begin process at 2012 02 14 08:37:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

sring et integer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sring et integer

jeudi 6 juin 2002 à 15:20:04 | sring et integer

xvr232

ma question va vous paraitre stupide mais... comment converir un string en integer (le string contenant que des chiffres) et l'inverse?
jeudi 6 juin 2002 à 16:14:45 | Re : sring et integer

JeanFrancis68

Utilise la fonction Cstring pour convertir un chiffre en chaine et la fonction CInt pour convertir cette même chaine en entier.

----------------------------------------------

Ex :

Dim strChaine as string
Dim intNombre as integer

strChaine = "125"
' Conversion de la chaine en valeur entière
intNombre = CInt(strchaine)

' Reconversion de la valeur entière en chaine
strChaine = Cstr(intNombre)

-----------------------------------------------------

Effectue dans MSDN une recherche dansles indexs sur la fonction Cint. Tu trouveras toute une liste de fonctions de conversion de valeurs. ( ex: Clng --> conversion au format long, CDate --> COnversion au format date, etc... )

J'espère que cela t'aidera

-------------------------------
Réponse au message :

ma question va vous paraitre stupide mais... comment converir un string en integer (le string contenant que des chiffres) et l'inverse?
jeudi 6 juin 2002 à 16:58:28 | Re : sring et integer

ptiJune

Si c juste de chaine à integer,tu as :
MaChaine=str(MonNombre)
MonNombre=Val(MaChaine).
très pratique pour sortir des nombres d'un textbox.
Après, pour le reste tu as les Cint et autres mais des fois ca merde. Perso je les utilisent pas. On peu quasi tout faire avec str et val.
@++

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : string, integer, sring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de integer vers string [ par louak ] Bonjour tout le monde,je voudrais faire une fonction qui convertit des nombres (integer) en string :Private Function Convert(i as integer) as string Convertir un integer en string [ par Pegase25 ] Bonjour,j'arrive pas a convertir un interger en string sous Visual Basic.J'ai essayer de déclarer une variable string et de lui affecter la valeur de Convertir string a integer [ par scoder ] Bonjour, je fais transiter des données par l'intermédiaire de winsock, ce qui m'oblige à declarer ces données en string. Cependant certaines sont des Du String à l' Integer ... [ par patl76 ] Salut tout le monde ..Ne vous moquez pas mais ..Quelqu' un pourrait-il me dire comment on fait pour caster un String en Integer.Je sais que ca peut pa Problème avec Redim Preserve [ par toutanplastix ] Salut!Je suis débutant en VB et j'ai quelques petits problèmes avec la fonction Redim Preserve. Pour que ce soit plus clair je vais vous expliquer le Gestion Rtf (facil et urgent)plz [ par Rastacana ] Bon alors j ai un fichier text ke je plasse dans une string temp.temp je le bascule ds ma Rich text box alias rtfEt je fait mon traitement sur le rtf Execution requete en VB depuis Acess 2000 [ par lezardjet ] BonjourJe travaille sur une base access qui execute une requete et j'aimerai récupérer les champs pour les envoyer vers excel.J'arrive a envoyer les e open office et basic [ par suckwindow ] Bonjour tout le monde, voila mon probleme, j'essai desesperement de programmer une petite macro en basic sous open office, mais voila le probleme c qu Problem qui semble etre un bug de VB NET [ par WINACreve ] Salut(VB.NET)j'ai un sérieux probleme dans le programme que je suis en train de déveloper car mon code marche tres bien pour toute les types de String string --> integer [ par jrbleboss ] Existe t il une fonction qui permet de transformer un caractère qui est un nombre en valeur. Car je récupère le 1er chiffre d'un nombre avec mid(chai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales