Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : suppression automatique de champ [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (keks_06)

vendredi 29 avril 2005 à 11:03:11 | suppression automatique de champ

keks_06

Bonjour !!
Est-ce que qqun saurait comment faire pour que chaque jour, les champs de ma base de données qui sont vieux d'1 mois se supprime automatiquement?? Merci !!

vendredi 29 avril 2005 à 11:13:53 | Re : suppression automatique de champ

Starec

As-tu au moins dans ta base dans tes enregistrements l'information de la date, si non alors je ne vois pas, et à mon avis impossible (à mois que quelqu'un ait une idée).

Si oui
1- créer une variable date qui est la date du jour moins 1 mois (voir dans l'aide toutes les fonctions sur les dates ou dans le forum tu trouveras ton bonheur car je n'ai pas la syntaxe de tête
2 - fais une requête de suppression d'enregistremens "DELETE * FROM maTable WHERE date =  # " & NomdelaVariable & "#;" par l'intermédiaire d'un recordset DAO ou DAO, ou créer ta requête en mode graphique si tu est directement sous Access

Un conseil fait une copie de ta table ou de ta table avans de lancer quelque chose

Starec

Cette discussion est classé dans : champ, suppression, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

- enregistrement automatique [ par ckoo ] je voudrais sur une form avec des textbox.... enregistrer chaque modification d'un champ dans la BD dès que l'utilisateur tape qq chose à l'écran ou m Ajout / suppression d'un champ en SQL [ par @rthur ] Je souhaite créer et supprimer un champ avec une commande SQL.Comment faire? merci d'avance Seletion automatique du contenu d'un champ input [ par gisa mainty ] Bonjour tous le monde! Voilà j'ai un problème de javascript. j'ai crée un formulaire avec des valeurs par défaut dans les champs input. Je veux arrive Seletion automatique du contenu d'un champ input [ par gisa mainty ] Bonjour tous le monde! Voilà j'ai un problème de javascript. j'ai crée un formulaire avec des valeurs par défaut dans les champs input. Je veux arrive Seletion automatique du contenu d'un champ input [ par gisa mainty ] Bonjour tous le monde! Voilà j'ai un problème de javascript. j'ai crée un formulaire avec des valeurs par défaut dans les champs input. Je veux arrive suppression d un champ dans une table access [ par wx ] bjj'ai crée 2 champs dans une table access de la maniere suivante :set Colonne=Table.createfield("NOM", db text)Table.Fields.Append Colonneset Colonne suppression automatique d'un dossier et/ou un fichier [ par bongila ] Je voudrais créer une petite application permettant de supprimer automatiquement un dossier et ou un fichier sans passer au corbeille en indiquant le somme de deux champs en automatique [ par antoine_ferard ] bonjour à tous,Jai créé une table sous access avec 4 champs : 1 identifiant, 1quantite, 1correction et 1résultat.J'aimerais que le champ résultat récu .net et suppression champ [ par joflo ] bonjour à tousest il possible par le code (en .net) de supprimer le champ (numerotation auto) qui est indexé ?merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.