Accueil > Forum > > > > SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?
SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?
vendredi 1 août 2008 à 11:53:40 |
SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?

dudulebzh35
|
Bonjour, J'ai juste une question (et non un problème). J'ai une connexion SqlServer a une base de données. Et j'ai donc un objet SqlCommand auquel je passe des parametres. Or dans les différentes fonctions d'ajout de SqlParameter, on a la possibilité de passer le type de la donnée. cmd.Parameter.Add(nParam, vColumn) ou cmd.Parameter.Add(nParam, sqlDbType) ou cmd.Parameter.Add(nParam, sqlDbType, size) ou .... Ma question etait donc de savoir si le fait de donner le type de la colonne (sqlDBType) a des conséquences ou pas sur la requete ? (mauvais format en base ou autre anomalies). En vous remerciant de vos commentaires. Kenavo
|
|
vendredi 1 août 2008 à 15:13:18 |
Re : SqlCommand, Parameters avec ou sans le type ?

youpiyoyo
|
Salut, Ou cela a un impact. voici un exemple: d'une generation d'un sqlparameter Dim parameter As SqlClient.SqlParameter For Each col As DataColumn In Me.MonDataset.Tables(TableName).Columns parameter = command.Parameters.Add(New Global.System.Data.SqlClient.SqlParameter("@" + col.ColumnName, GetDBType(col.DataType), 0, Global.System.Data.ParameterDirection.Input, 0, 0, col.ColumnName, Global.System.Data.DataRowVersion.Current, False, Nothing, "", "", "")) Next
o cas ou cela peut te servir cette fonction pour passer d'un datatype a sqldbtype Private Function GetDBType(ByVal theType As System.Type) As SqlDbType Dim p1 As SqlClient.SqlParameter Dim tc As System.ComponentModel.TypeConverter p1 = New SqlClient.SqlParameter() tc = System.ComponentModel.TypeDescriptor.GetConverter(p1.DbType) If tc.CanConvertFrom(theType) Then p1.DbType = tc.ConvertFrom(theType.Name) Else 'Try brute force Try p1.DbType = tc.ConvertFrom(theType.Name) Catch ex As Exception 'Do Nothing End Try End If Return p1.SqlDbType End Function @+ youpi :)
|
|
Cette discussion est classée dans : type, add, parameter, sqlcommand, nparam
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Control splitbuttonpopup d'une commande bar (VBA) [ par Nicze ]
Bonjour amis développeurs, tout d'abord, merci pr ce forum, il m'a déjà bcp aidé pour le développement de la petite application que je suis en train d
Erreur d'exécution '13' : type incompatible [HELP] [ par scelw ]
J'ai un prog codé en VB qui fonctionne sans problème sous Win98 ou Windows XP par exemple, mais pas sous Win2000 (un autre poste). Le prog retourne l'
Nom de variable aléatoire [ par sreef ]
Salut je cherche à faire appel au nom d'une variable selon la valeur d'une autreEn gros j'ai 2 variable de type long --> wPos1 et wPos2Puis une autre
VB6 Base de Registre Hexadecimal [ par madustbin ]
Bonjour. Lorsque j'utilise l'instruction :Shell.RegWriteVB6 m'affiche une info Bulle contenant :RegWrite(Name As String, Value, [Type]) Je souhaitera
Erreur 5981 dûe au Documents.add [ par airohemone ]
Bonjour, j'ai un problème que je ne maîtrise pas: je réalise une automatisation de word sous VB. Je développe sous NT4, et ca fonctionne très bien. Ma
Gestion dynamique de masque de saisie sous Access [ par zarbiman ]
Bonjour, j'ai une zone de texte dans mon formulaire Access dans laquelle je vais mettre des données prise dans une table. Le problème, c'est que le ty
Type RECT opérateur UINON existe t'il ? [ par salazar ]
Existe t'il des opérateurs pour comparer différents RECT, tels que l'union ???Merci
type de donné c -> vb [ par igorpastis ]
comment traduit on en vb un type de donné void * qui vient d'une fonction c ?
VBA access requette avec condition relative ds un fonction de formulaire [ par ADSL_le_faluchard ]
Bonjour je suis débutant en VBA et confronter a un probleme que je n'arrive pas a resoudre seultou d'abort voila la fonction que j'ai ecrit :Function
ACCESS assistant de création [ par JeffC1977 ]
Salut...Je veux utiliser l'Assistant de création d'application pour me créer un prog pouvant jouer dans ACCESS.Lorsque j'arriver à sélectionner ma bas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|