Accueil > Forum > > > > Sujet Combobox urgent
Sujet Combobox urgent
lundi 20 novembre 2006 à 17:11:56 |
Sujet Combobox urgent

arch enemy123456
|
bonjour tout le monde, beh j ai un souci là en VBA, j ai comparer deux colonnes à partir des deux classeures avec ce code la : Sub comparaison() Application.ScreenUpdating = False Dim Collection1 As New Collection, collection2 As New Collection Dim Cellule1 As Range, Cellule2 As Range Dim Element1 As Object, Element2 As Object Dim Time1 As Date, Time2 As Date Time1 = Now() Workbooks("balance_1.xls").Activate For Each Cellule1 In Range("a1:a592") Collection1.Add Cellule1 Next Cellule1 Workbooks("Balance_2.xls").Activate For Each Cellule2 In Range("a1:a592") collection2.Add Cellule2 Next Cellule2 For Each Element1 In Collection1 For Each Element2 In collection2 If Element1 <> Element2 Then Element1.Font.Color = vbRed Else Element1.Font.Color = vbBlack Exit For End If Next Element2 Next Element1 Time2 = Now() Debug.Print "Test collection :" & Format$(Time2 - Time1, "hh:mm:ss") Application.ScreenUpdating = True End Sub
le code ça marche bien il compare et tout mé moi je veu s avoire et ce que possible d apartir d une combobox puis-je ouvrir le repetoire system et selectionner le classuer" Balance_2" et que la ligne en rouge pren la valeur de combobox ? parceque la balance_1 et standard mé balance_2(à comparer) je ne sais pas le client qui le nom qui va le donnée vous vouillez ?  et c'est ça le souci merci pour vous
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 17:16:55 |
Re : Sujet Combobox urgent

jmfmarques
|
Ben... Mon souci, pour l'instant, c'est de comprendre ce que tu a essayé d'écrire... dur dur !
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 17:50:50 |
|
lundi 20 novembre 2006 à 17:52:44 |

arch enemy123456
|
je veux s'avoire si possible d'ouvrire le repertoire système "C:\............." apartir d une combobox ok
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 23:19:08 |

MPi
|
Pourquoi ne pas utiliser une boîte de dialogue et laisser l'utilisateur choisir son fichier ?
Dim Fichier As String Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls),*.xls,Tous (*.*),*.*") If Fichier <> False Then Workbooks.Open Fichier else exit sub end if
ensuite tu mets ton code jusqu'à la ligne en rouge et tu écris Workbooks(Fichier).activate
MPi
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 12:43:59 |

arch enemy123456
|
Bonjour MPI merci pour votre réponse c sympa. mais j ai un bouge sur la ligne " If Fichier <> False then " ??!! en tout cas moi j ai déja crée une listbox dans la UserForm et une bouton " sélectionné un dossier " elle ouvre le répertoire et quand je clike sur un dossier la listbox affiche tt les classeur excel existants danes ce dossier voila le code de bouton : Ps ( il marche bien ) Private Sub CommandButton1_Click() x = GetDirectory ligne = Dir(x & "\" & "*.xls") Do While ligne <> "" DoEvents ligne = Dir() ListBox1.AddItem ligne Loop End Sub le souci qui reste pour moi c'est quand je sélectionne une ligne (classuer) dans la listbox je veux que le nom de classeur sélectionné remplace les points ici dans mon cas Workbooks("............").activate* vous voyez ?!
*la ligne rouge dans le premier message
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 12:58:19 |

arch enemy123456
|
re bonjour, Mpi pour votre code ça marche maintenant, j ai changer (<> false ) par ( <>"") mais le problème et c le même que je cherche moi meme c'est quoi la commande que puis-je mettre à la place des points ? parceque meme dans votre code j ai un bouge là " workbooks(Fichier).activate " l erreur est " (Fichier) " parceque j ai met la meme ligne workbooks("balance_1.xls").activate il marche bien vous voyez
|
|
mercredi 22 novembre 2006 à 11:34:00 |

MPi
|
Normalement, avec Workbooks, il faut spécifier le chemin complet. Il faudrait peut-être que tu affiches ce que contient la variable Fichier avec un simple MsgBox juste avant de tenter de l'ouvrir et vérifier s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe (?)
MPi
|
|
mercredi 22 novembre 2006 à 15:45:20 |
|
Cette discussion est classée dans : combobox, each, range, in, balance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vb.net For each combobox in maform [ par leguigui2bx ]
Salut a tousLe titre est asez explicite je pense...en faite j'ai des combobox dans ma fenetre et j'aimerai réaliser une meme action pour tous les com
boucle for each, recuperer l'adresse d'une cellule sous excel [ par vincent82 ]
bonjourvoila ma question :j'effectue une boucle for each sur un range de cellulesfor each valeur in range("A1:A7")valeur contient alors successivement
For each Controle In tableLayoutPanel1 [ par XGuarden ]
Bonjour je cherche à faire ceci: For Each control As Control In tableLayoutPanel1.Controls if control est dans la colonne 2 then
pb avec ComboBox [ par flashover40 ]
Salut un souci avec une Combobox, je souhaite avoir ceci :Si je selectionne un mot de la liste inclus dans ma combobox et que j'appuie sur la CommandB
FOR EACH IN [ par jeanjeandada ]
Salut,J'aimerai utiliser un FOR EACH IN mais coment fait-on pour créer une groupe ...Merci+
Simplifier liste Combobox [ par Isapel ]
Bonjour,J'ai créé une Combobox, mais ma liste est longue, et ca se ressent sur le code..., est-il possible de raccourcir tout ça sur une seule ligne?E
sur vba excel, supprimer les doublons d'une combobox [ par monaldinho ]
Hello !J'espere que vous allez bien car moi pas trop ! A chaque fois je réussis les codes durs et je bloque sur des codes (qui ont l'air hyper ) simpl
tri combobox [ par Fabian123 ]
Bonjour!Voila ma question:j'ai un tableau fait dans excel, trois colonnes: une avec la catégorie d'articles, une avec les articles et une avec le prix
Problème avec For Each [ par Vikings76 ]
Bonjour, tout le monde et merci pour vos réponsesVoila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne sa
For each in .Controls - ordre des contrôles [ par SpongeRobert ]
Bonjour à tous, J'ai un Form qui contient un milier de contrôles graphiques et je dois recaculer un quart d'entre-eux régulièrement. Pour ne pas avo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|