begin process at 2012 02 16 14:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Superpositon de panels: visibilité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Superpositon de panels: visibilité

jeudi 29 décembre 2005 à 01:47:52 | Superpositon de panels: visibilité

fryser_d

Salut tout le monde, j'aurais une question par rapport à la superposition de panel. Voila je crée un programme utilisant des boutons pour changer de pages(à la "kazaa"), mais voila, j'ai esseyé de fouiller dans TabControl, pour savoir si je pouvais éffacer les onglets mais en gardant les pages, mais rien... J'ai ensuite eu l'idée de superposer des panels en jouant avec leur visibilités, mais apres 2 pages, j'ai vu la merde que cela faisait, question conception c ilisible(bouton,textbox qui se superposent), et question réputation, ca fait vraiment noob. Est-ce que le framework .net offre un solution proféssionelle ? Ou quelqu'un a une idée a me proposer ? Merci ! Et joyeuse fêtes ! ! !! !
jeudi 29 décembre 2005 à 10:30:42 | Re : Superpositon de panels: visibilité

69chris

Salut,

Tu peux réduire la taille de l'onglet du TabControl jusqu'à 1 ou 2 pixels (et encore c'est pas nécessaire). Ensuite, tu poses dessus un panel qui cache les onglets et tu mets tes boutons dessus.

Sinon, si tu as plus de temps, tu n'as qu'à créer un composant qui hérite du TabControl et qui change juste l'aspect de la barre d'onglet. Je crois avoir vu ça quelque part mais je sais plus où...

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
jeudi 29 décembre 2005 à 10:32:36 | Re : Superpositon de panels: visibilité

olixelle

bonjour,

perso je te recommande la solution suivante:

- Tu crèe un control utiliasteur par écran (onglets de ton tab)

- Tu crèe un formulaire principal

- Tu ajoute via le code tes controls utilisateurs dans le form (que tu dock en fill)

- Tu crèe un menu qyu lors du clic masque tous les user control sauf celui que tu veux voir apparaitre

Rollerman

jeudi 29 décembre 2005 à 21:45:41 | Re : Superpositon de panels: visibilité

fryser_d

Je vous remerci beaucoup de votre temps, j'ai esseyé de cacher les onglets avec un panel, ou de réduire la taille des onglets mais rien à faire. Avec "Delphi", si mes souvenirs sont bons, on pouvait mettre un cadre dans une form, et créer des new forms puis les incastrer dans la monture de la première sans border. Je pense que c'est la solution la plus optimale. Voilà, est-ce que quelqu'un sait comment le faire en .net ? En résumé: créer une monture et incastrer des forms à l'interieur.Merci à tous, j'attend votre réponse avec impatience.fryser

Cette discussion est classée dans : pages, question, panels, visibilité, superpositon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bête sur la visibilité d'un contrôle [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me demandais quel était le propre : utiliser la propriété visible (true/false) ou utiliser les méthodes Hide/Show ?Et y a-t-il une diffiren Petite question svp... [ par knoopix ] Bonjour à tous,Voilà, j'espère que ma question ne va pas en faire rire plus d'un, mais j'aimerais simplemant savoir s'il était possible de réaliser un bonne question : comment faire un point de restauration ? [ par allthew3 ] Bon, mes questions se compliquent ...Bonjour à tous déjà.En Visual Basic .net (2005 express edition), comment faire pour créer un point de restauratio prnmngr.vbs [ par cyberba ] Bonjour,J'ai une question de gros noob :)Mon question est j'ai crée un fichier *.bat pour connecter rapidement les Imprimantes réseaux avec prnmngr.vb with et end with [ par Sator2 ] Bonjour, j'ai une petite question concernant le with et le end with....j'ai une série de control sur ma page auquels je modifie les couleurs...With fr QUESTION SUR SQL [ par laurent92370 ] BonjourJe sèche sur SQL : comment faire pour imbriquer plusieurs clauses WHERE dans une seule requête SQL.Exemple : j'essaye ça mais ça me marque une Question à propos d'AdoDoc [ par jcheseaux ] Bonjour !Voilà mon problème : J'utilise une base de donnée Access liée à mon controle AdoDoc sur VB. Je sais utiliser ce contrôle ce n'est pas là ma q Renseignement [ par kassoumay ] Alors Tout d'abords bonjour à tous...je suis un petit nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant des réponses à ma question :-)je ne sais pas Question bête ! [ par Owee ] Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il y a une différence entre Analyste - Programmeur et Développeut d'Applications ?Et si oui, laquelle ?Merci et bo question simple objet Range [ par misterkarma ] Bonjour tout le monde ! J'ai un problème dans une macro Excel.Ma question semble assez simple, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse...Comment fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales