begin process at 2012 02 14 17:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Suppression contact outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression contact outlook

mardi 19 juin 2007 à 14:17:51 | Suppression contact outlook

thekingsky38

Bonjour,

J'aimerais supprimer un contact Outlook à partir d'une macro Access.
J'arrive bien à ajouter le contact grâce à ca :

Dim myOlApp As New Outlook.Application
   Dim myNameSpace As NameSpace
   Dim myFolder, myFolders, myContactFolder As MAPIFolder
   Dim myNewContact As Outlook.ContactItem

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
   Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
   Set myFolder = myNameSpace.Folders("Dossiers publics")
   Set myFolders = myFolder.Folders("Favoris")
   Set myContactFolder = myFolders.Folders("Contacts logicarch")
   Set myNewContact = myContactFolder.Items.Add(olContactItem)
   With myNewContact
        .FirstName = Me.sf_contact!CON_PRENOM
        .LastName = Me.sf_contact!CON_NOM
        If Not IsNull(Me.sf_contact!CON_MAIL) Then
            .Email1Address = Me.sf_contact!CON_MAIL
        End If
        .CustomerID = Me.sf_contact!CON_ID
        .BusinessTelephoneNumber = Me.sf_contact!CON_TEL

If Not IsNull(Me.sf_contact!CON_FAX) Then
            .BusinessFaxNumber = Me.sf_contact!CON_FAX
        End If
        If Not IsNull(Me.sf_contact!CON_PORTABLE) Then
            .MobileTelephoneNumber = Me.sf_contact!CON_PORTABLE
        End If
        .CompanyName = Me.SOC_NOM
        If Not (IsNull(Me.sf_contact!CON_ADRESSE1) Or IsNull(Me.sf_contact!CON_ADRESSE2)) Then
             .MailingAddressStreet = Me.sf_contact!CON_ADRESSE1 & " " & Me.sf_contact!CON_ADRESSE2
        End If

.FileAs = Me.SOC_NOM & "(" & Me.sf_contact!CON_NOM & ", " & Me.sf_contact!CON_PRENOM & ")"

If Not IsNull(Me.sf_contact!CON_VILLE) Then
        .MailingAddressCity = Me.sf_contact!CON_VILLE
        End If

.Save
   End With
    MsgBox "Contact Ajouté"
    Set myOlApp = Nothing

Donc l'ajout ce fait grâce à ce code. Maintenant j'aimerais ajouter le contact que quand il n'existe pas déjà et si il existe déjà savoir si il faut le mettre à jour ou annuler .

help

mardi 19 juin 2007 à 16:43:47 | Re : Suppression contact outlook

thekingsky38

Réponse acceptée !

J'y suis arrivé après quelque heures de lutte :)

voici mon code pour supprimer un contact outlook en prenant des données dans un formulaires :

Dim myolApp As New Outlook.Application
   Dim myNameSpace As NameSpace
   Dim myFolder, myFolders, myContactFolder As MAPIFolder
   Dim myNewContact As Outlook.ContactItem
    Dim sFilter As String
    Dim strPrompt As String

sFilter = "[FileAs]= " & Chr(34) & Me.SOC_NOM & "(" & Me.sf_contact!CON_NOM & ", " & Me.sf_contact!CON_PRENOM & ")" & Chr(34)

Set myolApp = CreateObject("Outlook.Application")
   Set myNameSpace = myolApp.GetNamespace("MAPI")
   Set myFolder = myNameSpace.Folders("Dossiers publics")
   Set myFolders = myFolder.Folders("Favoris")
   Set myContactFolder = myFolders.Folders("Contacts logicarch")
   Set myNewContact = myContactFolder.Items.Find(sFilter)

If Not TypeName(myNewContact) = "Nothing" Then
        strPrompt = "Est-te vous sûre de vouloir supprimer " & Me.sf_contact!CON_CIVILITE & " " & Me.sf_contact!CON_NOM & " " & Me.sf_contact!CON_PRENOM
        If MsgBox(strPrompt, vbYesNo + vbQuestion) = vbYes Then
            myNewContact.Delete
            MsgBox ("Contact Supprimé")
        End If
    Else
        MsgBox "Le contact doit être créé dans la liste de contact Outlook avant de vouloir le supprimer", vbExclamation
    End If

Cette discussion est classée dans : outlook, set, con, contact, sf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import/export automatisé entre outlook et access [ par raphaelle37 ] Bonjour à tous,J'ai a realiser une procedure qui automatise l'import / export des carnets d'adresses entre outlook2000 et access2000.On fait interveni Recuperer les contacts dans outlook [ par mastercatz ] Bonjour, j'ai fait un p'tit bout de code pour récupérer les contacts d'outlook en me basant sur les sources présentes ici mais je suis bloqué par une controle d'outlook à partir d'access [ par bertrandB06 ] Bonjour,j'ai créé une appli sous access + VB qui utilise les contacts d'outlookJe désire visualiser un contactj'ai créé un objet Outlook applicationça VBA outlook [ par Shinji92 ] Bonjour, j'aimerai savoir l'équivalent de la fonction php explode() sur vba. Je suis en stage et je dois faire une boucle qui mette tous les contacts Coller le nom d'un contact OUTLOOK dans presse papier [ par itt ] Bonjour J'ai dans excel crée une listbox qui se remplit avec des données trouvées dans mes contacts outlook. Je souhaite en double cliquant sur une de CreateObject("Outlook.Application") ne fonctionne plus [ par isa911 ] Bonjour, J'ai une fonction développée (ci dessous) dans une base de donnée à la base en Access 97. Je l'ai faite évoluée il y a quelques années en Ac Très urgent!! Problème : Création d'une tâche dans une boîte mail commune [ par olol10 ] Très urgent et important [^^confus2][^^sad1] Bonjour, Je cherche à réaliser sous VBA Outlook une macro permettant d'enregistrer une tâche dans une bo Exporter vers excel l'arborescence outlook (macro vba) [ par ouassou81 ] Bonjour, je travaille depuis un moment sur divers projets VBA (en visual basic 6 ou en macro excel ou directement depuisle VBA d'outlook). j'ai un pr ajouter carte de visite outlook par vb [ par JLASopra ] Bonjour, Je crée un message Outlook avec VB. J'ai, d'ores et déjà, Outlook d'ouvert avec mon compte de messagerie. Je souhaite ajouter ma carte de vis Envoi mail par Outlook (Vb6) [ par lionyz ] Bonjour, Avec le code ci-dessous je peux envoyer du texte dans un mail avec Outlook Je voudrais intégrer un logo (image bitmap) en tête de mon mail J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales