begin process at 2012 02 14 12:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?

vendredi 1 août 2008 à 11:53:40 | SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?

dudulebzh35

Bonjour,
J'ai juste une question (et non un problème). J'ai une connexion SqlServer a une base de données. Et j'ai donc un objet SqlCommand auquel je passe des parametres.
Or dans les différentes fonctions d'ajout de SqlParameter, on a la possibilité de passer le type de la donnée.
cmd.Parameter.Add(nParam, vColumn) ou
cmd.Parameter.Add(nParam, sqlDbType) ou
cmd.Parameter.Add(nParam, sqlDbType, size) ou ....
Ma question etait donc de savoir si le fait de donner le type de la colonne (sqlDBType) a des conséquences ou pas sur la requete ? (mauvais format en base ou autre anomalies).
En vous remerciant de vos commentaires.
Kenavo

vendredi 1 août 2008 à 15:13:18 | Re : SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?

youpiyoyo

Salut,
Ou cela a un impact.
voici un exemple: d'une generation d'un sqlparameter
        Dim parameter As SqlClient.SqlParameter
        For Each col As DataColumn In Me.MonDataset.Tables(TableName).Columns
            parameter = command.Parameters.Add(New Global.System.Data.SqlClient.SqlParameter("@" + col.ColumnName, GetDBType(col.DataType), 0, Global.System.Data.ParameterDirection.Input, 0, 0, col.ColumnName, Global.System.Data.DataRowVersion.Current, False, Nothing, "", "", ""))
        Next

o cas ou cela peut te servir cette fonction pour passer d'un datatype a sqldbtype
    Private Function GetDBType(ByVal theType As System.Type) As SqlDbType
        Dim p1 As SqlClient.SqlParameter
        Dim tc As System.ComponentModel.TypeConverter
        p1 = New SqlClient.SqlParameter()
        tc = System.ComponentModel.TypeDescriptor.GetConverter(p1.DbType)
        If tc.CanConvertFrom(theType) Then
            p1.DbType = tc.ConvertFrom(theType.Name)
        Else
            'Try brute force
            Try
                p1.DbType = tc.ConvertFrom(theType.Name)
            Catch ex As Exception
                'Do Nothing
            End Try
        End If
        Return p1.SqlDbType
    End Function

@+
youpi :)

Cette discussion est classée dans : type, add, parameter, sqlcommand, nparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control splitbuttonpopup d'une commande bar (VBA) [ par Nicze ] Bonjour amis développeurs, tout d'abord, merci pr ce forum, il m'a déjà bcp aidé pour le développement de la petite application que je suis en train d Erreur d'exécution '13' : type incompatible [HELP] [ par scelw ] J'ai un prog codé en VB qui fonctionne sans problème sous Win98 ou Windows XP par exemple, mais pas sous Win2000 (un autre poste). Le prog retourne l' Nom de variable aléatoire [ par sreef ] Salut je cherche à faire appel au nom d'une variable selon la valeur d'une autreEn gros j'ai 2 variable de type long -->  wPos1 et wPos2Puis une autre VB6 Base de Registre Hexadecimal [ par madustbin ] Bonjour. Lorsque j'utilise l'instruction :Shell.RegWriteVB6 m'affiche une info Bulle contenant :RegWrite(Name As String,  Value, [Type]) Je souhaitera Erreur 5981 dûe au Documents.add [ par airohemone ] Bonjour, j'ai un problème que je ne maîtrise pas: je réalise une automatisation de word sous VB. Je développe sous NT4, et ca fonctionne très bien. Ma Gestion dynamique de masque de saisie sous Access [ par zarbiman ] Bonjour, j'ai une zone de texte dans mon formulaire Access dans laquelle je vais mettre des données prise dans une table. Le problème, c'est que le ty Type RECT opérateur UINON existe t'il ? [ par salazar ] Existe t'il des opérateurs pour comparer différents RECT, tels que l'union ???Merci type de donné c -> vb [ par igorpastis ] comment traduit on en vb un type de donné void * qui vient d'une fonction c ? VBA access requette avec condition relative ds un fonction de formulaire [ par ADSL_le_faluchard ] Bonjour je suis débutant en VBA et confronter a un probleme que je n'arrive pas a resoudre seultou d'abort voila la fonction que j'ai ecrit :Function ACCESS assistant de création [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux utiliser l'Assistant de création d'application pour me créer un prog pouvant jouer dans ACCESS.Lorsque j'arriver à sélectionner ma bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales