begin process at 2010 02 09 22:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

SQL Server 2000, pb de doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Server 2000, pb de doublons

jeudi 26 août 2004 à 09:07:31 | SQL Server 2000, pb de doublons

Fidoudou

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir quel était le moyen le plus simple pour éliminer des doublons dans une table d'une BDD SQL Server 2000.

Y a t-il possibilité de le faire avec une procédure stockée et comment ?

Merci
vendredi 27 août 2004 à 14:19:11 | Re : SQL Server 2000, pb de doublons

gaa179

Salut,

C'est possible. Tu dois créer des cursors.
Le premier pour séléctionner tes records doubles. Tu balaye les records dans ton cursor et pour chaque valeur tu crée un nouveau cursor comprenant tous les records correspondant à ta clef de double. Tu passe le premier record de ce cursor et tu efface tous les suivants.

Voilà la syntaxe:

-- Declaration des variables
DECLARE @Client integer, @KE varchar(1), @DN varchar(1), @CI varchar(1)

-- Déclarations du cursor contenant les doubles
DECLARE tdouble CURSOR
For
Select CIMP_ClientReferenceNumber, CIMP_KindOfEnergy, CIMP_DeliveryNumBer, CIMP_CounterIdentification
from TmpCounter
Group By CIMP_ClientReferenceNumber, CIMP_KindOfEnergy, CIMP_DeliveryNumBer, CIMP_CounterIdentification
having count(*) > 1

-- Ouverture du curseur
OPEN tdouble

FETCH NEXT FROM tdouble into @client, @KE, @DN, @CI
WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
--Declaration du cursor contenant tous les records de même que le rec double
DECLARE Rec CURSOR
FOR Select * from Counter where CIMP_ClientReferenceNumber = @Client AND
CIMP_KindOfEnergy = @KE AND CIMP_DeliveryNumBer = @DN AND CIMP_CounterIdentification = @CI
Open Rec
fetch next from Rec -- saute le premier record
fetch next from Rec
WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
--delete
fetch next from Rec --record suivant
END
Close Rec
DEALLOCATE Rec
FETCH NEXT FROM tdouble into @client, @KE, @DN, @CI -- record suivant
END
Close tdouble
Deallocate tdouble

A+

Cette discussion est classée dans : pb, sql, server, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de cnxion ADO a SQL SERVER [ par saly ] bonjour tt le monde,je voudrai savoir comment etablir une connection ADO a SQL server en mode execution tq l'application soit tjr operationnelle meme PB VB-SQL server+multimania [ par popstatic ] est il possible d'interroger une base sql présente sur multimania et d'afficher les resultats ds une textbox?merci d'avance!popstatic PB URGENT! Executer une procedure stocke SQL SERVER depuis VBA. 2000 ou 97 [ par gregpannier ] Il me faut executer soit une procedure stocké, soit une vue sur la base SQL SERVER depuis une application Access ...Si vous avez une piste, c'est la b pb excel de connection BDD access et table liée SQL server [ par pepez ] bonjour j'aimerais savoir comment à partir d'excel (VBA) je peux me connecter a une base de données access qui a des tables liées SQL Server et comme Pb champ Text SQL Server [ par guismoXXX ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème lorsque je veux extraire les données d'un champ de type Text sous SQL Server via un recordset. Le même pb appa Accés a sql Server via ADO (vb6), pb lors de la consultation [ par msohet ] Kikoo les vbistes.Une petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse : Mise en situation, la ou je bosse, on a des applis maison en VB qui s'a Pb de convert sur SQL Server 2000 [ par chris81 ] bonjour,voila j'ai une requete du type SELECT MAX(Id)....le pb est qu'elle me retourne que le max est 9 alors que dans ma base il y a 10..je sais que Pb de connexion entre SQL server et Access [ par dgmc ] bonjour a tous,je travaille sur une appli VB6 qui doit se connecter sur SQL server , sinon sur Access si la connexion a SQL server n'est pas possible pb sql server et c# [ par brute ] J'aimerai afficher le dernier element de ma table dans une windows form. Pour l'instant le premier marche ( id = 1), suivant et précédent marche mais Pb de connection avec SQL server [ par visualresine ] Bonjour, Je travail actuellement sur un projet de logiciel où une application VB.net vient ce connecter à une base de données SQL sever 2000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales