Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sql treeview [ Archives Visual Basic / Divers ] (nemo_)

vendredi 9 avril 2004 à 14:32:56 | sql treeview

nemo_

Bonjour à tous,

j'ai un prob ...
Voilà je fais une requete sql sur une base ( normal :) )
et j'aimerais me servir du résultat de cette requete pour peupler mon treeview.

Exemple : si je demande les noms des clients classés par age,
j' aimerais un treeview du type :

18ans- Marcel
- George
- Dupont
19ans- lucie
- émilie
- butcher

etc ...

ce que je n'arive pas à faire, c'est décortiquer le résultat de ma requète... Comment faire ?

j'utilise ADODB ( recordSet, Connection, Catalog )

Merci d'avance!

vendredi 9 avril 2004 à 18:29:54 | Re : sql treeview

crenaud76

Dans ta requete, mets un 'ORDER BY age' et ensuite parcours ton recordset enregisrement par enregistrement:
Dès que l'enr courant est d'un age différent du précédent, tu crées un noeud correspondant à l'age sinon tu l'ajoutes en tant que 'frere' du dernier noeud ajouté ! Tu devras pour cela conserver une trace du dernier noeud ajouté !

Christophe R.

Cette discussion est classé dans : sql, résultat, requete, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et treeview [ par nemo_ ] Bonjour à tous,j'ai un prob ...Voilà je fais une requete sql sur une base ( normal :) )et j'aimerais me servir du résultat de cette requete pour peupl Récupérer un résultat de requete SQL sur plusieures tables... [ par Timothee ] Bonjour, je programme avec une base donnée DBaseIV et je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requete du style "SELECT Champs1 FROM tab affichage résultat requete sql sous vb [ par pompommamok ] bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer et afficher le résultat d'une requete faite sous vb qui va chercher dans oracle et j'aimerai Afficher résultat requete SQL [ par lezardjet ] BonjourMa question est sans doute trés simple mais bon.... J'ai un peu du mal (lol)..Je stocke des données dans une requete SQL sous access 2000.J'aim récupération du résultat d'une requete SQL [ par skyman272 ] Bonjour, J'execute dans mon code VB une requete SQL de la maniére suivante (sgbd mysql) :    rq.Source = "select sum(date_d-date_a) from reservation w résultat d'une requete SQL dans une variable [ par myako31 ] Bonjour, Je souhaiterai mettre le résultat de ma requete SQL dans une variable, mais n'ayant pas vraiment de connaissance en VB, je n'arrive pas à le Requete sql [ par prince4878 ] Salut , je voudrai savoir comment creer une requete complexe (plusieurs tables), l'executer et l'afficher dans un DataGridView sur VB 2005 , merci Requete SQL [ par JONUEVA ] Bonjour aux lecteurs,Je débute en VB6 et encore plus en SQL.Je rencontre une erreur sur ma création de table.J'ai déja envoyé des requêtes sur cette b Probleme Requete sql sous vb... [ par Ziklamor ] Bonjour à tous,J'ai un probleme en ce qui concerne une requete sql dans un programme vb.Pour etre clair, j'ai 2 champs, un pour le numero de produit, requete SQL [ par sgarsallah ] salut tous le monde, J'ai développé une application VB qui nous donne la liste des bases de données, la liste des tables et la listes des différents c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.