begin process at 2010 02 10 07:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Superposition des Forms dans une Form avec SSTab

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Superposition des Forms dans une Form avec SSTab

mercredi 29 mars 2006 à 10:37:12 | Superposition des Forms dans une Form avec SSTab

IcebergMan

Bonjour à tous, Voilà, j'ai une ‘Form1’ principale avec un ‘SSTab’ de 4 onglets. Quand je sélectionne un des 4 onglets, je fais un ‘Show’ d’une nouvelle ‘Form2’ sur ma ‘Form1’ principale. J’ai fais en sorte que cette ‘Form2’ soit en-dessous de mes onglets comme si c’était la sélection de cet onglet. J’utilise cette méthode car je ne sais plus créer des objets dans ‘Form1’. Quand je click d’un onglet à l’autre, tout ce passe bien. Mais lorsque je click 2 fois sur l’onglet faisant apparaître la ‘Form2’, celle-ci disparaît ??? De même, si je click dans le ‘SSTab’, mais par sur les onglets, j’ai le même phénomène. Idem si je click dans le fond de la ‘Form1’ principale. Pouvez-vous m’aider ?
jeudi 30 mars 2006 à 09:43:02 | Re : Superposition des Forms dans une Form avec SSTab

Schlangan

Réponse acceptée !
Bonjour.

Tout d'abord je ne comprend pas comment tu peux ne plus pouvoir mettre de contrôle sur ta 'Form1'.

Mais, en admettant cela, il faut que tu t'arranges pour que ta 'Form2' "appartienne" à ta 'Form1'.
Pour cela, entre le code suivant lorsque tu veux appeler ta 'Form2' :
  Form2.Show 0, Form1

La 'Form2' ne sera pas rendue modale afin de pouvoir toujours cliquer sur la 'Form1', mais lorsque tu cliqueras
sur la 'Form1', la 'Form2' ne disparaîtra pas.

Bon courage pour la suite.
jeudi 30 mars 2006 à 15:13:52 | Re : Superposition des Forms dans une Form avec SSTab

IcebergMan

Bonjour Schlangan, Je te remercie pour ta réponse, ça fonctionne bien. Juste une petite précision, je ne sais plus créer de contrôle sur ma 'Form1' en statique car j'ai atteint le quôta maximum de 255 Objets 'Form1' compris (MSDN : Limite atteinte : impossible de créer davantage de contrôles pour cette feuille. (Erreur 345)). Mais je peux toujours les créer en dynamique. Ice
mercredi 23 août 2006 à 10:56:04 | Re : Superposition des Forms dans une Form avec SSTab

winz68

Bonjour,

J'ai rencontré le même poblème concernant cette limite de 255 objet pour une même Form (la Form comptant elle-même comme un objet). L'aide du MSDN propose de créer plutôt des groupes de contrôles. En effet, par exemple, 5 label crées en tant que groupe de contrôle ne compte que comme un objet.

Du copu, j'ai supprimé tous les labels que je n'avais pas besoin de modifier en dynamique, et me voilà à nouveau avec un volant d'objet disponible.

Cette discussion est classée dans : click, onglets, principale, form1, sstab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Largeur d'un onglet dans une sstab [ par jayrock ] SalutSur une feuille j'ai mis un contrôle sstab, avec 3 onglets par ligne. Le problème est que j'ai 7 onglets, et que graphiquement j'aimerais que l'o probleme pasage d'argument [ par sly535 ] bonjour à tous,je suis actuellement en train de faire la dure transition de VB6 à .NET avant dans vb6 je pouvais appeler une procedure qui rafraichiss Ordre des onglets d'un SSTAB [ par arb ] SalutJ'ai creer mon SSTAB, mais maintenant je veux changer l'ordre des onglets : comment faire? Si ce n'est pas possible manuellement, je suis prêt à Ecriture d'un texte dans une SSTab [ par Janeo ] Bonjour,Problème n° 1 :J'utilise le code suivant pour mettre du texte à l'emplacement voulu dans une Form1 : Private Sub Command1_Click()</FONT Classe, pas Classe !! [ par The French Touch ] Bonjour en VB.NET J'ai une classe principale: Class1 qui construit ma form principale avec des boutons btn1 et bnt2. J'ai une seconde classe: Class2 sstab onglets [ par stargates ] Comment changer la couleur de la police de l'onglet activéMerci d'avance Evènement click sur les onglets [ par boumbo73 ] Bonjour,Je n'arrive pas à déclancher l'évènement click sur des onglets.Je vous remercie pour votre aide. onglets VB (SSTAB) [ par EMSIEN ] salut à vous tous,je veux savoir esk il ya moyen de personnaliser les onglets (changer couleur de fond)et comment donner le focus à un onglet c à d je combobox,sstab,txt field [ par serge99 ] Bonjour,Voici mon problème. Je crée une application avec sstab. Je desire, en selectionnant par un combobox lié à MS Access, afficher sur les txtField SStab et onglet [ par ChristianPerso21 ] Salut à tous,J'ai un probleme avec les titres des onglets sur un SStab. Lorsque les onglet son sur la gauche, le titre est centré, mais lorsque je met

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales