Accueil > Forum > > > > Stocker des variables dans un fichier texte
Stocker des variables dans un fichier texte
samedi 24 mars 2007 à 12:22:30 |
Stocker des variables dans un fichier texte

Halarin
|
Bonjour, Je cherche désèspérement le moyen de stocker des variables dans un fichier .txt et que au lancement du programme, il vérifie ces variables et execute la suite. Est-ce que quelqu'un sait comment faire  Merci d'avance! 
|
|
samedi 24 mars 2007 à 12:28:11 |
Re : Stocker des variables dans un fichier texte

mortalino
|
Salut, rencarde toi sur Open ... For Input pour lire, et Open ... For Append pour écrire. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 24 mars 2007 à 12:39:53 |

Halarin
|
Je viens d'essayer, mais je comprend pas la syntaxe d'Open... For Input et d'Open ... For Append.
|
|
samedi 24 mars 2007 à 12:49:34 |

mortalino
|
' ***** Lire : *****
'
Déclarations variables:
Dim
sContenu
As String
Dim
ff
As Integer
'
Attribution d 'un numéro de fichier libre ff = FreeFile
' Lecture et stockage de tous le texte dans une
variable Open sUrl For Input As #ff sContenu = Input$(LOF(ff), #ff) Close #ff
'=================================================================
' ***** Ecrire : *****
' Déclarations variables:
Dim
sLigne2
As String
Dim
ff
As Integer
' Attribution d 'un numéro de fichier libre ff = FreeFile sLigne2 = "Ligne 2"
' Lecture et stockage de tous le texte dans une
variable Open sUrl For Append As #ff Print #ff, "Test ligne 1" Print #ff, sLigne2 Close #ff

~ Mortalino ~
Colorisation automatique@++
|
|
samedi 24 mars 2007 à 12:54:30 |
|
samedi 24 mars 2007 à 14:16:14 |

Halarin
|
Re-salut, Je viens de taper le code dans VB mais il me dit qu'il y a plusieurs erreurs, les voilà:  ++
|
|
samedi 24 mars 2007 à 14:22:39 |

mortalino
|
Arf, et oui, t'es en Dotnet. Mais je ne suis pas encore à 100% en VB 2005 donc je ne peux t'aider. Désolé, j'avais pas fais gaffe à la rubrique @++
|
|
samedi 24 mars 2007 à 14:35:28 |

Halarin
|
Ok pas grave, merci quand même!  ++ Je re-formule ma question autrement, j'ai quatre variable Integer que l'utilisateur entre la première fois, j'aimerais donc pouvoir les stocker dans un .txt et que a chaque fois qu'on lance le programme, il vérifie ces variables. Si elle sont là, il continue l'exécution et si elles n'y sont pas, il demande à l'utilisateur de les réintroduire. Est-ce possible?
|
|
samedi 24 mars 2007 à 19:03:14 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, (codyx.org) Dim fileContents As String fileContents = My.Computer.FileSystem.ReadAllText("C:\Test.txt") ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
dimanche 25 mars 2007 à 01:27:56 |

Halarin
|
Merci beaucoup PCPT!  Le code fonctionne à merveille. ++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, variables, texte, stocker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variables dans excel pour fichier texte [ par chaudier37 ]
Bonjour,je suis dans excel. j'ai des données à mettre en fichier texte. ex : nom : pierre. CA 2500 date : 01/02/2007je voudrais mettre ceci en fichier
Erreur sur variable indexée VB 2008 Express [ par Blagapar ]
Bonjour,Je m'arrache les cheveux avec Visual Basic. Je maitrisais bien dans ma jeunesse le QBASIC et le 8088, mais la programmation objet faisant et l
Stocker plusieurs variables dans un fichier [ par joplayer ]
Bonjour bonjour,Je viens aujourd'hui vous poser une question qui me taraude depuis un bon petit moment et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en
mise à jour fichier texte [ par asasas ]
Bonjour à tous,Je veux pouvoir écrire des variables dans un fichier texte, sans effacer celles que j'ai déjà mises!!!En fait, si j'ouvre le fichier av
Stocker Fichier texte [ par dirickles ]
SltG un pti souci, il fo que je stocke un fichier texte par rapport a un enregistrement dans une BDDVoila merki bcp a ceux ki repondronsyoup le ouf
Sauver des variables en VBS [ par HpZouil ]
Hp ZouilJe cherche a sauver des variables dans un fichier texte.J'ai une variable login et une password. Et j'aimerais aussi pouvoir les rapeller a pa
Sauver des variables en VBS [ par HpZouil ]
Hp ZouilJe cherche a sauver des variables dans un fichier texte.J'ai une variable login et une password. Et j'aimerais aussi pouvoir les rapeller a pa
OUverture de fichier texte [ par calitoli ]
Bonjour à vous tous,j'ai creer un fichier texte qui contient des données:Nom Prenom Agejean Toto 10Joseph Tico 20je veux l'
ouverture automatique fichier texte [ par moipam ]
bonjour,j'ai une code en vb qui me permet d'écrire mes informations dans un fichier texte.je voudrais qu'une fois le fichier créé, il s'ouvre automati
recherche dans un fichier texte à partir de plusieurs lignes. [ par supermatcho ]
Bonjours, je dévellope présentement une application qui doit rechercher un code barre dans un fichier .txt. Ce programme est destiné a un pocket pc, d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|