begin process at 2012 02 13 19:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

String Table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String Table

vendredi 19 janvier 2007 à 12:39:06 | String Table

dehono

Membre Club
Bonjour,
Par le gestionnaire des compléments, j'ai créé un dans un fichier .RS un string Table de 2 Tables,La première en français et la seconde en néerlandais ainsi qu'un module ou je reprends les constantes correspondantes aux différents ID. 
Mon premier problème est qu'il n'y a qu'un seul ID pour les 2 tables.
Mon but est de pouvoir modifier les boutons de commandes ainsi que le menu en runtime en fonction du choix de la langue.
Seulement je n'arrive pas a swaper d'une table à l'autre, il me prend une table par défaut.. Je suppose qu'il y a possibilité de le faire sinon quel est l'intérêt de pouvoir créer plusieurs tables dans le même string table.
J'ai lu les archives à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci pour les futures réponses

Dehono

vendredi 19 janvier 2007 à 13:02:28 | Re : String Table

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Hé Hé !

Réfléchis donc un peu au mécanisme suivant :

1) Une seule table (pas deux)
2) dans ton appli : un nombre affecté à chaque langue
3) dans tes loadrestrings : 1 chiffre par traduction + (100 * le nombre correspondant à la langue choisie) je dis 100, mais celà pourrait être aussi bien 1000, etc...selon le nombre des chaînes à traiter

Ainsi donc , par exemple :
1) dans mon fichier res :
   10 correspondrait à "bonjour"
   et
   110 correspondrait à "Buenos dias"

2) si ma langue est paramétrée 0 pour français et 1 pour espagnol

toto = loadrestring (0 + (langue* 100)) donnerait loadrestring(10) pour le français et loadrestring(110) pour l'espagnol

Tout est clair ? Todo claro ahora ?

Si es que si, me debes unos soles, ya....
vendredi 19 janvier 2007 à 13:30:30 | Re : String Table

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu n'as pas le choix, il faut faire comme te dit Jacques.

En faisant comme tu fais, tu logiciel ne sera en néerlandais que sur une plate forme néerlandaise, c'est à dire Windows configuré en néerlandais, et ce de manière automatique normalement.
Mais avec cette méthode, tu ne peux pas avoir du néerlandais sur une plateforme française ou autre.

Pour y arriver, il faut que tu le gere à la main comme montré par jmf

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 19 janvier 2007 à 13:39:40 | Re : String Table

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Perso j'utilise 10000 pour le saut de langue
Ensuite 1000 ou 500 pour le saut d'écran
Avec de 0 à 99 tous les messages génériques tel que Ok, Annuler, Oui, Non, les messages d'erreurs, et tous les messages non spécifique à un écran.

L'écran d'acceuil va de 100 à 999, les écrans suivant de 1000 à 1999, 2000 à 2999, ....
Un éventuel sous écran à de X500 jusqu'à X999, l'écran parent n'allant dans ce cas que jusqu'à X499

Ceci à l'avantage de classifier les messages par écrans, sans etre obligé de tout décalé lorsque tu rajoute un message sur un écran.

Ensuite tu gere avec un variable globale pour la langue, une variable globale privée pour l'écran plus l'id de ton message.

message = LoadResString(Langue + MonEcran + IdMess)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 19 janvier 2007 à 14:15:13 | Re : String Table

dehono

Membre Club
Je vous remercie a tous les deux, c est tres clair et super efficace. Encore merci on reconnait les pros 

Dehono

Cette discussion est classée dans : table, string, id, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Catégorie modifiée VB6 ->.Net] Programme qui ne marche pas [ par tif27940 ] [code=vb] Dim nom As String Dim pnom As String Dim civ As String Dim tel As String Dim etab As String ' Lectu Lier une combobox avec une table Dataset.xsd [ par happymax ] Bonjour, Tout d'abord je travaille sous Visual Basic Express 2010. Ayant créé plusieurs tables une dataset dans mes ressources, je souhaiterais pour Récupérer valeurs plusieurs tables d'un dataset [ par mcadaminc ] Bonjour à tous, J'ai passé de longues heures à essayer de solutionner mon problèmes, et malgré toutes les recherches que j'ai effectuées, aucune ne m Assistant VB2005 pour connexion à MySql [ par eric037 ] bonjour à tousj'utilise l'assistant de VB 2005 pour créer une souce de données via un lien ODBC sur MySql.   Le pilote ODBC MySql est la version 3.51. remplir les textbox a partir d un satagridview [ par aichaoussousagadir ] bonjour à tous j'ai entrain de dévolopper une application sous vb.net 2008 et access 2007 comme SGBD. j'ai une table "antecedant" ayant deux colonne(i NullReferenceException J'ai besoin d'aide ! Rien ne fonctionnne ! :( [ par phyyl ] Bonjour, hier j'ai pensé à une façon de stocker des tables dans un fichier texte, et j'ai voulu l'essayer. En gros, le code qui suit ne sert qu'à ouvr Probleme de requete avec 1,n 1,n sur deux tables [ par Demipouce ] Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis actuellement avec SQL server : 3 Tables : USERS (ID, LOGIN, PWD) USERS_GROUPS (USER_ID, GROUP_ID) les deux en erreur lors de l'xecution de mon programme [ par tif27940 ] Bonjour, voici mon programme : [code=aspx] Dim nom As String Dim pnom As String Dim civ As String Dim tel As String D Probleme relation [ par scromania ] bonjour, Base Access 2007 J'ai 2 tables tbl_Employe & tbl_Matrice_de_competence la table tbl_Employe : IdEmploye Nom Prenom etc la table tbl_Matri Urgent SVP Mettre à jour une table à partir d'une autre table MySQL [ par yanlou ] Salut, bon voilà mon problème, j'essaye de mettre à jour un champ d'une table à partir d'un autre champ d'une autre table. j'ai essayé ses une requête

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales