begin process at 2012 02 17 02:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Stocker plusieurs variables dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker plusieurs variables dans un fichier

jeudi 31 juillet 2008 à 09:01:41 | Stocker plusieurs variables dans un fichier

joplayer

Bonjour bonjour,
Je viens aujourd'hui vous poser une question qui me taraude depuis un bon petit moment et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en VB.NET
Je voudrais stocker plusieurs variables dans un fichier pour pouvoir les extraire ensuite. De cette manière si je demande la valeur d'une des variables enregistrées il me la retournera.
Si vous n'avez pas compris je peux ré expliquer.
Merci d'avance ;-)
jeudi 31 juillet 2008 à 09:53:24 | Re : Stocker plusieurs variables dans un fichier

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il n'existe pas de classe en vb qui fasse cela automatiquement à ma connaissance.

Mais rien ne t'empêche de le faire soi-même.
Il existe de multiple classe permettant de lire et écrire dans des fichiers. Tu pourras ensuite récupérer les valeurs qui t'intéresse via les recherches de chaînes (expression régulière entre autre).

Je vois deux méthodes possible, un fichier de type :

variable1 = abc
variable2 = 111
variable3 = 101

Il faudra donc retrouver le nom de la variable qui t'intéresse puis récupérer la valeur se situant après le signe égal.

Autre methode :

abc:123:101:A1F

En séparant chaque variable par un même séparateur, tu pourras récupérer toutes les variables dans un tableau via la méthode string.split

Bonne Prog
jeudi 31 juillet 2008 à 10:07:54 | Re : Stocker plusieurs variables dans un fichier

joplayer

Ok merci beaucoup je vais donc créer ma classe ;-)
Encore merci

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stocker des variables dans un fichier texte [ par Halarin ] Bonjour, Je cherche désèspérement le moyen de stocker des variables dans un fichier .txt et que au lancement du programme, il vérifie ces variables et Perte données de mes variables [ par nanardino64 ] Bonjour à tous,Je suis dans l'embarras une fois de plus, j'ai des variables déclarées en Public dans le module de mon fichier excel et même si je ne f Récupérer des variables dans un fichier sur le net [ par Tanaka56 ] Bonjour. Comment lire des variables dans un fichier txt sur mon site sans le télécharger. Merci d'avance. Cordialement. Faire un include dynamique [ par Rapace ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème, j'aimerai faire mon site en 2 langues mais je ne veux pas traduire les pages, je ne veux traduire que les var Prob d'include dynamique [ par Rapace ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème, j'aimerai faire mon site en 2 langues mais je ne veux pas traduire les pages, je ne veux traduire que les var include dynamique [ par Rapace ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème, j'aimerai faire mon site en 2 langues mais je ne veux pas traduire les pages, je ne veux traduire que les v include dynamique [ par Rapace ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème, j'aimerai faire mon site en 2 langues mais je ne veux pas traduire les pages, je ne veux traduire que les v Comment passer des variables d'excel à word [ par buldo1 ] Bonjour, je recherche en VBA les commandes qui me permettent de faire l'action suivante :depuis un fichier excel je récupère des variables et ensuite variables dans excel pour fichier texte [ par chaudier37 ] Bonjour,je suis dans excel. j'ai des données à mettre en fichier texte. ex : nom : pierre. CA 2500 date : 01/02/2007je voudrais mettre ceci en fichier ini reg & co. [ par peug ] Bonjour,   <p class="MsoNorma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,243 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales