begin process at 2012 02 14 15:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Suppression d'éléments dans tableau d'objets et redimensionnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'éléments dans tableau d'objets et redimensionnement

jeudi 10 mars 2005 à 13:59:28 | Suppression d'éléments dans tableau d'objets et redimensionnement

doggyk

Salut!
J'ai un tableau d'objet(une classe perso) créé dynamiquement. Je souhaiterais supprimer certains éléments de ce tableau et si cet élément est au milieu du tableau, le remplacer par le dernier élément du tableau de façon à ensuite redimensionner le tableau.
Quelqu'un a-t-il déjà fais cela??? Si oui je veux bien un code.
Moi, j'ai toujours des petites erreur qui arrivent...
Merci.
A+.
Doggyk.
jeudi 10 mars 2005 à 15:10:02 | Re : Suppression d'éléments dans tableau d'objets et redimensionnement

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaye avec une collection.

NH
jeudi 10 mars 2005 à 15:55:12 | Re : Suppression d'éléments dans tableau d'objets et redimensionnement

crenaud76

Réponse acceptée !
Comme NHenry te le conseille, je te propose de faire une classe collection de ta classe de base, ce sera bien plus facile à gérer.
Pour fair eune classe colelction, il te suffit de prendre l'assistant de création de classe de VB6 ! Il va te faire cela tout seule.
Dans l'explorateur de projet, faire un clic droit, puis Ajouter un module de classe, et sélectionner l'assistant dans la liste proposé. Suivre ensuite les questions de l'assistant.

Christophe R
samedi 12 mars 2005 à 12:50:38 | Re : Suppression d'éléments dans tableau d'objets et redimensionnement

doggyk

Merci!
Ca marche et même très bien!
A+.
Doggyk.

Cette discussion est classée dans : tableau, suppression, redimensionnement, éléments, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer dynamiquement des variables [ par guiguimac ] Bonsoir,je suis en train de de faire un outils pour parser un fichier xml.disons que ce fichier est décomposé en éléments, eux même décomposés en sous Redimensionnement de tableau !! [ par seedorf ] Salut,mon prob c'est que je veux Redimensionner un tableau que j'ai declaré Dynamique avec un Dim MonTableau() as MonType , je rempli et ca marche mai tableau de string: nombre d'éléments? [ par spacest ] Au secours Voici mon problème: Je mets une phrase dans un tableau avec la fonction split: toto="gui,der,match,poireau"texte=split(toto,"'")je cherche Suppression d'éléments dans un fichier texte.. [ par jpshowtime ] Comment supprimer des éléments précis d'un fichier texte ? (des tirets, une colonne entière, un texte spécifique,..)Jpshowtime's Tableau d'objets en .Net [ par radada ] Salut ; ) Dites moi, je commence le .net et y'a un truc qui me saoule. Comment on fait pour faire des tableaux d'objet au niveau design. Dans VB6, Suppression dans listbox [ par superchinois ] Bonjour à tous,Voilà, je rencontre un souci au niveau de la suppression d'items dans une listbox. Bien sûr j'ai déjà regardé dans VBCS et je me suis i Nombre d'éléments dans un tableau ??? [ par vbMarco ] HéhéLa réponse n'est pas aussi simple que UBOUND(NomTableau).Pourquoi!?Bien parce ce tableau ne contient pas toujours des données, il arrive parfois q Aide pour remplir un tableau [ par huelce ] Bonjour,j'aimerai remplir un tableau à partir d'une ligne. Jusque là tout va bien.Mais je veux dicerner 2 types d'éléments dans la ligne :1) des éléme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales