begin process at 2010 03 21 02:33:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

[SQL Server][bcp]marche / marche pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL Server][bcp]marche / marche pas !

vendredi 14 octobre 2005 à 12:47:11 | [SQL Server][bcp]marche / marche pas !

morsi

bonjour,

j'ai 2 serveurs, un servuer de développement et un serveur de production (les 2 serveurs ne sont pas sur les mêmes machine et à priori ayant la même version de sql Server 2000)

sur mon serveur de dev, j'essai une commande bcp trés basique et trés simple qui importe des données dans une table, ok tout marche bien

Sur le serveur de prod, (j'ai envoyé la structure de la base que j'ai en dev pour le servuer de prod sous forme de fichier dat), exactement la même commande avec exactement le même fichier ne marche pas et affiche des erreurs sur le format de date !! (j'ai bien dis qu'on avait la même structure)

l'erreur :
"[ODBC SQL SERVER driver]Format de date non valide"

des idées ?

En vous remerciant !

Think different ...
vendredi 14 octobre 2005 à 14:35:42 | Re : [SQL Server][bcp]marche / marche pas !

mrdep1978

Salut, Sur ton poste de développement, tu as peut-être un format de date DD/MM/YYYY. Qd tu fais : insert into toto(madate) values('15/05/2005') il réussit à transformer ta chaine de caractères en format date Si, sur ton serveur, le format de date est YYYY/MM/DD Qd tu fais : insert into toto(madate) values('15/05/2005') il n'arrive pas à transformer en date ta chaine de caractères. Pour t'affranchir de ce genre de problèmes, il faut que tu indiques dans ta requête le format de date à utiliser insert into toto (madate) values (convert(datetime,'15/05/2005',103))
vendredi 14 octobre 2005 à 14:40:27 | Re : [SQL Server][bcp]marche / marche pas !

mrdep1978

Réponse acceptée !
Oups j'ai cliqué au mvs endroit Je reprends : insert into toto (madate) values (convert(datetime,'15/05/2005',103)) où 103 correspond au format DD/MM/YYYY 112 correspond à un format YYYYMMDD etc... Les autres valeurs de format possibles sont donnés dans l'aide SQL Server De même quand tu veux récupérer un champ date, il vaut mieux le convertir en chaine de caractères select madate from toto va renvoyer 15/05/2005 sur ton poste de dév et 2005/05/15 sur ton serveur de prod --> select convert(varchar,madate,103) from toto te renverra tjs 15/05/2005
samedi 15 octobre 2005 à 14:29:32 | Re : [SQL Server][bcp]marche / marche pas !

morsi

Merci beaucoup pour l'aide !

La finction convert fonctionne à merveille !

Think different ...

Cette discussion est classée dans : sql, server, serveur, marche, bcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Conn SQL Serveur [ par Polo720 ] Salut, J ai un problème de conn sur un sql serveur7 en reseeau local, ma chaine de conn "driver={SQL Server}; server=192.168.0.20;uid=testi; pwd=testo Ca marche pas sur le server?!!! [ par jéh! ] Salut!J'ai un gros problème!Je viens de faire un programme pour le boulot en VB.Jusque là rien de transcendant...Mais:Mon .exe marche nickel (comme qu [BCP] SQL Server - Export Database [ par Dinbougre ] salut je voudrais savoir si kelkun connait bien la fonction BCP de sql server ki permet d'exporter une table en fichier .txtjusque là j'y arrive sans Connexion serveur distant / sql server / impression [ par samial ] Bonjour,Je souhaiterai me connecter à une base de donnée sql server se trouvant sur un serveur distant avec un DataEnvironnement mais ça ne fonctionne Pas de serveur sur sql server [ par jonbonjovi ] Bonjour,Je viens d'installer sql server 7 sur windows 98 avec succès.Maintenant je dois ajouter un serveur, voici la procedure à suivre :Démarrer Pr Pb connexion SQL SERVER / compte Windows [ par TOOCOOL ] Salut,ja i un problème de connexion SQL SERVEUR en ADO :en fait, quand j installe mon serveur SQL avec la connectivité par comte windows NT ca plantea pb sql server et c# [ par brute ] J'aimerai afficher le dernier element de ma table dans une windows form. Pour l'instant le premier marche ( id = 1), suivant et précédent marche mais PB SQL Server + instance nommée [ par keskispas ] KesKisPas Bonjour à tous. J'ai un gros problème sur SQL SERVER 2000 Je viens d'installer une instance nommée mais je n'arrive pas à m'y connecter d détécter les erveur sql server existant sur un réseau local [ par j_aub ] bonjour,je suis entrain de développer une application en vb.net qui utilise un serveur sql server 2000 mais je suis obligé de fixer la chaine de conne Microsoft SQL Server 2005 - VB6 [ par gide_x ] Bonjour !j'ai un p'tit soucis:J'ai une base de donnée dans un serveur SQL dans laquelle j'ai  le champs d'une table qui a un numéro (qui doit être uni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,741 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales