begin process at 2012 02 15 19:09:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Suppression d'éléments dans un fichier texte..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'éléments dans un fichier texte..

lundi 27 mai 2002 à 21:54:56 | Suppression d'éléments dans un fichier texte..

jpshowtime

Comment supprimer des éléments précis d'un fichier texte ? (des tirets, une colonne entière, un texte spécifique,..)

Jpshowtime's
mardi 28 mai 2002 à 09:10:03 | Re : Suppression d'éléments dans un fichier texte..

DragonDo

Membre Club
Voilà une solution. A toi de voir.

La procédure est appelée de la manière suivante :

SuppElem "C:\temp\test.txt", "toto"

Public Sub SuppElem(NomFic As String, ElemSupp As String)

'----- Déclaration des variables locales
Dim Ind As Long
Dim NumFicSrc As Long
Dim NumFicDest As Long
Dim NmFicDest As String
Dim Msg As String
Dim Cpteur As Long

'----- Initialisation des variables locales
Cpteur = 0

'----- Ouverture du fichier source
NumFicSrc = FreeFile
Open NomFic For Input As NumFicSrc
NumFicDest = FreeFile
Open "c:\temp\TmpFic.txt" For Output As NumFicDest

'----- Lecture du fichier source et stockage dans fichier destination
Do While Not EOF(NumFicSrc)
Line Input #NumFicSrc, Msg
If LCase(Trim$(Msg)) <> LCase(ElemSupp) Then
Print #NumFicDest, Msg
Else
Cpteur = Cpteur + 1
End If
Loop

'----- Fermeture des fichiers
Close NumFicSrc
Close NumFicDest

'----- Mise à jour des noms de fichiers
Kill NomFic
Name "c:\temp\TmpFic.txt" As NomFic

'----- Affichage de fin de travail
MsgBox ElemSupp & " supprimer " & Cpteur & " fois", vbInformation, "Fin de travail"

End Sub

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, suppression, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a propos de la sauvegarde sur fichier texte [ par ADT ] quelle serait la commande pour sauvegarder les éléments de la liste d'un combobox dans un fichier texte?Put #[num], ...Contenu du fichier texte voulu: Suppression dans un fichier texte [ par jpshowtime ] Comment supprimer des éléments précis d'un fichier texte ? (des tirets, une colonne entière, un texte spécifique,..)Jpshowtime's Suppression dans un fichier texte.. [ par jpshowtime ] Comment supprimer des éléments précis d'un fichier texte ? (des tirets, une colonne entière, un texte spécifique,..)Jpshowtime's Sauvegarder les éléments d'une ListBox dans un fichier texte [ par vortexx ] Salut tt le monde, j'ai un petit problème, j'aimerais savoir commen ton fait pour sauvegarder les éléments d'une ListBox dans un fichier texte ou rtf. Suppression de lignes dans un fichier texte [ par tahbre ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment est-il possible de supprimer des lignes dans un fichier texte.Merci à vous. :) suppression dans un fichier d'une ligne de texte [ par log2002 ] mes lignes sont de cette forme :nom__prenom__tel__ = tabulationet je veux supprimer un de mes contactsMerci de votre aide :) Accès à un fichier ... [ par Talere ] Bonjour,J'ai un soucis d'écriture dans un fichier ...Le but de ma manip est de fusionner deux fichiers en un seul, en gardant la même "syntaxe".Mes de Suppression de fichiers listé dans un fichier texte [ par huby40one ] Bonjour à la communauté,J'expose mon probleme,J'ai dans un fichier texte (.txt), une liste de fichier (jpg pour la plus part).Dans un Dossier (Uploads remplir plusieurs listbox avec les éléments d'un même fichier texte [ par MrDodo ] Bonjour à tous et bonne année si ce n'est pas encore trop tard Je développe en VB.NET sous SharpDevelop 4.0 avec le .NET Framework 4.0 Voilà mon peti Fichier texte [ par tolt ] Bonjour,Je cherche un truc un peu concon mais si vous avez la solution MERCI d'avance.Voilà je voudrais Lire et Ecrire dans la propriété "Commentaire"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales