begin process at 2012 02 12 23:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

vendredi 23 février 2007 à 15:20:19 | Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

ti_flo

Bonjour à tous.
Après plusieurs recherches sur Google, mon ami de toujours et sur ce même forum, j'ai vu que le sujet avait déjà été traité plusieurs fois. Mais je n'ais pas trouver comment faire pour stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable VB (ou plutôt, je n'ai  pas été assez doué).

DIM i As Integer
DIM numuser As Integer

rs_sql = "INSERT INTO utilisateur (nom, prenom, datenaiss, mail, ville, cp, rue, type) VALUES ('" & chps(0) & "', '" & chps(1) & "', " & chps(2) & ", '" & chps(3) & "', '" & chps(4) & "', " & chps(5) & ", '" & chps(6) & "', " & chps(7) & ");"
connex.Execute rs_sql

rs_sql = "select iduser from utilisateur where nom='" & chps(0) & "' and prenom='" & chps(1) & "';"
connex.Execute rs_sql

La je voudrais stocker la valeur récupérer de iduser (de type Integer) dans ma variable  numuser, pour pouvoir l'utiliser dans une requête suivante.

J'ai essayer;
numuser = rs_sql!iduser
mais il me dit qu'un objet est nécessaire, alors j'ai essayé;

rs.open (rs_sql), execute
numuser = rs!iduser
mais ici, même erreur.

Donc je fais appel à vous, car je souhaiterais une méthode pour stocker la valeur de iduser dans ma variable numuser, avec s'il vous plait des explication sur son fonctionnement, pour que je puisse la comprendre et l'utiliser à nouveau plus tard.

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Amicalement Ti_flo
vendredi 23 février 2007 à 15:44:35 | Re : Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

Exploreur

Membre Club
Salut,

En requête je pige rien...Par contre le résultat de ta requête ce trouve dans rs_sql, je fairai un truc du genre :
numuser = rs_sql
A savoir qi ta requête te renvois bien un integer..

A+
Exploreur
vendredi 23 février 2007 à 17:44:07 | Re : Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

ti_flo

Bonjour Exploreur. Malheureusement j'ai déjà essayé cela, mais la valeur ainsi obtenue est toujours de 0. La requête fonctionne bien je l'ai testé grâce à PHPMyAdmin et elle me retourne une seule et unique valeur, valeur qui est en entier donc en integer. Merci. Amicalement Ti_flo
vendredi 23 février 2007 à 23:58:54 | Re : Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

MPi

Essaie ceci

Après ta requête:
If Rs_Sql.Recordcount > 0 then
NumUser = Rs_Sql!IdUser
Else
Msgbox "Aucun enregistrement trouvé"
end if

MPi
samedi 24 février 2007 à 16:08:56 | Re : Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

ti_flo

Bonjour Mpi, désolé pour le retard je n'était pas chez moi. J'ai essayé ta méthode mais lors de l'execution il y'a "un objet est requis". Le problème c'est que je ne vois pas du tout de quel objet il s'agit, une déclaration? :( Je crois savoir qu'il faut fouiller le recordset mais je ne sais pas comment m'y prendre.
samedi 24 février 2007 à 17:16:10 | Re : Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

MPi

Réponse acceptée !
Oups, désolé...
Il faut changer rs_Sql par Rs tout court.
Rs étant ton objet Recordset et rs_Sql étant seulement la chaîne de requête

Donc,
rs_sql = "select iduser from utilisateur where nom='" & chps(0) & "' and prenom='" & chps(1) & "';"
Rs.Open  rs_sql, connex   'ici tu peux mettre différentes options
If Rs.Recordcount > 0 then
NumUser = Rs!IdUser
Else
Msgbox "Aucun enregistrement trouvé"
end if

MPi
dimanche 25 février 2007 à 12:00:08 | Re : Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6

ti_flo

Merci beaucoup pour ton aide MPI. Ta méthode fonctionne, je peux donc avancer dans mon projet. Encore merci pour ta nouvelle aide ;) Bonne journée. Amicalement Ti_flo

Cette discussion est classée dans : variable, sql, rs, stocker, chps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affecter a une variable un ordre sql [ par laetitia ] J'ai une variable de type entier (dim rs as integer), et je veut lui affecter un ordre SQL qui me calcule la somme des minutes entre 2 dates.J'ai créé Récupération du résultat d'une requète SQL pour la stocker dans une variable [ par valerie ] Bonjour,Je n'arrive pas à stocker le résultat du champ issue d'une requète SQL dans une variable afin de la tester. Je vous communique mon code, si vo [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table [ par abuzed ] Bonjour,J'ai une requet SQL qui compte une 20aines d'enregistrement dans une table Access, une seul de ses informtions m'interesse par la suite.Je vou récupérer les requètes sql dans une listview en vb6 [ par vah bi ] Bonjour à tous j'ai un problème avec listview en vb6.Je mentionne que je suis débutant bien sur.Mais la curiosité  m'a ménée sur un chemin que je trou Erreur Base de donnée [ par DjMedz ] Voila, je débute en VB6 et aimerais créer un programme pour une compagnie qui utilise une base de donnée. Il s'agit d'entrer des donnée dans les champ base de données access [ par ddove53 ] Slt, j'ai essayé de faire une requete avec "PIVOT" pour transformer des lignes en colonnes mais j'ai une erreur.Pouvez-vous m'aider?Voici ma requete:s requete [ par ddove53 ] Slt, pouvez-vous me dire ce qui cloche dans cette partie de ma requete?Merci.Dim stab() As StringReDim stab(resultat)Dim sql_glob_rs As StringDim i as Copier recordset [ par CharlEm ] Bonjour,Je me débrouille en VB6 mais en VBA ... un peu moins Bref ce que je veux faire c'est tout con pour moi en VB6 mais dans Access ça devient vite MYSQL 5.0.51a avec ODBC [ par FRatvks ] Bonjour,j'ai un problème avec le dernier pack mysql  5.0.51a : mon programme refuse la connection à la baseJe pensai que c'etait un probleme lié au fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales