begin process at 2012 02 14 03:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi?

samedi 30 avril 2005 à 23:32:10 | Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi?

f bnkcm

Salut tous,
J'aimerai que vous me dites pourquoi on me renvoit l'erreur suivante:
"Run time '9' Subscript out of range"

Le code que j'execute est le suivant:
ch = "ma chaine de caractères séparée par des virgules où y a au début un nombre donné"
nbr = "un nombre donné"
Dim var() As String
var = Split(ch, ",")
If time - var(0) <= 6 Then
etc...

Quand je pointe sur "var(0)" ça me donne ceci:
"var(0)=<Subscript out of range>"

Merci
++

dimanche 1 mai 2005 à 00:22:35 | Re : Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi?

Stephane

Membre Club
Réponse acceptée !
SAlut

je pense que puisqu'il n'y a pas de  ' , ' dans ta chaine, var est null, enfin n'a pas de dimension, et donc tu est hors intervalle avec le 0

pour verifier, si la chaine contient une virgule, tu peux utiliser
if instr(1,chaine,",") then 'il y a une virgule

A+

Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

dimanche 1 mai 2005 à 00:35:08 | Re : Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi?

f bnkcm

Merci pour votre réponse, en fait la chaine contient des virgules, au début le code s'exécute parfaitement mais à un certain moment, j'utilise un timer, ça donne l'erreur que j'ai cité. Je me demande pourquoi?!
++
dimanche 1 mai 2005 à 10:58:51 | Re : Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi?

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu déclares var() dans ta proc, le timer ne la connait pas. Ou alors, tu lances le timer avant le split ? Ou ta chaine ne contient rien ou que des virgules ?

Autre chose, ta chaine, si j'ai bien compris, ne contient que des nombres séparés par des virgules sinon time - var(0) donnerait une erreur d'exécution 13. Mais méfie-toi des conversions implicites.

Loup Gris
dimanche 1 mai 2005 à 11:21:50 | Re : Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi?

f bnkcm

Réponse acceptée !
Salut et merci pour votre aide, je croix trouver pourquoi ça donne cette erreur, vous m'avez donné l'idée; je croix que c'est pas parce que je lance le timer avant le split mais parfois quand le timer est lancé y a un retard pour charger la chaine "ch" donc rien à "spliter" et alors une valeur null pour var(0) c'est le cas aussi pour la variable time!
Merci encore pour votre aide, je vais maintenant voir comment avoir ces variable avant le timer c'est peut être la solution.
++

Cette discussion est classée dans : out, var, of, range, subscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

subscript out of range [ par lataupeben ] helpje fais un if monnombre end ifet il me mais une erreurje vois pas d'ou ca vienMSN et MAIL: Benoit_com@hotmail.com<font color=or runtime error 9: subscript out of range [ par isokar ] salut a tous voila, je me suis fait un petit prog qui une fois compilé par VB6 fonctionne tres bien(enfin, comme je le prévois). probleme, ce programm Runtime error 9: Subscript out of range [ par gilles74 ] Bonjour,j'ai le message "Runtime error 9: Subscript out of range" qui apparait dans certain cas sur une application en VB6.Quelau'un a t'il une idée d Problème Out of Range vba excel [ par Freeman014 ] Bonjour,Depuis ce matin je cherche une solution à mon problème et je n'ai rien trouvé.J'ai un fichier excel avec des macros.J'ai une erreur quand je d Runtime error 9 Subscript out of range [ par Enyx ] Bonjour a tousVoila jai une erreur Runtime error 9 Subscript out of range quand j'execute mon prog sur un autre PC...J'ai mis des msgbox pour savoir o out of memory [ par arpege ] j'ai réalisé une petite application en VB.net 2005 qui consiste a charger toute les minutes une image .png dans un picturebox (je passe par un timer.. différence entre EXE ActiveX out of Process et Multithread ? [ par yan35 ] Bonjour,Y a-t-il des risques de plantage de VB6 avec un composant EXE ActiveX Out-of-Process, comme ceux décriés sur ce site pour le Multithread ? Je OCX: out of date dependency [ par Alain ] Lorsque je genere un setup pour une appli VB5, le message "out of date dependency" est indique pour 2 composants:- msflxgrd.ocx- comctl32.ocxDans \win HELP!! Pb fatal de "Out Of Memory" [ par Lideln ] Salut à tous....Voilà, je suis nouveau ici (pas comme visiteur, mais comme inscrit), et je débute en VB... enfin voilà pour la petite histoire. Et don out of memory dans Excel [ par sara132 ] bonjour,j'insère des variables string dans une cellue excel, tout fonctionne jusqu'à la dernière insertion où j'ai l'erreur "erreur run time 7 out of

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales