begin process at 2012 02 15 03:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

stdpicture et hauteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stdpicture et hauteur

mardi 4 février 2003 à 22:50:50 | stdpicture et hauteur

alic

euh, j'aimerais beaucoup récupérer la taille d'une image (résolution en pixels)

j'aimerais bien pouvoir le faire à partir de la propriété height d'un objet stdpicture, mais je connais pas le SCALEMODE dans lequel est exprimé cette valeur .... et ça n'a pas l'air d'être des twips........
par exemple pour une image dont la largeur est 180 pixels, avec me.sclax(stpic.width,vbtwips,vbpixels) ça me renvoi 317 et des poussières...

si quelqu'un sait, ce serait genial...

aldric
mercredi 5 février 2003 à 06:29:27 | Re : stdpicture et hauteur

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et bien modifie la propriété ScaleMode en execution, comme ca tu récupèreras la taille en pixel directement.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

> euh, j'aimerais beaucoup récupérer la taille d'une image (résolution en pixels)
>
> j'aimerais bien pouvoir le faire à partir de la propriété height d'un objet stdpicture, mais je connais pas le SCALEMODE dans lequel est exprimé cette valeur .... et ça n'a pas l'air d'être des twips........
> par exemple pour une image dont la largeur est 180 pixels, avec me.sclax(stpic.width,vbtwips,vbpixels) ça me renvoi 317 et des poussières...
>
>
> si quelqu'un sait, ce serait genial...
>
> aldric
>
mercredi 5 février 2003 à 12:23:03 | Re : stdpicture et hauteur

alic

euh la propriété sclamode de quelle feuille ?
parceque l'objet stdpicture, il dépend pas d'une feuille.....

enfin, je sais pas

Réponse au message :

> Et bien modifie la propriété ScaleMode en execution, comme ca tu récupèreras la taille en pixel directement.
>
> DARK SIDIOUS
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > euh, j'aimerais beaucoup récupérer la taille d'une image (résolution en pixels)
> >
> > j'aimerais bien pouvoir le faire à partir de la propriété height d'un objet stdpicture, mais je connais pas le SCALEMODE dans lequel est exprimé cette valeur .... et ça n'a pas l'air d'être des twips........
> > par exemple pour une image dont la largeur est 180 pixels, avec me.sclax(stpic.width,vbtwips,vbpixels) ça me renvoi 317 et des poussières...
> >
> >
> > si quelqu'un sait, ce serait genial...
> >
> > aldric
> >
>
mercredi 5 février 2003 à 12:31:38 | Re : stdpicture et hauteur

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est quoi ce contrôle ? Je ne le connais pas ? C'est un ocx ? Car si c'est le cas, il doit dépendre d'une form normalement.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

> euh la propriété sclamode de quelle feuille ?
> parceque l'objet stdpicture, il dépend pas d'une feuille.....
>
> enfin, je sais pas
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Et bien modifie la propriété ScaleMode en execution, comme ca tu récupèreras la taille en pixel directement.
> >
> > DARK SIDIOUS
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > euh, j'aimerais beaucoup récupérer la taille d'une image (résolution en pixels)
> > >
> > > j'aimerais bien pouvoir le faire à partir de la propriété height d'un objet stdpicture, mais je connais pas le SCALEMODE dans lequel est exprimé cette valeur .... et ça n'a pas l'air d'être des twips........
> > > par exemple pour une image dont la largeur est 180 pixels, avec me.sclax(stpic.width,vbtwips,vbpixels) ça me renvoi 317 et des poussières...
> > >
> > >
> > > si quelqu'un sait, ce serait genial...
> > >
> > > aldric
> > >
> >
>
mercredi 5 février 2003 à 19:29:18 | Re : stdpicture et hauteur

alic

ben, c'est p'tête pas le bon nom que j'utilise ( c'est celui marqué dans le "platinium VB6")

c'est pas un controle, c'est un objet de vb :
quand, pour un contrôle picturebox ou image tu fais :
.picture=loadpicture("d:\mes images\...") , tu passe par un objet stdpicture.
en fait tu peux aussi taper

dim pic as ipicturedisp
pic=loadimage("e:\.....")
image.picture=pic

et il s'avère que pic a une propriété : .height...... comme un ocx classique et c'est normalement la taille de l'image que ça reflète....

au delà, j'arrive pas à la récupérer correctement .... ( avec le bon scalemode
Réponse au message :

> C'est quoi ce contrôle ? Je ne le connais pas ? C'est un ocx ? Car si c'est le cas, il doit dépendre d'une form normalement.
>
> DARK SIDIOUS
>
>
> Réponse au message :
>
> > euh la propriété sclamode de quelle feuille ?
> > parceque l'objet stdpicture, il dépend pas d'une feuille.....
> >
> > enfin, je sais pas
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Et bien modifie la propriété ScaleMode en execution, comme ca tu récupèreras la taille en pixel directement.
> > >
> > > DARK SIDIOUS
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > euh, j'aimerais beaucoup récupérer la taille d'une image (résolution en pixels)
> > > >
> > > > j'aimerais bien pouvoir le faire à partir de la propriété height d'un objet stdpicture, mais je connais pas le SCALEMODE dans lequel est exprimé cette valeur .... et ça n'a pas l'air d'être des twips........
> > > > par exemple pour une image dont la largeur est 180 pixels, avec me.sclax(stpic.width,vbtwips,vbpixels) ça me renvoi 317 et des poussières...
> > > >
> > > >
> > > > si quelqu'un sait, ce serait genial...
> > > >
> > > > aldric
> > > >
> > >
> >
>
mardi 7 juin 2005 à 21:11:19 | Re : stdpicture et hauteur

yan35

Bonjour,

J'arrive bien tard, mais je découvre ton message, tu as surement trouvé entre les 2, mais, de mémoire, il me semble que les valeurs de StdPicture sont exprimées en Himetric ! alors avec 1 scaleY(ton objet.height, vbHimetric, vbTwips) tu convertiras en twips.

Cette discussion est classée dans : image, hauteur, pixels, stdpicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de pixels d'une image [ par Eric ] Y-a-t'il un moyen simple de compter le nombre de points " allumés" d'un tiff ?Merci Récupérer les propriétés "hauteur" et "largeur" d'une fichier image (jpg) [ par Ledog ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment récupérer la hauteur et la largeur d'une image (par ex. JPG) qui est enregistrée sur mon disque dur.Ce Récupérer les propriétés "hauteur" et "largeur" d'une fichier image (jpg) [ par Ledog ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment récupérer la hauteur et la largeur d'une image (par ex. JPG) qui est enregistrée sur mon disque dur.Ce hauteur d'une image bitmap [ par peug ] Bonsoir !Quelqu'un sais comment je pourrais connaitre la hauteur d'une image à imprimer ?La finalité serait la connaitre en centimètre. Je pense que c Richtextbox et Image [ par Cpapy ] Bonjour, Lorsque l'on enregistre une image dans un Richtextbox, la hauteur de la ligne sur laquelle se situe l'image prend bien entendu la hauteur Faire apparaitre dans un Label la taille en pixels d'une image !! [ par Laurent ] J'ai fais un petit visualisateur d'images et j'aimerai faire apparaître dans un Label sa taille en pixels -Ci-dessous ce que j'applique mais la valeur correspondance pixels - couleur image [ par nadine2511 ] Bonjour tout le monde,j'ai une petite question. Je récupère la couleur des pixels d'une image. Jusque là, tout va bien. Par contre, est-ce que quelqu' Comment accéder à l’entête d’un fichier TIFF en mode binaire en visual basic ? [ par abdem_maroc ] Bonjour, J?ai essayé d?accéder à l?entête d?un fichier Tiff en visual basic pour que je puisse avoir accès aux données écrites par exemple (largeur e [GDI / GDI+] Besoin d'aide urgent [ par lcprog ] Salut tout le monde!Alors si quelqu'un pouvait me sauver la vie, je bloque sur un problème depuis bientot 20h...j'utilise l'api gdi+je voudrai récupér Faire zoomer une image... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !je voudrais faire en sorte qu'une image surgisse en zoomant du fond de la page.Voila l'idee :id="conteneur"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales