Accueil > Forum > > > > Access,requete et formulaire
Access,requete et formulaire
vendredi 16 juillet 2004 à 16:32:17 |
Access,requete et formulaire

Nelodie
|
Bonjour à tous, j'ai fait une BdD access et je consulte les données avec un formulaire principal ( données sur des gènes) à partir duquel je peux avoir d'autres infos de la base dans d'autres formulaires ( articles par ex) éxécuter par le biais de requête. J'aimerais afficher un message d'erreur lorsque le resultat de la requete est nul plutot que d'une fenetre de form vide. il faut donc que je teste si le resultat de la requete est vide et si c'est le cas un message d'erreur. je pense faire ça en vba couplé au bouton de commande qui execute la requete mais je ne sais pas comment tester le resultat de la requete. Pouvez vous m'aider merci
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 16:53:58 |
Re : Access,requete et formulaire

elga20
|
Voila:
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = " & App.Path & "\BD.mdb" ' ouverture de la bas de donnee cnx.Open req.Open " Select * from Article order by Numero ", cnx if (req.EOF) then ' la Base de données est vide msgBox("BD vide") else 'il y a des données ds la Base appel de la Form end if
cnx.Close
j espère que ca peut t'aider
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 20:35:50 |
Re : Access,requete et formulaire

dragon
|
elga20, c'est déjà dans access
if currentdb.openrecorset("select * from table").eof then
....
ou
dim rst as recordset set rst = currentdb.openrecorset("select * from table") if rst.eof then
else
end if
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 14:44:59 |
SQL server,requete et formulaire

ravat
|
Salut je t'écris suite à ta question déposée sur http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=258511 concernant l'affichage des resultats de ta requête ,d'aprés ta question j'ai compris que t'as déjà reussi à faire l'affichage dans le formulaire. En ce qui me concerne j'ai déja fait un formaire en vb.net pour l'insertion des données,ça marche et j'aimerais utiliser ce même formulaire pour l'affichage de ces données juste en remplissant un champ de ce même formulaire. si qq peut m'aider n'hesitez pas merci
|
|
Cette discussion est classée dans : access, données, formulaire, requete, resultat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajout dans access par excel [ par chaudier37 ]
Bonjour,je suis dans exel, j'ai un formulaire. quand je clique sur ok je voudrais que le nom et le montant du formulaire soit enregistrés dans une bas
formulaire/sous formulaire access [ par Xynder59 ]
Bonjour à tous voila mon problème, j'ai un formulaire contenant les données d'une table et une zone de texte indépendante me donnant un "N°de mois", j
access, formulaire avec plusieurs critères [ par lolorelei ]
bonjour,je suis stagiaire dans une entreprise et on m'a confié la tâche de créer un formulaire pour rechercher dans une base de données access. ce for
vba access mise à jour formulaire [ par malhya ]
Bonjour à tous, J'ai un problème assez urgent. Je fais une requête qui ajoute des données dans une table la requête marche les éléments s'ajoutent ma
base de données access via vbnet [ par slikamyahmed ]
bonjour, j'aimerai fair un transfert d'un formulaire ou module ou table... (d'une base de données access bd1) vers une autre base bd2 ====> supprime
Enregistrer données du formulaire Vb dans BD access [ par shenron ]
Pas besoin d'explication, mon formulaires contient des données dt les champs sont les meme que dans ma base access, commment les enregistrer?
sous formulaire access [ par far78 ]
je cherche à inscrire des données (provenant d'une base de données sql server ) situées dans un etat d'un sous formulaire et ce sous formulaire est de
Requete sur une Base de données ACCESS [ par eludovic ]
Bonjour,Je voudrais ssavoir comment faire un filtre dans une requete Access sur champ contenant des chiffres et des lettres, je voudrais filtres les c
plusieurs questions sur access [ par Edlamouette ]
salut je suis debutant sur access et j'aurais besoin de votre aide, merci d'avance1°) j'ai un formulaire basé sur une requete paramétrée. Cette requet
Probleme access requete paramétrée par controle du formulaire [ par pinpoy ]
Salut,j'ai un problème sous access avec un formulaire.Je m'explique, j'ai un formulaire que lon remplit avec un code agent (qui provient d'une zone de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|