begin process at 2012 02 15 04:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Stocker une police dans un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker une police dans un fichier txt

mardi 25 avril 2006 à 23:27:30 | Stocker une police dans un fichier txt

tchouck

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peut stocker un type de police dans un fichier txt afin de le sauvegarder.
Merci a tous et a bientôt.
tchouck
mercredi 26 avril 2006 à 00:50:45 | Re : Stocker une police dans un fichier txt

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Dans un fichier TXT, pas possible d'y stocker la police.
Il faut passer à des formats plus complexes comme les RTF.
Pour les RTF, il faudra passer par le composant RichTextBox qui permet de sauver et relire un fichier RTF qui donc garde en paramètre le nom des polices (et pas les polices) ainsi que les couleurs et autres gras, italique ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
mercredi 26 avril 2006 à 07:59:28 | Re : Stocker une police dans un fichier txt

crenaud76

Je pense que ce qu'il veut, c'est stocker dans un fichier texte de type fichier de configuration, les info concernant une police. Ca donnerai alors un truc du genre .... Dim Buffer As String Dim Fnt As StdFont ' Variable fonte à sauvegarder With Fnt Buffer = .Name & ";" & .Size & ";" & Iff(.Bold,"1;","0;) & iif(.Italic,"1","0") ' etc ... End With Open "Config.txt" For Ouput As #1 Print #1, Buffer Close #1
jeudi 27 avril 2006 à 15:48:37 | Re : Stocker une police dans un fichier txt

rvblog

Membre Club
Salut tchouck, salut jack, salut crenaud76,

ou peut-être veut-il sauvegarder/restaurer un réglage de police, en binaire.
Envisageons alors une sérialisation de classe, qui possède une propriété de type StdFont, grâce au PropertyBag? Mais qui sait le faire?

oui, je sais, par rapport à sa question, ça fait un peu gros, mais je peux faire pire encore :)

à+

rvblogn

Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, police, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choisir la police d'un fichier txt ! [ par -=The nul =- ] Comment fait-on pour que lorsque j'enregistre un fichier txt, le text est la police de caractère "Courier New".Ou la police de caractère de ma textbox Police ds fichier txt [ par tchouck ] bonjour a tous comment changer la police ds une patie seulement d'un fichier txt. changer la police dans un fichier txt [ par aakpa ] Aidons nous Recherche dans un fichier *.TXT [ par ralf19b3 ] Je suis actuellemnt en train de creer une base de donne et je souhaiterer y integrer la fonction de recherche, ce ki signifie ke l'on doit rentrer le Ecrire des données au début d'un fichier *.txt [ par net-pratique ] Salut, Comment écrire le contenu d'un fichier texte dans un autre fichier textemais pas à la suite des enregistrements, mais exactement après la deuxi Mdofier un fichier txt selon un mot saisie [ par Sadnotrue ] Bonjour !!J'ai un soucis, je cherche à modifier un fichier texte en fonction de ce qui est rentré dans des zones de texte de vb.Voici un exemple d'inf Problème avec fichier txt. [ par ptitrobertpointfr ] Bonsoir,J'essaye mais en vain de trouver la technique pour supprimer un ligne dans un fichier txt.Mon fichier est créé en mode Append et je veux suppr Comment mettre un fichier txt dans un tableau ? [ par pelloops ] Voila comment on fait pour mettre un fichier text dans un tableau en vb M'ci___~/\~__ recherche rapide sur fichier.txt [ par joflo ] jbonsoir a tousje veux trouver un mot dans un fichier .txt qui compte plus de 6000 enregistrementsest ce qu'il existe une methode rapide que For Input supprimer un enregistrement dans une liste [ par llbs ] bonjour et merci a qui m'aidera.voila j'ai une listbox dans laquelle je rentre des noms qui s'enregistrent dans un fichier.txt comment faire lorsque j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales