begin process at 2012 02 16 01:36:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Suppression de clés de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de clés de registre

jeudi 18 août 2005 à 11:00:29 | Suppression de clés de registre

vonbier

Hello,

je cherche à supprimer une clé de registre pouvant avoir une arborescense diverse.

exemple:

HKCU\Software\Mon appli\Mes connections\serveurs1\toto
HKCU\Software\Mon appli\Mes connections\serveurs2\toto\titi
HKCU\Software\Mon appli\Mes connections\serveurs6\tutu\toto\titi
HKCU\Software\Mon appli\Mes connections\serveurs6\tata\toto\titi

Maintenant le but est de pouvoir supprimer tout ce qui se trouve dans la clé Mes connections en vbscript. Bien entendu, cette arborescence peut varier d'un pc à un autre.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance
jeudi 18 août 2005 à 11:02:27 | Re : Suppression de clés de registre

tekila_bandita

Je n'ai pas tres bien compris, pourrais tu ré-expliquer...

jeudi 18 août 2005 à 11:13:56 | Re : Suppression de clés de registre

vonbier

Voilà,

je suis en train de faire la mise à jour d'une application. Mon ancienne application peut avoir 0 ou plusieurs connections qui se trouvent dans la clé de registre "HKCU\Software\Mon appli\Mes connections\"

Lorsque j'installe ma nouvelle version, je veux exécuter un vbs qui supprime tout le contenu de cette clé afin de la réinitialiser avec mes nouvelles connections.

Merci pour ton aide
jeudi 18 août 2005 à 12:11:27 | Re : Suppression de clés de registre

cbu

Salut,
tu peux te servir de ce module : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26277
Et utilise la fonction DeleteKey

Ca devrait marcherMais bon un code VBS  qui fait cela .. parfois les antivirus braillent
++

jeudi 18 août 2005 à 12:20:31 | Re : Suppression de clés de registre

vonbier

Merci pour ton aide,

Pour l'antivirus, il y a pas de souci, car c'est une applic pour une entreprise.

Par contre, j'ai vraiment besoin d'un vbs et rien d'autres.

Comment puis-je faire?
jeudi 18 août 2005 à 12:22:28 | Re : Suppression de clés de registre

cbu

Euh bah je sais pas tu peux copier ce module dans ton VBS ? ou tu compiles le module en une DLL que tu appelles dans ton VBS ..

Cette discussion est classée dans : appli, toto, registre, connections, software

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification base de registre lors du deploiement d'une appli [ par dardarmotus ] dardarmotus Je suis confronté encore une fois à un problème et je demande l'aide des pros de VB.Je veux verifier par un petit code VB : pb de DLL (scrrun.dll) [ par ayperos ] bonjour...g un probleme de DLL avec mon appli developpé sous VB6. mon appli tourne tres bien sur mon postemais sur le poste d'un colegue (qui n'as pas Premier run et registre .... :-( [ par JsOpdebeeck ] J'ai un pb, lors du premier lancement de mon appli. Les clés du registre ne sont pas encore présente et j'ai un beau message d'erreur. Je redirige dan Ajouter une cle dans le registre [ par sese817 ] Salut !Merci de m'aider !Voila je souhaite faire ceci au demarage de mon appli :Je connais l'adresse du registre :[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsof Vitesse processeur Registre (Appli professionnel) [ par Kepone ] Salut,j'ai un probleme avec une appli qui va me servir dans ma société.Je dois entre autre récupéré la vitesse du processeur de la machine sur laquell Errreur lors de la lecture du registre [ par Stevous ] SalutJ ai testé un petit script pour lire le registre de PC que voici :'Dim msgSet WshShell = CreateObject("WScript.Shell")WshShell.RegRead "HKCU\Soft verifier clé registre et si OK lire la clé [ par nicobsa ] je voudrait cérivier la présence ou non d'antivirus sur un ordinateur :sur mon ordinateur, j'ai Avast : dans le registre, on peut voir le chemin par l if "clé registre" exist [ par nicobsa ] salut tout le monde,je cherche a savoir si une clé de registre existe : en gros une sorte de if exist mais dans le registre :je veut lui demander que Chemin d'accès à un fichier [ par Mike75018 ] Bonjour, Est-il possible de ne pas indiquer la totalité du chemin d'accès à un fichier afin de pouvoir utiliser l'appli sur n'importe quel PC. Exempl Urgent problème de chemin [ par rgilles ] Bonjour je suis encore novice (pourvu que je progresse) et j'ai un problème tous bête pour un expert.Je m'explique mon appli comporte une form, un com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales