begin process at 2012 02 14 07:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Sujet Combobox urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sujet Combobox urgent

lundi 20 novembre 2006 à 17:11:56 | Sujet Combobox urgent

arch enemy123456

bonjour tout le monde,
beh j ai un souci là en VBA, j ai comparer deux colonnes à partir des deux classeures avec ce code la :
Sub comparaison()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Collection1 As New Collection, collection2 As New Collection
Dim Cellule1 As Range, Cellule2 As Range
Dim Element1 As Object, Element2 As Object
Dim Time1 As Date, Time2 As Date
Time1 = Now()
Workbooks("balance_1.xls").Activate
For Each Cellule1 In Range("a1:a592")
Collection1.Add Cellule1
Next Cellule1
Workbooks("Balance_2.xls").Activate
For Each Cellule2 In Range("a1:a592")
collection2.Add Cellule2
Next Cellule2
For Each Element1 In Collection1
For Each Element2 In collection2
If Element1 <> Element2 Then
Element1.Font.Color = vbRed
Else
Element1.Font.Color = vbBlack
Exit For
End If
Next Element2
Next Element1
Time2 = Now()
Debug.Print "Test collection :" & Format$(Time2 - Time1, "hh:mm:ss")
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
le code ça marche bien il compare et tout mé moi je veu s avoire et ce que possible d apartir d une combobox puis-je ouvrir le repetoire system et selectionner le classuer" Balance_2" et que la ligne en rouge 
pren la valeur de combobox ? 
parceque la balance_1 et standard mé balance_2(à comparer) je ne sais pas le client qui le nom qui va le donnée vous vouillez ?  et c'est ça le souci 
merci pour vous  
lundi 20 novembre 2006 à 17:16:55 | Re : Sujet Combobox urgent

jmfmarques

Membre Club
Ben...
Mon souci, pour l'instant, c'est de comprendre ce que tu a essayé d'écrire... dur dur !
lundi 20 novembre 2006 à 17:50:50 | Re : Sujet Combobox urgent

arch enemy123456

tu veux dire quoi la monsieur ?

lundi 20 novembre 2006 à 17:52:44 | Re : Sujet Combobox urgent

arch enemy123456

je veux s'avoire si possible d'ouvrire le repertoire système "C:\............." apartir d une combobox 
ok
lundi 20 novembre 2006 à 23:19:08 | Re : Sujet Combobox urgent

MPi

Pourquoi ne pas utiliser une boîte de dialogue et laisser l'utilisateur choisir son fichier ?

Dim Fichier As String
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls),*.xls,Tous (*.*),*.*")
If Fichier <> False Then
    Workbooks.Open Fichier
else
    exit sub
end if

ensuite tu mets ton code jusqu'à la ligne en rouge et tu écris
Workbooks(Fichier).activate

MPi
mardi 21 novembre 2006 à 12:43:59 | Re : Sujet Combobox urgent

arch enemy123456

Bonjour MPI merci pour votre réponse c sympa. mais j ai un bouge sur la ligne " If  Fichier <> False then " ??!!
en tout cas moi j ai déja crée une listbox dans la UserForm et une bouton " sélectionné un dossier " elle ouvre le répertoire et quand je clike sur un dossier la listbox affiche tt les classeur excel existants danes ce dossier
voila le code de bouton : Ps ( il marche bien )
Private Sub CommandButton1_Click()
x = GetDirectory
ligne = Dir(x & "\" & "*.xls")
   Do While ligne <> ""
    DoEvents
    ligne = Dir()
    ListBox1.AddItem ligne
Loop
End Sub
le souci qui reste pour moi c'est quand je sélectionne une ligne (classuer) dans la listbox
je veux que le nom de classeur sélectionné remplace les points ici dans mon cas
Workbooks("............").activate*          vous voyez ?!

*la ligne rouge dans le premier message

mardi 21 novembre 2006 à 12:58:19 | Re : Sujet Combobox urgent

arch enemy123456

re bonjour, Mpi pour votre code ça marche maintenant, j ai changer (<> false ) par ( <>"")
mais le problème et c le même que je cherche moi meme c'est quoi la commande
que puis-je mettre à la place des points ?
parceque meme dans votre code j ai un bouge là " workbooks(Fichier).activate "
l erreur est " (Fichier) "
parceque j ai met la meme ligne workbooks("balance_1.xls").activate il marche bien vous voyez
mercredi 22 novembre 2006 à 11:34:00 | Re : Sujet Combobox urgent

MPi

Normalement, avec Workbooks, il faut spécifier le chemin complet.
Il faudrait peut-être que tu affiches ce que contient la variable Fichier avec un simple MsgBox juste avant de tenter de l'ouvrir et vérifier s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe (?)

MPi
mercredi 22 novembre 2006 à 15:45:20 | Re : Sujet Combobox urgent

arch enemy123456

oui MPi j ai déja ajouter un msg de conférmation mais l affichage de msgbox lié à la sélection c'est à dire j ai ajouter l code au niveau de listbox et voila le code :
Private Sub ListBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal y As Single)
    Dim rep As Integer
    If mbDisableEvents Then Exit Sub
    mbDisableEvents = True
    With Me.ListBox1
        If .ListCount > 0 Then
            If .ListIndex = .ListCount - 1 Then
                .ListIndex = .ListCount - 1
            End If
        End If
       MsgBox "Vous avez sélectionné :" *& .List(.ListIndex)
      End With
    mbDisableEvents = False
   End Sub
* & .Liste(.Listeindex) = la ligne sélectionné
supposant j ai sélectionné " Balance_2.xls"
le msg va etre comme suite:
"Vous avez sélectionné : Balance_2.xls " 

et pour le souci c'est régler  j ai met " Workbooks(Listbox1.value).activate " c'est à dire il va garder la valeur sélectionné dans la  listbox .
et merci infinment pour votre reponses c sympa merci

Cette discussion est classée dans : combobox, each, range, in, balance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net For each combobox in maform [ par leguigui2bx ] Salut  a tousLe titre est asez explicite je pense...en faite j'ai des combobox dans ma fenetre et j'aimerai réaliser une meme action pour tous les com boucle for each, recuperer l'adresse d'une cellule sous excel [ par vincent82 ] bonjourvoila ma question :j'effectue une boucle for each sur un range de cellulesfor each valeur in range("A1:A7")valeur contient alors successivement For each Controle In tableLayoutPanel1 [ par XGuarden ] Bonjour je cherche à faire ceci:         For Each control As Control In tableLayoutPanel1.Controls            if control est dans la colonne 2 then    pb avec ComboBox [ par flashover40 ] Salut un souci avec une Combobox, je souhaite avoir ceci :Si je selectionne un mot de la liste inclus dans ma combobox et que j'appuie sur la CommandB FOR EACH IN [ par jeanjeandada ] Salut,J'aimerai utiliser un FOR EACH IN mais coment fait-on pour créer une groupe ...Merci+ Simplifier liste Combobox [ par Isapel ] Bonjour,J'ai créé une Combobox, mais ma liste est longue, et ca se ressent sur le code..., est-il possible de raccourcir tout ça sur une seule ligne?E sur vba excel, supprimer les doublons d'une combobox [ par monaldinho ] Hello !J'espere que vous allez bien car moi pas trop ! A chaque fois je réussis les codes durs et je bloque sur des codes (qui ont l'air hyper ) simpl tri combobox [ par Fabian123 ] Bonjour!Voila ma question:j'ai un tableau fait dans excel, trois colonnes: une avec la catégorie d'articles, une avec les articles et une avec le prix Problème avec For Each [ par Vikings76 ] Bonjour, tout le monde et merci pour vos réponsesVoila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne sa For each in .Controls - ordre des contrôles [ par SpongeRobert ] Bonjour à tous, J'ai un Form qui contient un milier de contrôles graphiques et je dois recaculer un quart d'entre-eux régulièrement. Pour ne pas avo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales