Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : stp format de email vb6 [ Réseaux & Internet / Internet ] (kamalsw)

lundi 16 juillet 2007 à 18:22:58 | stp format de email vb6

kamalsw

je veux une methode  pour la sasie de la formt de l'email
je deja fait cette methode mais ca marche pas
autre methode svp
If Txt6.Text = "" Then
        Txt6.Text = "Rien"
        Else
        m = Trim(Txt6.Text)
        l = Len(m)
                o = 0
                h = 0
                For i = 1 To l
                f = Mid(m, i, 1)
                T(i) = f
                Next i
                For i = 1 To l
                If T(i) = "@" Then
                 o = i
                 Exit For
                End If
                Next i
                For i = o To l
                If T(i) = "." Then
                    h = i
                Exit For
                End If
                Next
        If o = 0 Or h = 0 Then
        MsgBox "L'adresse e-mail saisie est non valide", vbCritical
        Txt6.SetFocus

lundi 16 juillet 2007 à 18:34:28 | Re : stp format de email vb6

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

Ca m'a tout l'air dêtre pour du VB6 et pas du VB.Net
J'attendrai donc, en ce qui me concerne, que la présente discussion soit déplacée là où elle aurait dû être ouverte.
Ainsi : ce sera une perte de temps pour TOUS (pour toi également, donc...).

lundi 16 juillet 2007 à 18:37:16 | Re : stp format de email vb6

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut Kamal
Ta réponse est ici : http://www.codyx.org/snippet_verifier-validite-adresse-mail_40.aspx
Quand tu poses une question, fait bien attention à la catégorie et au langage : sinon, tu risques de ne pas avoir de réponse !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

lundi 16 juillet 2007 à 18:40:47 | Re : stp format de email vb6

jack

Réponse acceptée !
PS : Comme expliqué dans le lien, il faudra ajouter la référence (menu Projet, Références) vers la librairie "Microsoft VBScript Regular Expressions 5.x" ou autre version qui est le fichier   vbscript.dll

lundi 16 juillet 2007 à 19:07:52 | Re : stp format de email vb6

kamalsw

comment je utiliser cette code svp mr jack

lundi 16 juillet 2007 à 20:24:13 | Re : stp format de email vb6

jmfmarques

Membre Club

oui...
Tu cesses de te "casser la tête" et fais ainsi :

Private Sub Command3_Click()
  Dim toto As String
  toto = "t2oto@fai.fr"
  MsgBox toto & " est une bonne adresse ? ===>> " & verifions(toto)
  toto = "t2otofai.fr"
  MsgBox toto & " est une bonne adresse ? ===>> " & verifions(toto)
End Sub

Private Function verifions(adresse As String) As Boolean
   verifions = IIf(adresse Like "*@*.*", True, False)
End Function

voilà (et c'est d'un niveau élémentaire...)

samedi 21 juillet 2007 à 18:41:47 | Re : stp format de email vb6

jack

Re
Je n'avais rien à faire ce samedi pluvieux, alors je t'ai créé une petite fonction pour répondre à ta question :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=43534
Ce code n'utilise pas de composant externe (difficile à trimballer avec les sources)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Cette discussion est classé dans : text, methode, to, for, txt6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combo box [ par Almia_Kaddour ] comment peut on effacer plusieur combo box avec un procédure au lieu d'utilser chaque fois un boucle exple For i = 0 To 7        C(i).Text = "" Next i ADODC & VB 6 & Access 2000 & combobox choissisant la table à utiliser [ par 8_mm ] Bonjour,Mon problème actuel est que j'ai créé un form dans le quel on entre de nouvelle donnée pour ma bdd... Le soucis est que je travail (ou du moin pb de boublon avec un randomize [ par neotetsuo34 ] bonjour, quand je fais un randomize le pb que j'ai est que ca m'affiche plusieurs fois le meme numero donc j'essai de faire un controle a ce niveau ma tri [ par sebleboss2002 ] Bonjour tout le monde Je sais que plusieurs messages ainsi que plusieurs sources concernent déjà ce sujet, mais je n'ai rien trouvé d'assez simple po le for ??? [ par steed12 ] Voila je fait un macro en vba, j'ai commencer il y a pas longtemps ce language donc je suis plus que débutant. Je bloque sur ce code La célulle f2 con Ordre et méthode [ par ArseneDeGallium ] Bonjour En regardant les sources publiées sur ce site, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous oubli que programmer c'est aussi Boucle FOR, utilisation complexe [ par OneManShow ] Je créé une suite de chiffres dans une procédure comme suit, et je compare la suite obtenu avec une suite passée en parametre a cette procedure : sub boucles imbriquées [ par oolivierr ] Bonsoir,je débute en VisualBasic 6 et je souhaiterai avoir une précision sur un problème d'optimisation sur les boucles imbriquées.Je m'expliqueje sou label1 to 10 ? [ par ravachol ] bonjour,je voudrais renommer plein de label (ou autre)label1.caption label2.caption ....est il possible d'utiliser un boucle forfor i=1 to 10labeli.ca boucel for sur des textbox [ par SuperRattata ] Bonjour,Dans mon interface je dispose de plusieurs textbox a sommer.Pour toutes les sommers je voudrais faire une boucle for mais je ne trouve pas la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.