begin process at 2010 02 10 00:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

sql update (*2?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql update (*2?)

mercredi 23 juin 2004 à 14:31:40 | sql update (*2?)

acorna

Hello,

J'ai besoin de mettre à jour un champ. J'utilise pour cela une requete sql update. L'ennui, c'est que le champ doit etre mis à jour à partir d'autres qui sont dans deux tables différentes.

Update [MATERIEL] Set [QttDispo1(table MATERIEL)]=(StockInitial(table MATERIEL)+entrees)(table MATERIEL) WHERE DateEmprunt(table LOUERMATERIEL)<>NOW()

Comment faire?un update peut-il se faire à partir de deux tables différentes?

Merci
mercredi 23 juin 2004 à 15:26:28 | Re : sql update (*2?)

math85

si j'ai bien compris, ca va t aider :

dim rs as recordset

Set rs = bd.OpenRecordset("SELECT * FROM ... " , dbOpenDynaset)
rs.Edit
rs![champ] = laValeur
rs.update
rs.close

m@th85
mercredi 23 juin 2004 à 15:46:08 | Re : sql update (*2?)

PiterTheWood

Va sur http://www.w3schools.com/sql/default.asp

Ils disent tout ce qu'il faut savoir sur le SQL et beaucoup d'autre chose

Je sais que tu peut utliser plusieurs requête SQL dans la même

Par exemple faire 2 Select

Select * From MaTable Where MonChamp = Select * From MA2Table Where Mon2Champ = 0

quelque chose du genre

mercredi 23 juin 2004 à 16:55:26 | Re : sql update (*2?)

dragon

faux, tu viesn de planter là

pour jouindre 2 table dasn une condition, faut utiliser un "in", le = peut fonctionner masi faut-être sur a 100% qu'un seul reccord va arriver de la 2e requête

pis en plus, tu peut pas mettre une * à la 2e requête, tu dois y mettre un seul champs afin de comparaison

pour mettre à jour une requête qui contine t 2 table, on peut pas, faut la décortiquer et faire la mise à jour en 2 coup, dépendant des relations
vendredi 25 juin 2004 à 15:10:50 | Re : sql update (*2?)

PiterTheWood

dsl

Il faut que j'avoue que je n'ai pas encore eu besoin d'utlisé 2 requêtre SQL en même temps. Mais je sais que c'est entièrement possible.

Piter TheWood

Cette discussion est classée dans : table, sql, jour, update, materiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouuuuuuh.....mise à jour d'une table !!! [ par preempalver ] Bonjour,j'ai une table access et je souhaite la mettre à jour grace à des valeurs récupérées en boucle et mises dans des variables. La boucle marche m ado.net update en cascade access [ par drastik74 ] Bonjour, voila j'ai une base access avec plusieurs tables liées entre elles par des relations. Lorsque je veux faire une mise a jour sur la table pare Mettre a jour ma table via UPDATE : marche pas [ par foliop ] salutjai un bouton avec dedans :Dim update As New ADODB.Recordsetn = Text16.Textp = Text18.TextSet update = DE1.Connection1.Execute("Update résultats Mise à jour de table (Base SQL 2005) [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Petite question, j'ai fait un petit prog (visionneuse) qui affiche des données contenues dans une base de donnée en SQL 2005. J'aimerai Mise à jour BDD SQL depuis Grid avec requête Croisée en source [ par vince1978 ] Bonjour,Je vous explique mon petit soucis s'il en est. J'ai un datagridview en vb net alimenté par une procédure stockée SQL. J'ai donc mon Grid qui e Mise à jour base de données SQL Distante [ par Mayzz ] Bonjour, J'ai uun projet avec une source de données (SQL Serveur 2005 distant). J'ai créer un DataSet en mode Design (Fichier XSD), J'ai ajouter un Sql Update Requête avec bd Access en VB 2008 [ par Namson ] Salut à tous...J'avais pour habitude de programmer mes boutons de Modification de la façon suite:CODE : Private dtr As DataRow Private dta As OleDbDat mise à jour du champ age [ par odammas ] Bonjour,Je  pense que c'eszt plustôt de la sphère access que vb ... mais Voilà j'ai une table ELEVES et  je souhaite mettre le champ age à jour snas l Le nombre des lignes Mets a jour (Data Adapter Update) [ par ssefyou ] Bonjour ,est cequ'il est possible de connaitre le nombre des lignes mets a jours dans une base de données ?je sais que la méthode UPDATE du DATAadapte Mettre à jour table SQL rapidement. [ par conan76 ] Bonjour, Celà fait quelques jours que je bute sur un problème sans trouver de solution. Je suis en VB.net sous VS 2005. [b]Explications[/b] J'ai beau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales