begin process at 2012 02 15 23:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql

mardi 25 mai 2004 à 17:41:25 | sql

bigboy2g15

Bonjour

Je compare un objet date à une date dans la bdd.

Tout va bien tant que c'est le même mois, mais des que l'on passe au mois suivant, le programme ne reconnait plus deux dates identiques.

Si quelqu'un a une idée je le remerci d'avance.

Voila mon code :

Dim d As Date

Dim i As Integer
i = -1

While i < 8
d = Date + i

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where audit.date_audit = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "# " 'and etat_audit <> 2 and audit.date_audit= rel_2.date_audit and audit.sujet_audit = rel_2.sujet_audit and rel_2.symbole_pers = personnes_a_contacter.symbole_pers ;"

Data1.Refresh

If Data1.Recordset.RecordCount <> 0 Then
Data1.Recordset.MoveLast
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : " & Data1.Recordset.RecordCount)
Else
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : 0")
End If
i = i + 1
Wend

mardi 25 mai 2004 à 17:43:15 | Re : sql

bigboy2g15

J'avais oublié d'enlever le commentaire :
le voila ne plus lisible

Dim d As Date

Dim i As Integer
i = -1

While i < 8
d = Date + i

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where audit.date_audit = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "#

Data1.Refresh

If Data1.Recordset.RecordCount <> 0 Then
Data1.Recordset.MoveLast
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : " & Data1.Recordset.RecordCount)
Else
Call MsgBox("jour " & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & " : 0")
End If

i = i + 1
Wend

mardi 25 mai 2004 à 22:23:41 | Re : sql

juvamine

alors je te proposerai 2 soluce

soit :

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where format(audit.date_audit,'dd - mm - yyyy -') = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "#"

ou alors
Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where month(audit.date_audit) = " & month(d) & " AND day(audit.date_audit) = " & day(d) & " AND year(audit.date_audit)= " & year(d)

voila
++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
mercredi 26 mai 2004 à 09:05:09 | Re : sql

bigboy2g15

Merci

La deuxième proposition marche, mais pas la première ( il ne trouve rien) .

C'est malheureusement la première qui m'arrangerait le plus, car je doi aussi faire des comparaison d'inferiorité et de supériorité, et avec la deuxième solution ca complique tout.

Pourrai tu me dire pourquoi elle ne marche pas ? ( je n'ai trouvé nul par l'instruction format pour une requette )

P.S.: ma bdd est une bdd access, c'est peu etre du à ca
mercredi 26 mai 2004 à 12:49:04 | Re : sql

juvamine

Data1.RecordSource = "Select audit.date_audit from audit where format(audit.date_audit,'dd - mm - yyyy ') = #" & Format(d, "dd - mm - yyyy ") & "#"

javais mis un tiret de tro ds le 1er format...c peut etre ca !!

le format es spécifik a access je crois...

++
juva

mercredi 26 mai 2004 à 13:09:56 | Re : sql

bigboy2g15

non j'avais viré le tiret.

merci qd mm ( je mé débrouille autrement, c'est plus gourmand, mais bon, tant pi )

@+
mercredi 26 mai 2004 à 16:45:08 | Re : sql

juvamine

sinon essai de viré les # #, et de mettre des ' ' car peut etre ke format() retourne une chaine

otrement je sais pas

++
juva

Cette discussion est classée dans : date, code, and, data1, rel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser DataFormat d'un objet ? [ par Duke49 ] Salut, J'ai dans MaTable un champ Date qui contient une date et l'heure. [code=vb] Data1.DatabaseName = "MaBase.mdb" Data1.RecordSource = "Select * Enregistrement avec incrément de 1 [ par crossman51 ] Bonjour, je voudrais savoir quel code il faut générer pour "enregistrer un fichier sous" dans excel 2007 et que celui-ci soit automatiquement incréme Filtrer datagridview par date [ par snakeon ] Bonjour J ai une datagridview qui contient plusieurs champs, je veux filtrer mes données par une date saisie par l utilisateur "datetimepicker" puis c [Déplacé VB6 --> VBA] VBA fonction Date and Time Picker Control 6.0 [ par demoiselle1263 ] Bonjour. Je fais un programme en VBA et j'ai un petit soucis lorsque je met 2 fonctions "Microsoft Date and Time Picker Contrôl 6.0" dans le même Us Macro Excel [ par ArnaudT62 ] Bonjour, Je possède un immense tableau qui fait dans les 2000 lignes, je voudrais créer une macro qui me permette d'aller à la date voulu, ex : j'ouv Passer une commande read dans la console apres 5 secondes [ par bumbo ] Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "manue code Detecter Doublons [ par aouaoua ] Bonjour et Bonne Journée Avant de valider un enregistrement j'utilise un test ci dessus afin d'éviter le double emploi : [code=vb]Private Sub Comma date qui defile ? [ par barth62 ] salut, es ce que je peux afficher l'heure qui defile . je connais ce code [code=vbs]msgbox now[/code] mais l'heure ne defile pas merci pour vos rép demande de correction de code [ par abou ilyas ] salut j'ai un MSHFLEXGRID lié à une table qui contient un champ [date_ech], je veux que MSHFLEXGRID affiche juste les valeurs du champ date_ech dont l Convertir une date en format Mysql? [ par neotof ] Bonjour je voudrais exécuter une requête: [code=vb] str_requete = "SELECT * from tbl_tranche WHERE JOUR_OUVRABLE = " & "'" & date_du_jour & "'" [/co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales