begin process at 2012 02 15 00:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

String et form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String et form

mardi 25 janvier 2005 à 14:25:43 | String et form

ansdodou

Salut

Je voudrai avoir unh exemple de code qui permettrait de faire pour passer le contenue d'une variable de type string dans une variable de type form. S'il y a aussi une possibilité de convertion d'une variable de type string en une variable de type Form elle sera la bienvenue

Merci d'avance
mardi 25 janvier 2005 à 14:40:29 | Re : String et form

ITALIA

Membre Club
Ahhhhhhhhhhhh les Formes et les Strings toutes une Histoires..
Blagues à Part...c'est koi une Variable de type "FORM"
ça n'existe pas en VB ...

Voici les Fonctions de Conversion

Cbool Boolean
Cbyte Byte
Ccur Currency
Cdate Date
CDbl Double
Cint Integer
CLng Long
CSng Single
CStr String
Cvar Variant
CVErr Error

It@li@
mardi 25 janvier 2005 à 14:54:19 | Re : String et form

ansdodou

J'ai un peu abusé sur les termes, désolé. Ce que je veux voilà :

private sub essai()

dim varstring as string
dim varform as Form

varstring = "Nomformulaire"

comment permet à varform de recupérer varstring

voilà en faite ce que je veux ! Alors si tu peux m'aider ce sera sympa de ta part

A+

mardi 25 janvier 2005 à 15:15:44 | Re : String et form

crenaud76

Dim F As Form
For Each F in Forms
If F.Name = varstring Then
  set VarForm = F
  Exit For
End If
Next

Christophe R

mardi 25 janvier 2005 à 17:55:08 | Re : String et form

ansdodou

Il marche ton code mais, excuse moi encore ! Comment utiliser VarForm pour qu'il puisse ouvrir un formulaire. C'est lui affecter la methode show car au sortie de la boucle for il ne me met un message : "Variable objet ou variable bloc With non définie

Merci d'avance
mardi 25 janvier 2005 à 22:01:21 | Re : String et form

crenaud76

Un Varform.Show devrait marcher normalement !! Avant, juste mettre un If VarForm Is Nothing, pour être sûr de saisir le cas ou il n'y aurait aucune form avec le nom cherché ! Attention à la Casse dans VarString !! Christophe R
mercredi 26 janvier 2005 à 12:20:39 | Re : String et form

ansdodou

Il me met toujours le même message d'erreur : "Variable objet ou variable bloc With non définie
sur VarForm.Show. On dirait qu'il n'arrive pas à recupérer le nom du formulaire contenue dans varstring

mercredi 26 janvier 2005 à 16:23:51 | Re : String et form

crenaud76

Donne nous le code exact que tu as mis, il doit y avoir une m _ _ _ e quelque part ...

Christophe R

Cette discussion est classée dans : form, variable, string, type

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type de variable [ par Vincentsoft ] SalutEst ce que quelqu'un pourrai m'expliquer l'histoire du string*n car je n'ai pas très bien compris et j'en aurai besoin.Dim MaVar as string * nn é Convertir une variable string en form [ par Bressan ] Je récupère le nom d'une form dans une string et je voudrais pouvoir m'en servir pour modifier des attributs de cette form. convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat New form [ par emap ] Bonjour tlm,Voici le PB :J'ai le nom d'une form dans une variable string.Par ex :dim strForm as stringdim xForm as form'nom de la formstrForm = "S convertion de type de variable [ par calimero93 ] bonjour je voudrais stocké la date de modification d'un fichier dans un variable pb : il ne veut pas l'icorporé dans la variable qui est de type Strin transformer une variable double en string [ par codefree ] Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que Probleme declaration variable [ par ptidoudou02 ] bonjour,   Comment faire pour faire une égalité de 2 variables de type Form ?Je m'explique :Option ExplicitDim Feuille1 As Form, ZoneCritere1 As Strin Declarer une variable [ par thejell1 ] Bonjour, Je cherche a declarer une variable, dont je ne connais pas a priori le type. Cela peut etre un entier, un string... Mais je ne veux pas util Variable string [ par eja1968 ] Bonjour les pros,J'ai créé une macro VB Word2000 ou j'utilise une variable de type string, jusqu'à présent pas de probleme, aujourd'hui je dois manipu Help me! probleme lors de déclaration de variable globale de type string [ par pier0 ] Bien voila,j'ai réalisé sous Vb un programme composé de plusieurs modules eux meme réalisant differentes fonctions.J'ai structuré mon programme en uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales