begin process at 2010 02 10 04:11:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

sql serveur 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql serveur 2005

vendredi 7 mars 2008 à 12:32:20 | sql serveur 2005

l0r3nz1

Si il y a une bonne âme qui peut m'expliquer la base de la base pour importer une table de Access ver sql serveur et s'y connecter pour y écrire et lire via vba ou vb2005, svp ça m'aiderais tellement. Je découvre SQL serveur 2005, et c'est bien différent de ce que je connais déjà (ok c'est que je ne connais pas tant que ça). Mais bon, dois bien y avoir une technique très simple pour importer une BDD Access en trois clic!? Mais je ne trouve pas! J’ai aussi écrit un petit bout de code (qui ne marche pas du tout) mais c'est "un truc" qui ressemble a une connexion a une BDD ACCESS a partir d'une autre via VBA. Mais pour écrire il manque quelque chose (dire dans quel table o, veut écrire par exemple! et "rst.AddNew , cn" cn pour connexion la j'invente). Pour les rares qui auront lu jusque la si il y a une bonne âme qui peut m'expliquer la base de la base pour importer une table de Access ver SQL serveur et s'y connecter pour y écrire et lire via vba ou vb2005, svp ça m'aiderais tellement. '****************************************************************************** '****************************************************************************** Private Sub inscrireDansBDD() Dim bdd Dim cn As New ADODB.Connection Dim CD Dim rst As New ADODB.Recordset bdd = "C:\c$\data\atelier\TEST VB VBA SQL SERVEUR\testingPossibility.mdf" '**************CONNECTION???????????????????????????????????????????????????? Set cn = New ADODB.Connection cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdd 'LA J INVENTE************************************************************** rst.AddNew , cn '**************************************************************************** rst("colonne1") = zoneDeTexte1 rst("colonne2") = zoneDeTexte2 rst.Update rst.Close Set cn = Nothing Set rst = Nothing End Sub '***************************************************************************** Private Sub lireDeLaBDD() Dim bdd Dim cn Dim CD Dim rst bdd = "C:\c$\data\atelier\TEST VB VBA SQL SERVEUR\testingPossibility.mdf" 'ENCORE LA CONNEXION???????????????????????????????????????????????????????????????? Set cn = New ADODB.Connection cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdd rst.Open "SELECT * FROM [table] ;", cn '**************NE S EXECUTE MEME PAS JUSQUE LA**************************************** While Not rst.EOF Texte6 = Texte6 & "bof: " & rst("bof") & vbCrLf Texte6 = Texte6 & "bof: " & rst("bof1") & vbCrLf rst.MoveNext Wend Set cn = Nothing Set rst = Nothing End Sub
vendredi 7 mars 2008 à 15:06:33 | Re : sql serveur 2005

l0r3nz1

En fait pour l'importation c'est bon, j'exporte d'ACCESS vers SQL serveur il me reste plus qu'a corriger la connexion. Mais quand même on doit bien pouvoir importer une base ACCESS avec SQL serveur 2005 non?
vendredi 7 mars 2008 à 15:22:29 | Re : sql serveur 2005

Arthur24

Réponse acceptée !
Hello l0r3nz1,

Le moyen le plus simple d'importer une base access dans SQL Server est... la fonction "import des données. Pour cela, il faut:
    - ouvrir la console du SQL Server
    - Développer l'arborescence jusqu'a accéder à la base vers laquelle tu veux importer tes données
    - Clic droit sur la base et sélectionner la rubrique "Toutes les tâches" / "Importer des données"

Tu n'as plus qu'à te laisser guider par l'assistant. C'est très simplet et les lots DTS (Data Transformation Services) qui se cachent derrière cet assistant permettent d'importer pratiquement tout ou exporter vers tout format de données.

Le lot DTS peut éventuellement être sauvegardé pour procéder à des relances de l'import.

A+
vendredi 7 mars 2008 à 16:02:24 | Re : sql serveur 2005

l0r3nz1

Merci, J'ai bien une base et j'y accède, je clic droit il y a un le choix tâche (pas toutes les tâches) et pas de fonction import! J'ai une version gratuite de sql serveur 2005 (Express) c'est peut être à cause de ça non? En fait le coup du clic droit j’avais déjà essayé mais ça confirme mes craintes. Merci pour ta réponse.
vendredi 7 mars 2008 à 16:50:25 | Re : sql serveur 2005

Arthur24

Réponse acceptée !
OK, dans ce cas, il faut passer par un DSN :
    - Dans le panneau de configuration, rechercher "Sources de données (ODBC)"
    - Dans la fenêtre "Administration des sources de données ODBC", sélectionner l'onglet "Sources de données système"
    - Ajouter une nouvelle source
    - Sélectionner le pilote SQL Server, puis le nom de la source et le serveur " Suivant >"
    - " Suivant >" à nouveau
    - cocher "Changer la base..." pour sélectionner la bonne base dans la liste en dessous
    - " Suivant >" encore puis "Terminer"

Si les droits d'accès à la base son bons, le bouton "Tester la source de donnée" retoune "Tests effectués avec succès".

Une fois la source créée, il ne reste plus qu'à l'utiliser dans MsAccess :
    - Sélectionner la table à exporter et clic-droit
    - exporter
    - dans type de fichier, choisir "ODBC Databases"
    - sélectionner le nom de la table dans SQL et <OK>
    - Selectionner l'onglet "Sources de données machine" et à l'intérieur de la liste, choisir le DSN précédement créé.

Et le tour est joué !

vendredi 7 mars 2008 à 17:24:49 | Re : sql serveur 2005

l0r3nz1

ok je vais voir ça merci beaucoup! comme la commande bcp sous dos ne me permet que d'afficher "Une erreur s'est produite lors du traitement de la ligne de commande." ton message tombe à pic.

Cette discussion est classée dans : sql, serveur, bdd, cn, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection table sql serveur [ par l0r3nz1 ] Bonjour, Décidément le passage à SQL serveur est difficile. Je peux me connecter à une bdd ACCESS liée avec SQL serveur mais seulement avec DAO car av connexion sql serveur en vb2005 [ par l0r3nz1 ] Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code: J’ai c Attaché une BDD sous SQL Serveur MSDE [ par johrast ] Bonjours !!!Je suis entraine de faire une migration de BDD d access a SQL Serveur . Mon probleme est que le serveur sera equiper de SQL Serveur MSDE ( SQL [ par AABS ] Bonjour ou Bonsoirj'ai écris dans mon programme le code suivant cn as new adodb.connectiondim rs as new adodb.recordsetcn.open "DSN=DSN NewBD"rs.open Performances base SQL [ par gorby69 ] Bonjour à tous,J'attaque une base SQL 2000 Serveur en ASP. Je sais c'est pas le bon site mais c'est celui ou il y a à priori le plus de passage...Le p Requêtes SQL à plusieurs paramètres [ par Tofinou ] Salut à tous. Voilà mon problème, j'aimerai exécuter grâce à VB une requête SQL dont plusieurs paraètres se trouvent dans des combobox sous access. Su stocker résultat d'une requête dans une variable (débutant) [ par Laurent116 ] bonjour, je debute en VBA.j'ai un probleme avec cette ligne que je retrouve souvent dans les posts mais sous de multiples formes:rst.Open SQL, Cnx, ad problème d'execution d'une requête Sql dans access2000 [ par zolio ] Cela fait 2 jours que je cherche et recherche une solution sans succes.Donc voici mon souci : j'ai fait un formulaire avec Login et mot de passe. je v vb.net, connection a sql serveur avec l'utilisateur admin [ par lijohann ] salut,une question à deux balles,voila, losque je veux creer des connections a sql serveur en me servant de l'utilisateur admin , ça plante au moment SQL Exécute en .Net [ par dragon ] je me connecte à une base de données Access avec System.Data.OleDb.OleDbConnectionSystem.Data.OleDb.OleDbCommandpour la lecture, ça va numéro 1, c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales