begin process at 2012 02 14 22:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

stocker les images dans le projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker les images dans le projet

vendredi 25 avril 2003 à 18:52:11 | stocker les images dans le projet

blau

bonjour,

Comment peut-on stocker une image dans un projet vb.net (objet image?)

En fait je voudrais afficher une image dans une form, mais si j'indique le nom de l'emplacement du fichier image sur le disque, j'ai peur d'avoir des problèmes lors des deploiments de l'application.

Peut-etre qu'il y a d'autres methodes. Merci de me renseigner sur ce sujet que je ne maitrise pas trop.

Benoit
lundi 15 juin 2009 à 13:37:51 | Re : stocker les images dans le projet

bidouille007

007bidouille moi aussi la réponse m'interesse. J'ai des images dans ressource mais comment les afficher dans un picturebox. En effet pour des raisons évidentes comme évoquées je souhaite que l'image soit dans l'application de façon à gagner du temps dans l'affichage, pas besoin de tester si le fichier existe. donc j'ai beau taper le nom de l'image qui est dans resource mais c'est toujours erreur ? picturebox1.image = drapeaufrance mais ca coince, il y a surement quelque chose qui m'échappe mais koi ? merci d'avance pour votre aide.
lundi 15 juin 2009 à 14:28:36 | Re : stocker les images dans le projet

bidouille007

007bidouille la réponse est : lapicturebox1.Image = My.Resources.drapeau_logo Ainsi cela évitera à d'autres je l'espère de chercher comme moi.

Cette discussion est classée dans : images, projet, image, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionnement d’image [ par angelanddelus100 ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor Images Ecran 20 pouce [ par Guillamue06 ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau des images que j'insert sur mon projet en VB6.Je créé mon projet sous un ordinateur portable (15,4") et quand j'ou Les images ne s'affichent que dans l'éditeur [ par sethlaerce ] Bonsoir les codeurs les images(commandbutton1.image, picturebox.image) chez moi ne s'affichent que dans l'éditeur de mon projet vb2008 mais pas à l'e Transefert de fichiers Serveur ==> Client [ par ssefyou ] Salut et bon année 2010[^^happy13] j'ai un petit projet a realisé pour mes etudes et je sais pas d'ou commancer[^^happy8]. le but c'est de realiser creer une mosaique à partir d'une image [ par gillardg ] Bonjour, je suis occupé depuis un moment sur un programme pour créer des mosaiques à partir d'une image un peu comme celle ci http://gillardg.deviant Ajout de plusieurs images [ par Noose123 ] Bonjour, Je suis en train de créer une petite application qui me servira a redimensionner des images. principe : Je clique sur un bouton pour chois [déplacé VB.NET -> VBA] Activer un lien hypertext a partir d'une chaine de texte [ par vevel ] Bonjour, J'ai un soucis avec le lien hypertext. Dans ma macro, j'ai une variable avec le chemin vers une image "c:\mes images\toto.jpg" (cette valeur afficher plusieurs images [ par powerwave ] Bonjour, est ce que c'est possible d'afficher plusieurs images sur un windows form en miniatures, et en cliquant dessus, sa s'ouvre dans une autre fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales