Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sql [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bigboy2g15)

mardi 25 mai 2004 à 17:41:25 | sql

bigboy2g15

Bonjour

Je compare un objet date à une date dans la bdd.

Tout va bien tant que c'est le même mois, mais des que l'on passe au mois suivant, le programme ne reconnait plus deux dates identiques.

Si quelqu'un a une idée je le remerci d'avance.

Voila mon code :

Dim d As Date

Dim i As Integer
i = -1

While i < 8
d = Date + i

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where audit.date_audit = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "# " 'and etat_audit <> 2 and audit.date_audit= rel_2.date_audit and audit.sujet_audit = rel_2.sujet_audit and rel_2.symbole_pers = personnes_a_contacter.symbole_pers ;"

Data1.Refresh

If Data1.Recordset.RecordCount <> 0 Then
Data1.Recordset.MoveLast
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : " & Data1.Recordset.RecordCount)
Else
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : 0")
End If
i = i + 1
Wend

mardi 25 mai 2004 à 17:43:15 | Re : sql

bigboy2g15

J'avais oublié d'enlever le commentaire :
le voila ne plus lisible

Dim d As Date

Dim i As Integer
i = -1

While i < 8
d = Date + i

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where audit.date_audit = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "#

Data1.Refresh

If Data1.Recordset.RecordCount <> 0 Then
Data1.Recordset.MoveLast
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : " & Data1.Recordset.RecordCount)
Else
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : 0")
End If

i = i + 1
Wend

mardi 25 mai 2004 à 22:23:41 | Re : sql

juvamine

alors je te proposerai 2 soluce

soit :

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where format(audit.date_audit,'dd - mm - yyyy -') = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "#"

ou alors
Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where month(audit.date_audit) = " & month(d) & " AND day(audit.date_audit) = " & day(d) & " AND year(audit.date_audit)= " & year(d)

voila
++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

mercredi 26 mai 2004 à 09:05:09 | Re : sql

bigboy2g15

Merci

La deuxième proposition marche, mais pas la première ( il ne trouve rien) .

C'est malheureusement la première qui m'arrangerait le plus, car je doi aussi faire des comparaison d'inferiorité et de supériorité, et avec la deuxième solution ca complique tout.

Pourrai tu me dire pourquoi elle ne marche pas ? ( je n'ai trouvé nul par l'instruction format pour une requette )

P.S.: ma bdd est une bdd access, c'est peu etre du à ca

mercredi 26 mai 2004 à 12:49:04 | Re : sql

juvamine

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where format(audit.date_audit,'dd - mm - yyyy ') = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "#"

javais mis un tiret de tro ds le 1er format...c peut etre ca !!

le format es spécifik a access je crois...

++
juva

mercredi 26 mai 2004 à 13:09:56 | Re : sql

bigboy2g15

non j'avais viré le tiret.

merci qd mm ( je mé débrouille autrement, c'est plus gourmand, mais bon, tant pi )

@+

mercredi 26 mai 2004 à 16:45:08 | Re : sql

juvamine

sinon essai de viré les # #, et de mettre des ' ' car peut etre ke format() retourne une chaine

otrement je sais pas

++
juva

Cette discussion est classé dans : date, code, and, data1, rel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po REQUETE SUR LES DATES !!!!!!!! [ par asd ] Bonjour a tous,Je m'arrache les cheveux pour ecrire une requete avec comme criteres les dates...J'ai un fichier de "TARIFS" qui ont une date de debut URGENT BESOIN DE CETTE OCX Microsoft date and time picker control 6 [ par Symcod ] Bonjours à tous, j'aimerais que quelqu'un m'envoie le .ocx de Microsoft date and time picker control 6Merci à l'avance !! :) Symc Problème SQL [ par Evangelion ] J'exécute la requête SQL suivante avec un objet ADODC.Command. cmdContacts.CommandText = "SELECT * FROM Suivi WHERE Nom = '" & datcboNom.Text & "' AND - Nom du jour d'une date qui merde [ par ckoo ] Voila mon code :Dim myDate As StringDim D As DateD = 23 / 6 / 2002D = DateSerial(Year(D), Month(D), Day(D))myDate = WeekdayName(Weekday(D), , vbSunday probleme de format date dans une requete avec access [ par yaya31 ] bonjour,voila mon code : dateL = " " & Forms![ajout bon livraison client]![DateLivraison] & " " MsgBox dateL dateL = Format(Day(dateL) Drag'n'DRop sur un RichTextBox [ par niluje ] Je cherche à faire un Drag and Drop d'un fichier sur mon appli, pour des soucis de simplicité je me fiche pour le moment du type de fichier.Donc dans Code pour indiquer le datasource d'une textbox [ par Pilotex ] Je voudrais saovir comment faire pour que un textbox (text1) soit relier à un DATA1 sans passer par les propriète mais juste avec le code.exemple :Pri Date and time Picker [ par FASH ] BonjourComment puis-je faire pour avoir dans mes tools le controls: Date and time picker. J'ai regardé dans les additional controls, et il n'est pas d Date access vb [ par bigboy2g15 ] Bonjour :Je compare une data de ma base access à celle dans vb.Cela marche avec le supérieur et inferieur, mais pas avec l'égalité.Je pense que cela e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.