Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Substition d'un raccourci par une ligne de code (un mini include-like quoi) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (celiphane)

vendredi 29 août 2003 à 01:26:15 | Substition d'un raccourci par une ligne de code (un mini include-like quoi)

celiphane

Salut,

j'aurai besoin d'un tuyau, assez extravagant sans doute :
qq'1 saurait-il me dire comment faire dans une procédure VB6 une espèce de "include". Heu, disons par exemple que je cherche à faire un truc comme ça (la c du fun hein, je suis pas idiot je sais que sous cette forme, c impossible) :

public const MonCode as LigneDeCode = msgbox "coucou"

public sub test
MonCode

tralali tralala

end sub

et quand on lance la sub Test, ca remplace dans la compilation MonCode par msgbox "Coucou" et l'instruction s'exécute.

Aussi, me dites pas une réponse du genre :

"
public sub MonCode
msgbox "coucou"
end sub

public sub test
MonCode

tralali tralala

end sub

et voilà t con Celiphane "

car je souhaite que si on met par exemple on error resume next à la place de msgbox "coucou" et bien le on error resume next marche dans la sub test et non pas MonCode, donc on nage bien dans de la substitution d'un raccourci par une ligne de code et non dans l'appel d'une procédure.

Pardon ? quoi ? on nage aussi en plein délire ?!

Ro, ya bien un moyen mince alors !

Merci aux connaisseurs !

@+
Celi-phane (...ne-Sté...),
elle tricote, lui développe...

vendredi 29 août 2003 à 06:49:21 | Re : Substition d'un raccourci par une ligne de code (un mini include-like quoi)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Tu utilise les modules

public sub Message (str as string)

debug.print str
end sub

public sub mafonction
call message
.....
end sub

Il ya aussi la compilataion conditionelle qui fonctionne sous VB
avec les #IF ...

Voila

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> j'aurai besoin d'un tuyau, assez extravagant sans doute :
> qq'1 saurait-il me dire comment faire dans une procédure VB6 une espèce de "include". Heu, disons par exemple que je cherche à faire un truc comme ça (la c du fun hein, je suis pas idiot je sais que sous cette forme, c impossible) :
>
> public const MonCode as LigneDeCode = msgbox "coucou"
>
> public sub test
> MonCode
>
> tralali tralala
>
> end sub
>
> et quand on lance la sub Test, ca remplace dans la compilation MonCode par msgbox "Coucou" et l'instruction s'exécute.
>
>
> Aussi, me dites pas une réponse du genre :
>
> "
> public sub MonCode
> msgbox "coucou"
> end sub
>
> public sub test
> MonCode
>
> tralali tralala
>
> end sub
>
> et voilà t con Celiphane "
>
> car je souhaite que si on met par exemple on error resume next à la place de msgbox "coucou" et bien le on error resume next marche dans la sub test et non pas MonCode, donc on nage bien dans de la substitution d'un raccourci par une ligne de code et non dans l'appel d'une procédure.
>
> Pardon ? quoi ? on nage aussi en plein délire ?!
>
> Ro, ya bien un moyen mince alors !
>
> Merci aux connaisseurs !
>
> @+
> Celi-phane (...ne-Sté...),
> elle tricote, lui développe...

vendredi 29 août 2003 à 09:44:24 | Re : Substition d'un raccourci par une ligne de code (un mini include-like quoi)

celiphane

Merci d'avoir répondu si vite,
malheureusement tu n'as pas du lire la question EN ENTIERE !
heureusement pour moi, je sais définir une sub et l'appeler !

tu me parles de la compilation conditionnelle, ce qui me laisse penser qu'au fond tu as compris, car je pense que la bonne piste est bien au niveau de la compilation, cependant j'avais déjà exploré cette piste des #IF #CONST etc mais rien ne semble répondre à mon besoin !

Au secours ! :O

Qq'1 saurait-il me dire comment faire ???

Réponse au message :

> Tu utilise les modules
>
> public sub Message (str as string)
>
> debug.print str
> end sub
>
> public sub mafonction
> call message
> .....
> end sub
>
> Il ya aussi la compilataion conditionelle qui fonctionne sous VB
> avec les #IF ...
>
> Voila
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > j'aurai besoin d'un tuyau, assez extravagant sans doute :
> > qq'1 saurait-il me dire comment faire dans une procédure VB6 une espèce de "include". Heu, disons par exemple que je cherche à faire un truc comme ça (la c du fun hein, je suis pas idiot je sais que sous cette forme, c impossible) :
> >
> > public const MonCode as LigneDeCode = msgbox "coucou"
> >
> > public sub test
> > MonCode
> >
> > tralali tralala
> >
> > end sub
> >
> > et quand on lance la sub Test, ca remplace dans la compilation MonCode par msgbox "Coucou" et l'instruction s'exécute.
> >
> >
> > Aussi, me dites pas une réponse du genre :
> >
> > "
> > public sub MonCode
> > msgbox "coucou"
> > end sub
> >
> > public sub test
> > MonCode
> >
> > tralali tralala
> >
> > end sub
> >
> > et voilà t con Celiphane "
> >
> > car je souhaite que si on met par exemple on error resume next à la place de msgbox "coucou" et bien le on error resume next marche dans la sub test et non pas MonCode, donc on nage bien dans de la substitution d'un raccourci par une ligne de code et non dans l'appel d'une procédure.
> >
> > Pardon ? quoi ? on nage aussi en plein délire ?!
> >
> > Ro, ya bien un moyen mince alors !
> >
> > Merci aux connaisseurs !
> >
> > @+
> > Celi-phane (...ne-Sté...),
> > elle tricote, lui développe...
>

vendredi 29 août 2003 à 16:49:51 | Re : Substition d'un raccourci par une ligne de code (un mini include-like quoi)

crenaud76

Je pense que tu en demande un peu trop. Ce que tu cherches n'es pas une fonctionnalité du langage de programmation -VB en l'occurence- mais une fonctionnalité du précompilateur. En C, les 'Include' sont interprétés par le précompilateur, pas par le compilateur.
C'est donc à Billou que tu devrais demander une évolution de Visual Basic. .NET etant sorti, on peut toujours rêver que Billou sorte un VB 6+ !!!

Christophe R.

Réponse au message :

> Merci d'avoir répondu si vite,
> malheureusement tu n'as pas du lire la question EN ENTIERE !
> heureusement pour moi, je sais définir une sub et l'appeler !
>
> tu me parles de la compilation conditionnelle, ce qui me laisse penser qu'au fond tu as compris, car je pense que la bonne piste est bien au niveau de la compilation, cependant j'avais déjà exploré cette piste des #IF #CONST etc mais rien ne semble répondre à mon besoin !
>
> Au secours ! :O
>
> Qq'1 saurait-il me dire comment faire ???
>
> Celi-phane (...ne-Sté...),
> elle tricote, lui développe...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu utilise les modules
> >
> > public sub Message (str as string)
> >
> > debug.print str
> > end sub
> >
> > public sub mafonction
> > call message
> > .....
> > end sub
> >
> > Il ya aussi la compilataion conditionelle qui fonctionne sous VB
> > avec les #IF ...
> >
> > Voila
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > j'aurai besoin d'un tuyau, assez extravagant sans doute :
> > > qq'1 saurait-il me dire comment faire dans une procédure VB6 une espèce de "include". Heu, disons par exemple que je cherche à faire un truc comme ça (la c du fun hein, je suis pas idiot je sais que sous cette forme, c impossible) :
> > >
> > > public const MonCode as LigneDeCode = msgbox "coucou"
> > >
> > > public sub test
> > > MonCode
> > >
> > > tralali tralala
> > >
> > > end sub
> > >
> > > et quand on lance la sub Test, ca remplace dans la compilation MonCode par msgbox "Coucou" et l'instruction s'exécute.
> > >
> > >
> > > Aussi, me dites pas une réponse du genre :
> > >
> > > "
> > > public sub MonCode
> > > msgbox "coucou"
> > > end sub
> > >
> > > public sub test
> > > MonCode
> > >
> > > tralali tralala
> > >
> > > end sub
> > >
> > > et voilà t con Celiphane "
> > >
> > > car je souhaite que si on met par exemple on error resume next à la place de msgbox "coucou" et bien le on error resume next marche dans la sub test et non pas MonCode, donc on nage bien dans de la substitution d'un raccourci par une ligne de code et non dans l'appel d'une procédure.
> > >
> > > Pardon ? quoi ? on nage aussi en plein délire ?!
> > >
> > > Ro, ya bien un moyen mince alors !
> > >
> > > Merci aux connaisseurs !
> > >
> > > @+
> > > Celi-phane (...ne-Sté...),
> > > elle tricote, lui développe...
> >
>

vendredi 29 août 2003 à 21:55:24 | Re : Substition d'un raccourci par une ligne de code (un mini include-like quoi)

celiphane

Merci pour l'info !

Réponse au message :

> Je pense que tu en demande un peu trop. Ce que tu cherches n'es pas une fonctionnalité du langage de programmation -VB en l'occurence- mais une fonctionnalité du précompilateur. En C, les 'Include' sont interprétés par le précompilateur, pas par le compilateur.
> C'est donc à Billou que tu devrais demander une évolution de Visual Basic. .NET etant sorti, on peut toujours rêver que Billou sorte un VB 6+ !!!
>
> Christophe R.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci d'avoir répondu si vite,
> > malheureusement tu n'as pas du lire la question EN ENTIERE !
> > heureusement pour moi, je sais définir une sub et l'appeler !
> >
> > tu me parles de la compilation conditionnelle, ce qui me laisse penser qu'au fond tu as compris, car je pense que la bonne piste est bien au niveau de la compilation, cependant j'avais déjà exploré cette piste des #IF #CONST etc mais rien ne semble répondre à mon besoin !
> >
> > Au secours ! :O
> >
> > Qq'1 saurait-il me dire comment faire ???
> >
> > Celi-phane (...ne-Sté...),
> > elle tricote, lui développe...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu utilise les modules
> > >
> > > public sub Message (str as string)
> > >
> > > debug.print str
> > > end sub
> > >
> > > public sub mafonction
> > > call message
> > > .....
> > > end sub
> > >
> > > Il ya aussi la compilataion conditionelle qui fonctionne sous VB
> > > avec les #IF ...
> > >
> > > Voila
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut,
> > > >
> > > > j'aurai besoin d'un tuyau, assez extravagant sans doute :
> > > > qq'1 saurait-il me dire comment faire dans une procédure VB6 une espèce de "include". Heu, disons par exemple que je cherche à faire un truc comme ça (la c du fun hein, je suis pas idiot je sais que sous cette forme, c impossible) :
> > > >
> > > > public const MonCode as LigneDeCode = msgbox "coucou"
> > > >
> > > > public sub test
> > > > MonCode
> > > >
> > > > tralali tralala
> > > >
> > > > end sub
> > > >
> > > > et quand on lance la sub Test, ca remplace dans la compilation MonCode par msgbox "Coucou" et l'instruction s'exécute.
> > > >
> > > >
> > > > Aussi, me dites pas une réponse du genre :
> > > >
> > > > "
> > > > public sub MonCode
> > > > msgbox "coucou"
> > > > end sub
> > > >
> > > > public sub test
> > > > MonCode
> > > >
> > > > tralali tralala
> > > >
> > > > end sub
> > > >
> > > > et voilà t con Celiphane "
> > > >
> > > > car je souhaite que si on met par exemple on error resume next à la place de msgbox "coucou" et bien le on error resume next marche dans la sub test et non pas MonCode, donc on nage bien dans de la substitution d'un raccourci par une ligne de code et non dans l'appel d'une procédure.
> > > >
> > > > Pardon ? quoi ? on nage aussi en plein délire ?!
> > > >
> > > > Ro, ya bien un moyen mince alors !
> > > >
> > > > Merci aux connaisseurs !
> > > >
> > > > @+
> > > > Celi-phane (...ne-Sté...),
> > > > elle tricote, lui développe...
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : public, test, msgbox, raccourci, moncode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telechargement ftp [ par ptitben ] 'Voila, je voudrais récupérer par exemple tout les' exécutables présent sur un ftp.. et je n'y arrive pas, j'arrive 'simplement à récupérer un fichier sortir d'un fonction VBA [ par segumat ] Bonjour,J'ai crée un userform avec 2 boutons, le premier lance une fonction (test dans l'exemple ci dessous), et je voudrais que le second me sorte de test null [ par moudz84 ] salut, voila mon problemedans le msgbox(rec("sol")) je recois a l'ecran : 5et dans le test qui vient juste apres je recoi a l'ecran : REUSSI!!!!!!!set UPDATE, Dataadapter, Dataset et vb.net [ par daemangel ] Bonjour à tous, je suis encore débutant dans vb.net et tout le tremblement mais je bloque sur un problème qui pourrais vous paraître simple.Je cherche Variable Sequentielle [ par casporov ] Bonjour tout le monde,je voudrais savoir coment peut on declarer une variable sequentielle.Par exemple:                  For i = 1 to 10               jeu sudoku [ par jerusal ] salut dans le jeu du sudoku j ai fai  la methode de matrice , alors je doi faire un test de soduko c a d que je doi pas avoir le meme numero horizonta test sur un fichier [ par sebo1100 ] Bonjour,j ai rien vu a ce sujet. je voudrais dès l'ouverture de mon application faire un test sur un fichier pour savoir si celui ci est en lecture se Accès données depuis une Class [ par therafou ] Bonjour,j'ai une class qui me crée un tableau avec à l'intérieur une structure définit dans ma class.Le tableau est en public Shared donc je peux y av problème msgBox [ par fabrice2205 ] Bonsoir,Dans une userform j'ai besoin de recupérer plusieurs valeurs. Pour vérifier si ces valeurs conviennent (par ex. si c'est bien un nombre) je fa Comment ecrire à la première ligne d'un fichier [ par sean9992k ] Bonjour,J'ai des fichiers à modifier dans un répertoire (environ 350 fichiers).Je dois ajouter à chacun d'eux une ligne en début de fichierJe n'arrive

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,770 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.