begin process at 2012 02 14 13:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Sécurité

> 

Stockage du mot de passe MSN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stockage du mot de passe MSN

dimanche 24 avril 2005 à 22:11:03 | Stockage du mot de passe MSN

Antony

Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai trouvé il y a quelque temps sur le net un petit logiciel : "messenpass" connu sous le doux nom de "Mspass.exe" (je vous donne l'exe si cela vous intéresse). Ce logiciel est capable de trouver les mots de passe des logiciels de messageries installés sur l'ordinateur tel Msn, ICQ, Yahoo et j'en passe...
Or je suis en deuxième année de BTS informatique option Développement et pour mon examen je fais un exposé sur la sécurité des logiciels de messagerie instantanée. Et j'aimerais beaucoup savoir comme ce logiciel (MessenPass faut suivre un peu), fait pour trouver le mot de passe. J'ai evidemment fait de nombreuses recherche. Je sais qu'il peut prendre le mot passe seulement si l'utilisateur coche la case "se souvenir de mon mot de passe" (logique me diriez vous). Selon mes recherches sur internet ce logiciel utiliserait la clée du registre suivante pour décoder le mot de passe : HKCU\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider. Or j'ai vérifié, lorsque je change de mot de passe cette clée ne change pas. J'ai également étudié la base de registre grâce à des logiciels qui compare celle-ci entre deux événements. J'ai également vérifié grâce a d'autre logiciel à quelle clée du registre le processus MessenPass fait référence lors de son exécution mais rien à faire il refuse de me livrer son secret. Mais je n'abandonne pas et je suis très curieux, j'ai réussi à faire capituler d'autre programme de ce type mais lui pour l'instant il me résiste c pour ça que je fais appel à vous...
Dans les recherche que j'ai fait, je sais que ce logiciel fait appel à une clée du registre  :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography\RNG
Mais si je supprime cette clée il trouve quand même le mot de passe....c'est fort ça quand même. J'ai bien sur essayé un désassembleur mais il est compilé avec visual C++ ce qui est plus difficile à déchiffrer que visual basic.
si quelqu'un peut m'aider ! merci d'avance ! 
jeudi 5 mai 2005 à 03:05:11 | Re : Stockage du mot de passe MSN

sallahedine

OUAHIDbon salut g essayé cet application et ca marché oui il é géniale bon moi je pense ke c pas un pb de clé si tous les événement son stocké ds un dossier systéme de windows alors si il a le chemin d'accé il y'accéderas facilement mm si tu supprime cet clé bon moi j'aime pas trop le visual c++ mais tu peu bien analysé son codes sources a l'aides de MSDN c faisable et bon courage si t'arrive a un résulta je serais curieu de le partagé avec toi

vendredi 13 mai 2005 à 19:20:45 | Re : Stockage du mot de passe MSN

MysTiKK

Va zi envoi moi le lien pr télécharger stp

vendredi 10 juin 2005 à 12:20:09 | Re : Stockage du mot de passe MSN

popeye007

salut a tous ces pour un renseignement ces pq il y a mes copine sur msn ces pour voir si il y a possibiliter de trouver leur code pour y rentrer merci
lundi 13 juin 2005 à 16:57:59 | Re : Stockage du mot de passe MSN

Tarvos

Si tu t'introduis dans leurs systemes oui...

jeudi 23 juin 2005 à 12:40:29 | Re : Stockage du mot de passe MSN

Totto059

slt jaimeré bien avoir ce logiciel ! si tu pouvé me lenvoyé se seré super cool ! je t envoyé 1 mp !!! a +tar !
jeudi 30 juin 2005 à 17:19:13 | Re : Stockage du mot de passe MSN

askil2000

j'ai la réponse mais avant trouve moi un convertisseur vb => delphi et c => delphi
je t'en dirais d'avantage apres ;)

jeudi 30 juin 2005 à 17:46:48 | Re : Stockage du mot de passe MSN

Antony

c'est quoi ça ? c'est du chantage ? On m'aura tout fait avec ce post lol... je ne pense pas que ça existe un convertisseur vb => delphi , et c => delphi, et meme si ça existait je vois pas le rapport avec mon problème. Si tu as vraiment la réponse, (non non je n'en doute pas) ça serais gentil de la communiquer ici par contre.
samedi 2 juillet 2005 à 13:41:24 | Re : Stockage du mot de passe MSN

shania7

Salut Antony
je suis intéréssée par Mspass.exe
peu tu me le donner stp
d'avance merci
shania7
samedi 2 juillet 2005 à 14:02:11 | Re : Stockage du mot de passe MSN

sitemo

svp vous pouvez envoyer ce lien merci

MK

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : mot, passe, logiciel, registre, clée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe dans la base de registre [ par euskadi ] Bonjour, Pour le developpement d'une application j'utilise un mot de passe que j'écris dans la basse de registreA la saisie, j'effectue text1.password mot de passe sous vb [ par d.a.r.k ] Bon je débute dans la programmation..Je dois faire un logiciel pour un Lan Game. Dans la base de donnée du Serveur .. l'administrateur céer un compte Modifier un mot de passe via le registre [ par Sissi3369 ] Je souhaiterais savoir comment modifier les mot de passe de ssession Windows XP. Je compose en VB6 et je n'ai aucune idée de la modification à faire, Ouvrir un repertoire reseau protege par mot de passe [ par nakano ] Bonjour tout le monde,J'ai automatise la recuperation de fichiers dans un repertoire reseau.Le probleme, c'est qu'a la premiere execution, je dois d'a [VB.NET] Crypter ou proteger par mot de passe un fichier ! [ par fdiedler2000 ] Bonjour, je voudrais proteger par mot de passe un fichier de mon disque dur ou alors le crypter mais je saispas comment faire ... Merci mot de passe et VBA sous Excel [ par spyders ] Bonjour,Je souhaiterai créer un outil sous Excel qui ne pourrai etre accessible qu'à partir d'un login et mot de passe que je demanderai au moment où Mot de passe [ par titpeanut ] Pour accéder à mon poste de travail (bureau, panneau de conf...), je veux créer une fenêtre qui demande un mot de passe. Sans ce mot de passe, pas d'a [VB.NET] Demander un mot de passe au demarrage d'une application [ par Neo_Fr ] Bonjour,Voila cela fait maintenant une semaine que j'apprend le vb et j'ai creer une petiteapplication et je voudrais qu' au demarage de celle-ci une retrouver le mot de passe [ par kabbour ] ayant developper une petite application en excel il ya un an mais maintenant j'ai oublie le mot de passe des macros. est ce que je peux les retrouver? Connaitre les événements en attente de traitement [ par jrivet ] 'Lut tout le monde.Je travaille avec W2000 et VB6 SP6.Je debug une application en utilisant WINMACRO.Je me suis rendu compte que mon appli n'effectuai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales