begin process at 2012 02 14 23:23:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

vendredi 16 août 2002 à 15:33:15 | J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

SuperClic

SuperClic

Bonjour.

Je voudrait séparer l' exécution de plusieurs instructions par des intervalles de temps, sans utiliser une boucle.

Je n' arrive pas a trouver un équivalent en VBA de "WScript.sleep ..." ni le contrôle Timer (sur Excel).

Peut-on ce rajouter manuellement ce controle ou un equivalent, ou touver une alternative?

vendredi 16 août 2002 à 17:16:53 | Re : J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

JeffLC

Time te donne l'heure du système
donc en utilisant
mytime2 = Time + #00:00:23#
while (time<mytime)
wend
tu attends 23 secondes.
Il existe certainement mieux mais c'est la première idée qui me soit venue ;-)

-------------------------------
Réponse au message :

SuperClic

Bonjour.

Je voudrait séparer l' exécution de plusieurs instructions par des intervalles de temps, sans utiliser une boucle.

Je n' arrive pas a trouver un équivalent en VBA de "WScript.sleep ..." ni le contrôle Timer (sur Excel).

Peut-on ce rajouter manuellement ce controle ou un equivalent, ou touver une alternative?

vendredi 16 août 2002 à 17:31:13 | Re : J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

JeffLC

Timer te donne le nombre de secondes écoulées
donc en utilisant
mytime = Timer + 40
while (timer<mytime)
wend
tu attends 40 secondes.
Deuxième idée plus simple mais que ce passe-t-il si ton prog se lance à 23h59min59sec ?

Réponse au message :

donc en utilisant
while (time<mytime)
wend
tu attends 23 secondes.

Réponse au message :

SuperClic

Bonjour.

dimanche 18 août 2002 à 09:38:02 | Re : J' arrive toujours pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

SuperClic

Bonjour,

Je remercie à JefLC d' avoir essayé de trouver une solution à mon poblème, mais celui-ci reste malheureusement non résolu.

En effet, j' avais aussi précisé que je ne pouvait pas utiliser de boucles, étant donné qu' une boucle do...loop ou While...Wend ou autre monopolise les ressources du système, et je ne peux rien faire sur le tableur Excel pendant l' attente.

Réponse au message :

donc en utilisant
mytime = Timer + 40
while (timer<mytime)
wend
tu attends 40 secondes.
Deuxième idée plus simple mais que ce passe-t-il si ton prog se lance à 23h59min59sec ?

Réponse au message :

donc en utilisant
while (time<mytime)
wend
tu attends 23 secondes.

dimanche 18 août 2002 à 15:05:20 | Re : J' arrive toujours pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

vanpet

mais oui il suffit d'utiliser DoEvents dans la boucle

Réponse au message :

Bonjour,

Je remercie à JefLC d' avoir essayé de trouver une solution à mon poblème, mais celui-ci reste malheureusement non résolu.

En effet, j' avais aussi précisé que je ne pouvait pas utiliser de boucles, étant donné qu' une boucle do...loop ou While...Wend ou autre monopolise les ressources du système, et je ne peux rien faire sur le tableur Excel pendant l' attente.

Réponse au message :

donc en utilisant
mytime = Timer + 40
while (timer<mytime)
wend
tu attends 40 secondes.

Réponse au message :

donc en utilisant
while (time<mytime)
wend
tu attends 23 secondes.

lundi 19 août 2002 à 14:54:26 | Re : suis arriver à trouver des timers :-)

SuperClic

Maintenant grâce à vous, mon problème est résolu, Merci à tous.

J' ai en plus découvert l' existence d'API pouvant servir à cela: SetTimer et KillTimer

Réponse au message :

mais oui il suffit d'utiliser DoEvents dans la boucle

Réponse au message :

Bonjour,

Réponse au message :

donc en utilisant
mytime = Timer + 40
while (timer<mytime)
wend
tu attends 40 secondes.

Réponse au message :

donc en utilisant
while (time<mytime)
wend
tu attends 23 secondes.

mercredi 19 février 2003 à 10:31:37 | Re : suis arriver à trouver des timers :-)

ypelissier

Il existe aussi une fonction timer sur excel et certainement tout VBA...
Application.OnTime EarliestTime, Procedure, LatestTime, Schedule

Vois ensuite ce qui t'intéresse avec l'aide.

@ +
Yann

Réponse au message :

> Maintenant grâce à vous, mon problème est résolu, Merci à tous.
>
> J' ai en plus découvert l' existence d'API pouvant servir à cela: SetTimer et KillTimer
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> mais oui il suffit d'utiliser DoEvents dans la boucle
>
>
> Réponse au message :
>
>
> Bonjour,
>
>
> Je remercie à JefLC d' avoir essayé de trouver une solution à mon poblème, mais celui-ci reste malheureusement non résolu.
>
> En effet, j' avais aussi précisé que je ne pouvait pas utiliser de boucles, étant donné qu' une boucle do...loop ou While...Wend ou autre monopolise les ressources du système, et je ne peux rien faire sur le tableur Excel pendant l' attente.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Timer te donne le nombre de secondes écoulées
> donc en utilisant
> mytime = Timer + 40
> while (timer<mytime)
> wend
> tu attends 40 secondes.
> Deuxième idée plus simple mais que ce passe-t-il si ton prog se lance à 23h59min59sec ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Time te donne l'heure du système
> donc en utilisant
> mytime2 = Time + #00:00:23#
> while (time<mytime)
> wend
> tu attends 23 secondes.
> Il existe certainement mieux mais c'est la première idée qui me soit venue ;-)
>
>
>
>
mardi 16 août 2005 à 22:14:16 | Re : J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

tH3 GuItArIsTe 666

et kel est le kode pour mettre un  timeur avec un msgbox ??

MERCI
+++SLT+++

Cette discussion est classée dans : arrive, trouver, timer, secours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'arrive pas a trouver le code source pour "un mélange de carte". [ par shlen1 ] Voilà je suis en train de créé un jeu de carte genre yu-gi-ho, mais j'ai un serieux problème car j'arrive pas a faire un mélange de carte,dans se méla Gestion des examens [ par Nor_LEE ] Bonjour, j'ai un problème que j'essaie depuis plusieurs semaines de trouver une solution malheureusement j'arrive pas jusqu'ici. Je veux realiser un flexgrid et recordsource [ par dam81 ] Bonjour,débutant dans visual basic, je galère... et là j'arrive vraiment pas à trouver. pourtant ca m'a pas l'air bien compliqué : j'ai sur ma page : utiliser un timer dans le code dans évenement clavier [ par GranPicS ] Bonjour,J'aimerais déplacer une pictureBox  vers le haut de quelque pixels toute les 100 ms; pour cela j'utilise un timer.(jusque là pas de problème). Ou trouver le code d'un timer ???? [ par diablosv ] Bonjourcela fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur le site, et j'aimerais savoir si il existe un tuto ou si quelqu'un a sait comment trouver Je n'arrive pas a trouver PowerPack 10.0.0 [ par Attila54 ] Bonsoir, Ma question va paraitre peut être futile, mais je cherche a telecharger PowerPack 10.0.0 car j'ai une appli qui plante suite a la dll PowerPa Comment acceder par un index a différents Timer [ par Cpustack ] Bonjour, j'essaie d'optimiser un bout de code que voici [code] Private Sub Stop_Arret_Timer(ByVal I As Integer, ByVal Go As Boolean) 'Changeme somme trié dans un datagrid [ par PHILrac45 ] Bonjour à tous, je sais que vous allez répondre à ma question car j'ai toujours trouvé de l'aide ici et je vous en remercie d'avance. code en vb net

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales