begin process at 2012 02 16 22:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

SqlDataAdapter & Updatage en .Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SqlDataAdapter & Updatage en .Net

jeudi 3 mars 2005 à 20:02:53 | SqlDataAdapter & Updatage en .Net

cboulas

Membre Club
Salut à tous,

Bon ça fait 2 jours que je cherche à mettre à jour un enregistrement dans une base SQL, j'ai drag and drop la table sur ma winform et créer le dataset, je me retrouve donc avec un SQLDataAdapter1, SQLConnection1, et un DataSet11.

J'arrive bien à lancer des requette et retrouver les résultats dans un DataGrid, mais le pb se pose lorsque je veux faire un Update de l'un des enregistrements dans cette table, voici le code :

[code]

Me.SqlUpdateCommand1.CommandText = "UPDATE Clients SET NbrPassage = '" & Passage.ToString & "' WHERE [Index] = '" & DataGrid1.Items.Item(0).Cells(0).Text.ToString & "'"

Me.SqlDataAdapter1.UpdateCommand = Me.SqlUpdateCommand1

Me.SqlConnection1.Open()

Me.SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11)

Me.SqlDataAdapter1.UpdateCommand.ExecuteNonQuery()
[/code]

Là c'est prise de tête car j'ai essayé plusieurs sources mais soit l'enregistrement n'est pas changer, soit il y a une erreur, quelqu'un peux t'il me donner un exemple d'utilisation pour un update d'un enregistrement, avec un sqldataadapter, sqlconnection, et un dataset.

Par pitier, please, help me je crise !!

Merci d'avance

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs

vendredi 4 mars 2005 à 10:17:17 | Re : SqlDataAdapter & Updatage en .Net

lijohann

salut, et si tu essaye ceci :

Me.SqlDataAdapter1.UpdateCommand.ExecuteNonQuery()

me.dataset11.clear
Me.SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11)

Cette discussion est classée dans : enregistrement, code, update, sqldataadapter1, sqldataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UpDate et Insert sur VBA (Visiwatch) [ par Kosta ] Je code en VBA pour un logiciel qui s'appele Visiwatch.Mon problème : mise à jour des items d'une table, et insertion des valeurs dans une autre. Je t ***************AIDE : COMMENT FAIRE UNE UPDATE D'UN ENREGISTREMENT EN DAO********************************* [ par pingwee ] Comment faire une commande update d'un enregistrement en dao ?si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa. Rechercher un enregistrement via du code a partir d'une zone de saisie [ par exterminator1er ] je voudrais a partir de la saisie d'un texte rechercher un enregistrement sachant que la saisie correspond à un morceau des données recherchées.Exempl pb avec adodc.update [ par OCh ] cas 1: je cree un enregistrement avec adodc.addnew,je renseigne les controles textes lies, et je fais adodc.update.CA MARCHEcas 2: je modifie les cont update dans une table liée!!! [ par blowlagoon ] Bonjour,Je souhaiterais une aide concernant un probleme d'ajout dans une table appelée tblDDCVNI. La table est liée dans une base access à partir d'un UPDATE VB [ par lami75 ] Bonjour à tous! j'ai un probleme avec la methode update sur vb6! lorsque je met à jour 2 fois SUCCECIVEMENT un enregistrement ,une erreur se produit connaitre le nombre d'enregistrement... [ par galldup ] hello !Je cherche un code simple qui permet de recuperer le nombre d'enregistrement dans un formulaire.Quel est ce code sachant que je ne veux pas uti Enregistrer sur une même ligne avec ADO??? [ par Vince26 ] Salut à tousJ'ai un gros problème d'enregistrement en utilisant la liaison ADO!Pour enregistrer mes valeurs, je ne peux pas utiliser "addnew", vu que access - ajouter un enregistrement avec un code vb [ par kidpigeyre ] Je cherche à ajouter un enregistrement à l'aide du code vb.Je possède plusieurs variables en vb tel que users et jaimerai y insérer dans ma table uti Code d'enregistrement [ par CloudStrife ] Bonjour, je cherche un moyen de crée des code d'enregistrement a partir d'un nom ( et que le code fase autant de caractére avec des petit ou des long

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales