begin process at 2012 02 13 17:41:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

StartUpPosition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StartUpPosition

vendredi 22 septembre 2006 à 17:43:42 | StartUpPosition

Mekhanik

Bonjour,
Je cherche  à modifier la propriété StartUpPosition d'une Form pendant l'éxécution, juste avant d'effectuer un Load sur cette Form. J'obtient à chaque fois un message d'erreur. Est-ce possible de faire cela. En fait j'utilise des mêmes Forms pour plusieurs projets et je dois dans un cas l'afficher au en centerScreen et dans un autre en Normal pour pouvoir la paramétrer
Merci

vendredi 22 septembre 2006 à 17:47:02 | Re : StartUpPosition

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il me semble que cette propriété n'est valide qu'en création.

Mais rien ne t'empêche de positionner ta feuille manuellement en cours d'éxécution... dans le form_load par exemple.

vendredi 22 septembre 2006 à 17:48:42 | Re : StartUpPosition

casy

Membre Club
"... juste avant d'effectuer un Load ...",  Non, à partir du moment ou tu accède à une propriété ou un objet d'une form, elle est automatiquement chargée en mémoire avant de te donner l'accès.

La propriété StartUpPosition n'est disponible que pendant le développement. Elle n'est pas accessible pendant l'execution.

Pour ce que tu veux faire, c'est plutot la propriété WindowsState qu'il faut titiller.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 22 septembre 2006 à 17:52:58 | Re : StartUpPosition

DARKSIDIOUS

Non casy, apparement, il cherche bien à positionner sa feuille sur l'écran.

vendredi 22 septembre 2006 à 18:02:30 | Re : StartUpPosition

casy

Membre Club
Oupss, je suis rester bloquer sur "Normal"

Mekhanik, qu'entend-tu par "Normal" et "CenterScreen", à priori ces 2 paramètres (si on reste très stric) ne s'applique pas aux mêmes propriétés, d'ou ma confusion.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 22 septembre 2006 à 18:07:41 | Re : StartUpPosition

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
Normal, ca veux dire la position par défaut de la fenêtre, qui dépend en fait de la position des anciennes occurence de la fenêtre déjà affiché.
Le mieux, c'est de laisser sur Normal, et de déplacer toi même la fenêtre par code form_load selon une propriété perso.

lundi 25 septembre 2006 à 22:41:53 | Re : StartUpPosition

Mekhanik

La solution de dark sidious meparait être celle qu'il me faut, je cherchais en fait à afficher par defaut en centerscreen et dans certain cas la positionner en manuel pour la positionner différemment mais si je la positionne en manual et que je la positionne dans les deux cas soit au milieu de l'écran soit ou je veux ça marche.
Merci de l'info c'est juste que si j'avais pu juste modifier une propriété de la Form ça aurait été un gain de temps ce qui n'est jamais négligeable :-)

Cette discussion est classée dans : form, startupposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer une variable entre 2 feuilles (Form) [ par seb ] ma question est simple: j'ai une variable string que je cree sur le Form2 et je veux recuperer le contenu de la chaine sur le Form1en declarant en pub Modifier une form MDI depuis la form mère [ par JCLK ] Ce message s'adresse plus particulièrement au grandissime Amonbofis, mais les réponses de tout le monde sont les bienvenues.Dans un éditeur de texte, remplacer un text dans un textbox contenue dans une autre form [ par nox ] Bonjour,est il possible de remplacer un text dans un textbox d'une form par un autre text precedement selectionné contenue dans un textbox mais dans u Urg : comment charger un formulaire qd on a son nom sous form de "string" [ par Webmineur ] qq sait comment je peux charger (load ou show) un formulaire dont j'ai juste le nom sous form de string.je pense qu'il faudrait pouvoir créer un objet De l'aide svp [ par chael1977@diligo.fr ] BonjourJ'aimairais savoir :- comment inserer une image dans un richtextbox ?- comment inserer du son image dans un richtextbox ?- comment inserer du t image de fond d'une form [ par oniros ] Bonjour,J'affiche une feuille munie d'une image de fond (propriété Picture)Comment faire pour que cette image soit automatiquement à la taille de lafe de form à form [ par jraynald ] comment recupérer dans un feuille form une donnée entrée dans une autre.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales