begin process at 2010 02 10 04:57:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

string entre deux strings

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

string entre deux strings

lundi 17 mars 2008 à 22:56:42 | string entre deux strings

maxsecurite2

Bonjour,

Je suis bloqué sur une partie de code et j'aimerais savoir si un membre de chez Vbfrance peut m'aider ?

Je m'explique j'ai un fichier texte appelé txt.txt contenant :

AZERTY [0] UIOPQS [0] 123 4560 9 DFGHJKLMWXCV [0] BNAZERTYUIOP [0] QSDFGH [0]

et j'aimerais récupérer de ce fichier text dans une listbox tout ce qui se trouve entre les [0] c'est à dire UIOPQS, 123 4560 9 DFGHJKLMWXCV, BNAZERTYUIOP et QSDFGH

es-ce que quelqu'un connait cette fonction ?

MERCI D'AVANCE!

123
lundi 17 mars 2008 à 23:11:40 | Re : string entre deux strings

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

Cette fonction s'appelle Split.
lundi 17 mars 2008 à 23:13:41 | Re : string entre deux strings

jrivet

Membre Club
bonsoir à tous.
pas mieux que jmfmarques

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 17 mars 2008 à 23:40:24 | Re : string entre deux strings

maxsecurite2

d'accord je viens de comprendre pourquoi vous m'avez répondu ça :) comment faire si le fichier contient ça ?

AZERTY [0] UIOPQS [/0] 123 4560 9 DFGHJKLMWXCV [0] BNAZERTYUIOP [0/] QSDFGH

donc récupérer le contenu entre [0] et [/0] ?

dsl pour l'erreur sur mon premier post :(

123
mardi 18 mars 2008 à 00:32:20 | Re : string entre deux strings

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Alors utilise 2 splits successifs
ou encore Instr et Mid
ou encore replace (pour remplacer [/0] par [0] et revenir au tout 1er cass) !!!

Un peu d'inventivité, que diable !!!
C'est vraiment facile ...
mardi 18 mars 2008 à 08:00:36 | Re : string entre deux strings

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

Codyx regorge de ressources...

Lire toutes les lignes d'un fichier texte

Replace de masse, remplacer des chaînes par d'autres en une seule opération

Récupérer une chaîne (inconnue) placée entre deux chaînes (connues)

etc....

en effet ici pas besoin de split puisque le but final est juste XXX virgule YYY ....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 18 mars 2008 à 08:35:12 | Re : string entre deux strings

maxsecurite2

donc en gros je vais lire mon texte ligne par ligne et remplacer en masse mais si j'ai un fichier de 4Mo celà va prendre un temps fou non ?!

123
mardi 18 mars 2008 à 08:49:57 | Re : string entre deux strings

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
beh tu viendras nous le dire quand çà sera fait

Cette discussion est classée dans : fichier, string, txt, strings, uiopqs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de vb tt con [ par Rastacana ] Bon ben voila les cokinou je desire juste renvoyer le contenu de mon fichier test.txt dans une variable string mais je n y arrive po.J ai declaré mon String to .txt : problème de guillmets [ par pprod ] Salut,J'ai besoin de mettre le contenue de ma string dans un fichier txt, mais vue que pour crée des guillemets dans ma string il faut les doubler sin renommer un fichier dont le nom est aléatoire [ par niconic ] Bonjour à tous,Situation de départ : 1 fichier présent sur une disquettePour renommer un fichier j'utilisedim a as stringdim b as stringa = "a:\fi1.tx Crypter le contenu d'un .txt et l'utiliser dans VB [ par danielgrd ] À partir d'un de ces deux codes (ils effectuent la même opération) provenant de ce topic :http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=357484&post=okEst-i problème avec fichier TXT [ par Momone21 ] bonjour j'ai un problème avec mon code, quand je clique sur valider toutes mes texbox s'enregistre dans un fichier texte mais j'aimerai que mes texbox Invalide outside procedure [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousJai declarer des variables globales mais quand jexecute mon code jai une errer :Compile Error :invalide outside procedureVoici mon code Extraire du texte d'un fichier txt [ par cruzy ] bonjour à tousje ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de c Traitement fichier .txt (gestion des '','') [ par clemasson ] Bonjour à tous,Le code ci-dessous permet de supprimer tous les espaces inutiles situés à droite de mon texte (dans le copie historique navigation vers fichier txt [ par souvent ] Bonjour, etant debutant en vb je souhaiterais savoir si il existe une methode pour afficher l'historique de navigation internet et de le copier sur un Date fichier BIZARRE [ par Exploreur ] Bonjour à tous et bonne année,Ben...un truc bizarre, je cmpare la date de création(année) de mon fichier avec l'année en cours pour faire un archivage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales