Accueil > Forum > > > > Suppresion en vbs
Suppresion en vbs
mercredi 21 juin 2006 à 17:35:23 |
Suppresion en vbs

ITALIA
|
Bonjour j'aimaerais savoir comment supprimer un repertoire avec tous ce qu'il contient (Sous repertoire et fichier) j'ai essayé :
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Folder="C:\Program Files\JavaSoft"
If fso.FolderExists(Folder) Then fso.DeleteFolder(Folder) End If
mais ca ne fonctionne pas...merci d'avance
It@li@
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 17:44:21 |
Re : Suppresion en vbs

econs
|
Salut,
Est-ce que ceci répondrait à ta question ?
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 17:44:33 |

JMO
|
 Bonjour, En VBS, la synthaxe est: Dim fso, fldr fldr = "d:\test2 *" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fso.DeleteFolder(fldr) MsgBox "Bravo...Le dossier (et sous-dossiers) "&fldr&" a été supprimé !!!" Set fso = Nothing jean-marc
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 17:47:41 |

JMO
|
 Bonjour, La méthode de Manu (econs) en WMI fonctionne aussi. jean-marc
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 08:42:34 |

ITALIA
|
Econs : ca donne quoi ton morceau de code avec mon repertoire ?
JMO : quel est la différence avec mon code ?
It@li@
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 08:48:05 |

econs
|
Réponse acceptée !
strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colFolders = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_Directory where Name = 'C:\\Program Files\\JavaSoft
'")
For Each objFolder in colFolders errResults = objFolder.Delete Next
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 08:56:55 |
|
jeudi 22 juin 2006 à 12:28:20 |

JMO
|
Réponse acceptée !
 Bonjour, Dim Fso, Folder Folder = "C:\Program Files\JavaSoft*" 'ne pas oublier l'astérisque Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Fso.DeleteFolder(Folder) MsgBox "Le dossier (et sous-dossiers) "& Folder &" a été supprimé !!!" Set Fso = NothingLa méthode Fso est legèrement plus rapide qu'en WMI. Ne pas oublier de faire un Set xxxx = Nothing de tous les objets. jean-marc
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 12:34:58 |
|
Cette discussion est classée dans : vbs, repertoire, fso, folder, suppresion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction recursive qui plante l'application [ par vbtom ]
kelkun pourrait me dire pourquoi cette fonction recursives plante lapplication si jenleve les "'"???Et mem si elle marche au bout dun bon moment les f
vbs [ par Maxilie ]
En vbs, à quoi sert la commande TRUE :EX:Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set file = fso.GetFile("C:\fichier.txt")file.Copy "C:\co
Filesystemobject... problème de permission [ par xyron ]
Bonjour,Il y a probablement quelque chose que j'ignore sur le FSO. Le script suivant déplace 2 répertoires d'un répertoire source vers un répertoire
Changer les droits NTFS d'un repertoire en VBS [ par ElPiojo ]
ElpiojoBonjour,J'aurais aimé avoir quelques pistes pour definir ou changer les droits NTFS d'un dossier.(en vbs)Merci d'avance
Jai quelques questions a propos du VBS [ par king67 ]
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me demandait comment je pourrait faire pour mettre mon script en .VBS indetectable au anti-virus, ca ou le
vbs+propriete de repertoire [ par droopyv2 ]
Je voudrais lister les groupes de personne qui sont lister dans l'onglet securite d'un repertoire et tout cela en vbs. Pensez vous que cela soit possi
Je voudrais lister les groupes de personne qui sont lister dans l'onglet securite d'un repertoire et tout cela en vbs. Pensez vous que cela soit possi
Script VBS [ par brain69 ]
Bonjour à tous ,voila je debute et je voufrais faire un script vbs pour insere la date et l'heure courante dans des noms de fichiers :mes fichiers arr
[VBS] Date cliché d'un JPG [ par 3xodiuS ]
Hello à tous, j'ai un petit problème, j'essaie de créer un script qui se lance en autorun, sur une carte SD pour renommer mes photos automatiquement a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|