datasource du datagridview avec le datareader (a verifier si sa marche, avec un dataset c bon, mais j'ai jamais tester avec un datareader)

a+++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

mercredi 6 août 2008 à 16:48:25 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

youpiyoyo

Salut,
Voici un exemple:
            Dim connection As New SqlClient.SqlConnection(connectionString) 'create a connection from the connection string
            Dim returnStr As String = ""
            connection.Open() 'open the connection
            Dim Mycommand As New System.Data.SqlClient.SqlCommand(SqlCode, connection) 'create the command for the sqlreader
            Dim myreader As SqlClient.SqlDataReader = Mycommand.ExecuteReader() 'execute the reader

While myreader.Read() 'retreive the reader info
                returnStr = myreader(0)
            End While
            connection.Close()

@+
youpi :)

jeudi 7 août 2008 à 15:55:13 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

Winfox

Membre Club
Merci a tous mais je pense que c'ets ma chaine SQL qui est fausse :

il me dit qu'il a pas plus recupere les champs :

J'ai une BASE CONSO
/// une Table stock
et dans cette table les chmaps suivant Reference et Stock actuel puis Stock mini

et j'aimerais que dans une listbox qu'il me recupere le champs Référence si le stock actuel est superieur ou inferieur a 2

Mais je seche

Please HELP ME

Merci
Yohan

jeudi 7 août 2008 à 16:00:46 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

aserf

la requette devrai resembler a cela,

SELECT Reference FROM stock WHERE [Stock Actuel] > 2

Ensuite si tu a les donnée dans unn dataset ou datareader tu fait une boucle pour les rajouters dans ta listbox (a verifier peu etre que la liste box a une propriete datasource)

a++
seb

jeudi 7 août 2008 à 17:01:43 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

Winfox

Membre Club
Merci SEB,

C'est bon c'etait juste une valeur a recuperer, cela marche nikel...

Merci a tous

Me revoila coincer c'est pour faire une alerte en faite dans mon formulaire principale il deduit les consommables et execute ma conditions qui me dit d'afficher les valeurs <= 2 dans une listbox dans un formulaire existant qui s'appel Alerte

Le soucis c'est que j'arrive pas a lui dire d'ouvrir le formulaire Alerte si la listbox est remplie

j'ai essayer
IF alerte.listbox.items.add then
Alerte.show.

Mais marche pas.

Merci bonne soirée.

Yohan

jeudi 7 août 2008 à 18:28:36 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

youpiyoyo

Il ne me semble pas qu'il y a un evenement pour dire qu'il y a 1 element qui ajouter a une listbox. Cherche plutôt en amont
Comment est-ce que tu la remplie? c'est un bound items?
@+
youpi :)

vendredi 8 août 2008 à 10:27:20 | Re : SQL Recuperer plusieurs valeurs

aserf

Est ce que a la fin de ton traitement tu ne peu pas faire,

If alerte.listbox.items.cout > 0 then
   Alerte.Show
end if

Je pense que tu as un probleme de comprehension global, je remplierai pas une form et ensuite je l'affiche si la liste de la form a des donnée,
je testerai plutot avant si je vais avoir des donnée a ajouté, et si c'est le cas, j'ouvre la form et je la remplie,

a++
seb

Cette discussion est classé dans : recuperer, sql, champs, valeurs, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

espace sql [ par alah_1 ] bonjour tout le monde .je veux recuperer un champs dans un table sql alors jai l'essayer  a partir de ce code DT_rubrique.Rows(indice_R).Item("Nature  requete sql [ par zaatout ] Bonjour les Amiscomment ecrire la rêquete suivantej'ai une table stock  et autre comptales champs stock :date ,nbr,mtbr,compte,struct,etat<br concatener deux champs en sql [ par h_adil ] Bonjour/Bonsoirest ce que vous connaissez comment concatener deux champs dans une requette (access)champs1: 0001    de la table 1champs 2: dupont de l recuperer des valeurs [ par mqsi ] salut tous ,j'ai une page web dont la source ( source de code de la page) il ya un tableau declarer,je cheche comment recuperer les 10 valeurs du tabl Recuperer la chaine texte d une vue "view" depuis un sql serveur [ par joketoons ] Bonjour a tous,je cherche un bout de code a mon avis tres simple mais ne le trouve pas.mon codeDim Rcdset As New ADODB.RecordsetRcdset.Open ("ReqSuivi Recuperer données SQL [ par prince4878 ] Bonjour, dans mon programme j'utilise cette partie : myQuery = "SELECT MAX(Code_Client) FROM Client " Dim MaCommande Modifier les valeurs d'un Datagridview et les répercuter dans la db sql [ par dimitriusai ] ReBonjour,j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un dataset (ma table Vérifier une textbox [ par samuss ] Bonjour, J'ai fais un logiciel de gestion avec vb-access muni d'adodb (pour incorporer du sql) et je voudrais avant de saisir ma requète sql vérifier problème d'update [ par piou62 ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec un update. Voila j'ai crée un base de donnée et une table en vb.net. J'ai réussi à créer les champs mais je ne sai apostrophe dans requête SQL [ par Le grand Zorro ] Bonsoir,J'ai une base de données dont je récupère les valeurs sans problème. Mais parmi ces valeurs j'ai des chaines de caractères avec apostrophe gen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.