begin process at 2012 02 14 17:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Style des cellules Excel (VB.Net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Style des cellules Excel (VB.Net)

mardi 13 janvier 2004 à 14:51:33 | Style des cellules Excel (VB.Net)

gaybarre

Bonjour,

Je cherche à appliquer un style (Percent par exemple) à une cellule ou une plage dans une feuille Excel depuis VB.Net.

J'ai essayé comme suit :

private curRange as Excel.Range
...

curRange = xlsheet.cells(l,c)
curRange.style = "Percent" ou curRange.style.name = "Percent"

(xlSheet est défini comme ma feuille de travail active, l et c sont la ligne et la colonne que je veux mettre en forme)

Et là, j'ai une exception qui me dit que Percent n'est pas un style valide

Comment faire ?

Merci de votre aide
mardi 13 janvier 2004 à 15:51:46 | Re : Style des cellules Excel (VB.Net)

labout

labout
As tu essayé

CurRange.NumberFormat = "0.00%" pour 2 décimales
CurRange.NumberFormat = "0" pour pas de décimale
mardi 13 janvier 2004 à 15:52:36 | Re : Style des cellules Excel (VB.Net)

labout

labout
As tu essayé

CurRange.NumberFormat = "0.00%" pour 2 décimales
CurRange.NumberFormat = "0%" pour pas de décimale
mardi 13 janvier 2004 à 17:17:12 | Re : Style des cellules Excel (VB.Net)

gaybarre

Merci de ta réponse.

En fait, ça marche presque ! C'est à dire que le style "0.00 %" va bien être appliqué à la cellule, mais il ne comprend pas que on cherche à calculer un pourcentage. Par exemple, 30/100 n'affichera pas 30.00% mais 0.30%.

J'ai fini par trouver après pas mal de recherches, il faut lui dire curRange.Style = "Pourcentage" (et non pas Percent !!!), ce qui applique le style pourcentage prédéfini d'Excel, mais sans décimale. Si je veux affiner et avoir 2 décimales, je dois lui spécifier en plus :
curRange.Style.numberformat = "0,00%" (noter la , à la place d'un . et pourtant dans mes paramètres de config, j'ai bien séparateur décimal = point)

Et là, c'est OK. Si tu peux m'expliquer pourquoi d'un seul coup il faut lui donner des paramètres en français (le mot pourcentage et la virgule), je suis preneur.

Merci
mardi 13 janvier 2004 à 18:07:14 | Re : Style des cellules Excel (VB.Net)

labout

labout
J'ai rencontré ce problème avec NT 2000 il faut Sum alors qu'avec XP c'est Somme
C'est encore une fantaisie de Bill.
Alors Bonjour lorsqu'il faut porter une appli sur plusieirs systems.
La , dépends de ta configuration Window.
Pour le savoir j'utilise une fonction TestVirgule

Function bTestVirgule as boolean
Dim stest as string
sTest=str(3/2)
if instr(stest,",")>0 then
bTestVirgule=true
else
sTestVirgule=false
endif
end function
Bye
mercredi 14 janvier 2004 à 08:24:42 | Re : Style des cellules Excel (VB.Net)

gaybarre

En effet, je viens de passer sur XP. La petite fonction du test de la virgule est simple mais efficace et très utile.
En tous cas, merci pour le tuyau.

A +

Cette discussion est classée dans : vb, style, excel, percent, currange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poucentage de vb vers excel et d'excel vers vb [ par ticul007 ] Bonjour,j'ai un petit problème ....lorsque je ransfert les donné que ce soit de vb vers excel ou de excel vers vb les données sont différentes c'est a Excel-VB:Supprimer une feuille non vierge [ par filou260381 ] Bonjour,je débute sous VB et j'ai besoin de votre aide...J'essaie de supprimer des feuilles du classeur Excel que j'ai ouvert. Si les feuilles sont vi EXCEL / VB [ par arystoc ] Salut à tous Quel es le meilleur moyen de remplir un fichier Excel à partir de VB. Merci de votre aide Toute petite question excel/VB [ par pier0 ] Voila, je suis encore débutant et je recherche une instruction (ou fonction ou méthode) pour créer une macro à l'aide de VB qui créer des nouvelles fe Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J [ Question ] Comment passer de la couleur Excel à celle de VB ? [ par Sp00ky ] Ohayo cozaimas ! (NB : Salutations !)Je voudrais savoir comment passer d'une couleur d'excel à celle de VB.En fait je veux récupérer la couleur de fon Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J Graphique dans excel à partir de VB.Net [ par zizule ] Bonjour, je crée un fichier .csv à partir de vb.net et je voudrais créer un graph dans excel à partir de ces données ! mais avec vb.net, impossible remplir un tableau sur excel depuis VB.net [ par Rjoe ] est ce que quelqu'un saurait commen mettre le contenu d'une datatable sur un fichier excel depuis vb.netsur une cellule précise par exempleen cliquant convertion de données sous Excel en VB [ par Vcode ] Bonjours, Je cherche à convertir des données sous excel en VB mais apparement le code que j'utilise n'est pas bon. Selection.TextToColumns Destinati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales