begin process at 2012 02 14 00:57:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

suppression controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression controles

samedi 5 janvier 2008 à 11:07:29 | suppression controles

mabrouklepoux

bonjour, bonne année, santé, pognon, sexe, drogue tout se qui rend la vie belle quoi ...
juste une question pour comprendre.
j'ajoute des elements dans un panel (en fait j'ajoute des ele dans un panel, puis j'ajoute ce panel à mon panel principal: Explorer1.FlowLayoutPanel1), pas de souci
après je veux les supprimer souci :
javais fait :
Dim contro As Object
             For Each contro In Explorer1.FlowLayoutPanel1.Controls
                Explorer1.FlowLayoutPanel1.Controls.Remove(contro)
            Next contro

et ca ne les supprimait pas tous

en faisant
        Dim contro As Object
        Dim bool As Boolean
        bool = False
        While bool = False
            bool = True
            For Each contro In Explorer1.FlowLayoutPanel1.Controls
                Explorer1.FlowLayoutPanel1.Controls.Remove(contro)
                bool = False
            Next contro
        End While

ca marche, et je trouve ca taré ...
j'ai chécké que le for each boucle bien utniquement sur les panels, et non sur les sous obj de ces panels, ce qui aurait pu expliquer la sortie de for each
le fait est que ca marche, donc pas de souci, mais ca me turlupine (bonne résolution 2007, utiliser turlipiner à tire larigot)
merci ...
samedi 5 janvier 2008 à 13:35:49 | Re : suppression controles

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Je pense que c'est le même genre de problème que celui bien connu de suppression des éléments d'une liste dans une boucle for allant du premier au dernier : dans ta boucle, si tu supprime un élément, l'itérateur perd la position à laquelle il était.

Dans ton cas, au lieu de faire un for-each, il vaudrait mieux faire un While (Explorer1.FlowLayoutPanel1.Controls.Count > 0)
samedi 5 janvier 2008 à 16:17:26 | Re : suppression controles

mabrouklepoux

marvelous !
merci, c très bon à savoir.

Des fois, vb, ca fait bien rigoler ...

samedi 5 janvier 2008 à 16:26:41 | Re : suppression controles

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce n'est pas un problème lié à VB, mais un problème d'algorithme :
Si tu as un tableau avec 100 éléments par exemple, et que tu le parcoure de l'élément 0 à l'élément 99 en supprimant chaque élément du tableau, arrivé à l'élément 50, tu aura bien supprimé les 50 premiers, mais tu ne pourras pas aller plus loin... la solution consiste à prendre le problème à l'envers : commencer par le 99ème élément pour remonter jusqu'au dernier. C'est le cas pour de très nombreux langages (tous ?).
samedi 5 janvier 2008 à 16:57:31 | Re : suppression controles

mabrouklepoux

effectivement, je pensais candidement qu'un for each saurais débrouiller ce pb !

Cette discussion est classée dans : panel, bool, contro, explorer1, flowlayoutpanel1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zoom centrer dans picturebox+panel [ par waspy59 ] Bonjour,j'ai un tit soucis avec un zoom... voila j'ai un panel (autoscroll=true) dans lequel j'ai une picturebox.J'ai créé un systeme de zoom + et - d Centrer le contenu dans un panel [ par Finality ] Bonjour,dans une de mes forms, j'ai placé une pictureBox dans un Panel que je redimensionne en fonction d'un trackBarre. Le probleme et que j'aimerais Soucis Panel et TrackBar et bien d'autres [ par Visualover ] Bonjour, J'ai un Panel dans lequel j'ai une picturebox (un ballon).C'est en fait un jeu de jongle (réaction au clic sur la picturebox mouvement etc... imprimer un panel [ par amr001 ] salut, je chercher a imprimer un panel merci d'avance.... Reconnaitre le controle dans un panel (VB Express) [ par eulmaraud ] Salutations à tout le mondevoilà, j'ai fait un Panel dans le lequel il y a 2 types de controles : sur une ligne, j'ai cote à cote 5 textbox et au bout capture d'un panel [ par teamtiti ] bonjour a tous j'ai cherché mais sans réel succés voila j'ai un panel avec un graphique et des textbox dans une form et je voudrait capturer ce panel cocher par le code une checkbox dans un panel [ par eulmaraud ] salut tout le mondedans la continuité de ce message là : http://www.vbfrance.com/infomsg_RECONNAITRE-CONTROLE-DANS-PANEL-VB-EXPRESS_1106785.aspxj'avai Panel DataGrid stored procedure sqlserver [ par aitoz ] Bonjour à tous,J'ai une feuille MDI qui contient un panel.Quand je clique dans un menu, j'affiche dans ce panel un usercontrol qui contient une datagr Panel DataGrid stored procedure sqlserver [ par aitoz ] voici un bout de mon code pour peut-être comprendre mon soucis.'J'instancie mes variablesDim O

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales