Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Subs ? Functions ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (KaTSuo)

mercredi 2 mars 2005 à 16:27:11 | Subs ? Functions ?

KaTSuo

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la différence entre un Sub et un Function dans le code d'un programme en Visual Basic. Concrètement quels sont leurs rôles respectifs :) !

Merci d'avance !

mercredi 2 mars 2005 à 16:48:26 | Re : Subs ? Functions ?

trabice

lu
il y en peut etre d autre mé pour moi la principale différence est que
la fonction a un retour
alors que la sub n'en a pas
ex :
function addition(i1 as integer,i2 as integer)as integer
return i1+i2
end function

on peut faire
dim test as integer
test = addition(5,6)

alors que si on fait une sub addition,on aura pa de retour il faudra mettre le résultat ds une variable pour l exploiter

En esperant avoir été assez clair

Fabrice

mercredi 2 mars 2005 à 16:51:00 | Re : Subs ? Functions ?

max68

La différence est simple:

Sub, c'est une procédure, c'est à dire que cela éxécute purement et simplement du code, dans laquelle tu peux mettre une variable d'entrée.

Function, est comme son nom l'indique, une fonction. La fonction a des variables d'entrées et de sorties, car la fonction retourne une valeur, d'après sa définition.

Voila, je ne suis pas prof, donc si tu n'as pas compris, c'est pas grave, je suis pas loin, j'essayerai de t'éclairer un peu mieux ;)

Hopla

M@x

mercredi 2 mars 2005 à 16:52:39 | Re : Subs ? Functions ?

KaTSuo

Ok je pense avoir compris...

Une dernière question cependant... Est-il possible de "réutiliser" une sub ? Je m'explique.

Dans mon code je créer un "Sub addition".
Est-ce que plus loin, dans un autre fichier, je peu réutiliser "Sub addition" pour déclencher une portion de code en même temps que l'autre portion de code du premier "Sub addition" ?

mercredi 2 mars 2005 à 16:52:59 | Re : Subs ? Functions ?

trabice

j oubliai le integer en rose correspond au type de donnée retournée

mercredi 2 mars 2005 à 16:56:15 | Re : Subs ? Functions ?

trabice

oui tu peux
si tu déclare ta sub addition dans une form,tu pourra l utiliser ds toute la form
si tu met ta sub ds un module en public ce sera pour toutes les forms

fabrice

mercredi 2 mars 2005 à 16:59:07 | Re : Subs ? Functions ?

KaTSuo

Oki parfait ^^ !
Merci beaucoup pour vos réponses !

jeudi 3 mars 2005 à 10:12:41 | Re : Subs ? Functions ?

crenaud76

Petites corrections sur ces diverses réponses :
1- Une fonction peux eventuellement retourner une valeur et une seule. A noter que le retour n'est pas obligatoire
2- Les sub comme les functions peuvent avoir de 0 à n arguments transmis lors de l'appel.
3- Les arguments peuvent être transmis par valeur ou par référence
4- Une sub ou une fonctions est visible dans tout le module ou elle est déclarée. Elle est visible depuis les autres modules d'un projet si elle est définit "Public" et dans son module uniquement si elle est "Private". Applicable si la sub/fonction est définit dans un module standard ou de form
5- Le but d'une sub/fonction c'est de regrouper des instructions accomplissant une tâche donnée et répétitive. Ne pas faire des sub/fonctions pour le plaisir

Christophe R

Cette discussion est classé dans : functions, subs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différence entre subs et functions [ par KaTSuo ] Salut ! J'aimerais savoir quelle est la différence d'un Sub et d'une Function dans le code source d'un programme Visual Basic. VB Functions [ par bilalstar ] Bonjour, <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height= Feuilles,controles et subs [ par Galain ] Bonjour à tousLe sujet est assez difficile à préciser en quelques mots mais voici le problème:J'ai par exemple 2 feuilles Form1 et Form2 : sur chaque Direct3D sous VB HELP pour les functions [ par Niaphron ] Bonjour, je voudrais savoir comment crée un monde en 3D, juste les bases. J'ai bo cherché sur le net je ne trouve aucuns sites qui explique les foncti interception de functions api [ par ptitfab ] Je cherche à intercepter les appels aux fonctions de la base de registre à la manière du logiciel ReMon (sauf que je préfèrerais ne pas passer par l'u reutilisation de functions [ par lionalger ] AS je souhaite cataloque mes propres fonctions pour les utiliser dans plusieurs pr Functions [ par marm0tte ] Dites, comment on fait pour récupérer plusieurs valeurs sortant d'une fonction??Par exe ici:Public Function lire(fichier) Open "" & fichier For Inp Problême de functions de prise de décisions [ par NickGen ] Bonjour, voila, j'ai un élément graphique(un hexagone) qui doit changer d'apparence en fonction des autres hexs qui l'entourent. Je voudrais trouver u Mon socket mraconte des mitos :p [ par DakM ] Il s'agit d'une connexion IRC,Quand on clique dans le menu "Connexion", on effectue ceci:Private Sub MDefault_Click(Index As Integer)    Dim CfFi Au Bord du suicide :XXXXXX [ par DakM ] Il s'agit d'une connexion IRC,Quand on clique dans le menu "Connexion", on effectue ceci:Private Sub MDefault_Click(Index As Integer)    Dim CfFi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.