begin process at 2012 02 15 10:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

suppression d'un element d'une listbox sous access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'un element d'une listbox sous access

mercredi 4 juillet 2007 à 11:07:20 | suppression d'un element d'une listbox sous access

babylonne

bonjour tt le monde,

je rencontre un probleme au niveau de la suppression d'un element dans listbox ,
j'ai procede ainsi

Dim ligne as Integer
For  ligne = 0  To Me.lstresult
If selected(Me.lstresult.ItemData(ligne) = true Then
Me.lstrsult.ItemData(ligne) = ""
end If
next ligne

merci de votre aide
mercredi 4 juillet 2007 à 11:31:27 | Re : suppression d'un element d'une listbox sous access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Pour supprimer une ligne séléctionner dans ta ListBox, je vois la chose comme cela :

Dim ligne as Integer
For  ligne = 0  To Me.lstresult
If selected(Me.lstresult.Selected(ligne) = true Then
Me.lstrsult.RemouveItem(ligne) 
end If
next ligne

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 4 juillet 2007 à 11:51:31 | Re : suppression d'un element d'une listbox sous access

babylonne

merci exploreur de m'avor repondu ,

le propblem est que la methode RemoveItem n'exsite pas sous access , je ne trouve pas l'equivalent
 merci d'avance de votre aide
mercredi 4 juillet 2007 à 12:00:53 | Re : suppression d'un element d'une listbox sous access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Rrrr....Je m'y ferai jamais à cette différence moi....Lol...

A+
Exploreur

mercredi 4 juillet 2007 à 12:50:03 | Re : suppression d'un element d'une listbox sous access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Je viens de trouver une source qui pourrait t'aidé...Regarde ICI...

A+
Exploreur

mercredi 4 juillet 2007 à 15:41:30 | Re : suppression d'un element d'une listbox sous access

babylonne

merci exploreur ma methode necessite 2 lignes  mais je te remerci quand même
babylonne.
mercredi 4 juillet 2007 à 15:41:32 | Re : suppression d'un element d'une listbox sous access

babylonne

merci exploreur ma methode necessite 2 lignes  mais je te remerci quand même
babylonne.

Cette discussion est classée dans : access, ligne, listbox, suppression, element

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de suppression avec data grid et BD access [ par djoao ] bonjour à tous j'ai un probleme lors de la suppression du dernier record d'une table. j'ai donc une base données ACCESS et un dataEnvironment, une dat listbox access [ par le__prince ] bonjour a tt le monde j'ai listbox que je vais met  des element  appellé d'un base de donne (access)  (  des noms de fichiers  ). il y apossibilit Ajout é suppression d'une ligne d'une table dans la BD Access [ par ramcess82 ] salut tt le monde!j'ai une base de donnée Access é j voulais savoir comment ajouter é supprimer une ligne d'une table dans ma base de donnée?merciramc Listbox et suppression de ligne [ par kossuth ] Salut à tousj'ai trois ListBox (selection,  bonus  et  reception) et un boutonle bouton permet de copier une ligne de la liste sélection à reception ( Bouton et suppression d'une ligne de listbox [ par kossuth ] Salut à tousComment peux-t-on supprimer à partir d'un Commandbutton une ligne de listbox mais par rapport à son contenu plutot qu'à sa positionpar exe remplir une listbox avec bdd access [ par da_chocapic ] Bonjour,je cherche un moyen de remplir une listbox par le contenu dune de mes tables access. J'ai deja fait avec une textbox,il suffit de selectionner suppression en utilisant listbox [ par anb ] Salut tout le mondeJe vous présente aujourd'hui un pb .il s'agit que lorsque je supprime un element dans la listbox il se voit comme s'ilest supprimé HELP!! Requêtes sous Access pour traduire des formules sous Excel [ par zouloute84 ] Bonjour,j'ai fait un tableau sous Excel qui se construit comme ça:Ligne 1 du Champ 1: la première valeur est fixée (ex:5)Puis je calcule la ligne 1 du Infobulle sur une ligne listbox ou listview [ par nerone21 ] Bonjour a tous, je suis débutant en VB.net et j'ai besoin de vos lumières:j'ai un lisbox qui se rempli toute seule et lorsqu'elle a fini de se remplir [ACCESS]Liste [ par moudz84 ] salut, je programme actuellement en vba sur access 2002, je voudrai savoir comment faire pour affecter des ligne a une liste, je m'explique:pour l'int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales