begin process at 2010 02 10 08:08:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Suppression de fichiers listé dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de fichiers listé dans un fichier texte

lundi 2 octobre 2006 à 10:07:30 | Suppression de fichiers listé dans un fichier texte

huby40one

Bonjour à la communauté,

J'expose mon probleme,

J'ai dans un fichier texte (.txt), une liste de fichier (jpg pour la plus part).
Dans un Dossier (Uploads), j'ai un certains nombres de fichiers dont les fichiers à supprimé compris dans ce fichier txt.

Voilà j'aimerai savoir comment proceder pour faire un script qui aprcours mon fichier txt et qu'il aille supprimer dans ce dossier le fichiers correspondant.

La liste comprend plus de 5500 fichiers... vous comprenez que je ne peux pas aller supprimer un à un les fichiers.

je remercie d'avance les personne qui pourront me guider et m'aider sur ce probleme

Cordialement
Huby
lundi 2 octobre 2006 à 10:46:19 | Re : Suppression de fichiers listé dans un fichier texte

jrivet

Membre Club

Salut,

Essaie le code suivant, en espérant qu il réponde à tes besoins.
Les noms des fichiers a supprimer sont dans mon exemple contenu dans C:\A_Supprimer.txt sous la forme

C:\toto.xls
C:\Test\Tp.jpg
....

'Ligne lu dans le fichier
Dim TmpFichier As String 
Dim NumFile As Integer 
NumFile = FreeFile 

'OUvre le fichier en lecture
Open "C:\A_Supprimer.txt" For Input As NumFile 
    'Boucle pour parcourir tout le fichier
    While Not EOF(NumFile) 
        'Recuperation ligne par ligne
        '(Chaque ligne contenant UN chemin de fichier a supprimer)
        Line Input #NumFile, TmpFichier 
        'Suppression du fichier si il existe
        If (Dir(TmpFichier) <> "") Then Call Kill(TmpFichier) 

Wend 
'Fermeture du fichier
Close NumFile 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+,  1/1 Ju£i€n 1/1

lundi 2 octobre 2006 à 13:03:54 | Re : Suppression de fichiers listé dans un fichier texte

JMO

Membre Club

Bonjour,

Exemple à transformer en vb6 (au hasard, par Julien  !!! - bonjour au passage - si il a le temps):

Option Explicit
Dim Fso, Path1, Fic1, Path2
Dim i, ObjTextStream, strtmp
Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending=8

Path1   = "d:\huby40one\"
Path2   = "d:\huby40one\UpLoad\"

Fic1  = "Liste des fichiers a supprimer.txt"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set ObjTextStream = Fso.OpenTextFile(Path1 & Fic1, 1)
Do While Not ObjTextStream.AtEndOfStream
   strtmp = split(ObjTextStream.ReadLine, vbLf)
   For i = 0 to Ubound(strtmp)
       If Fso.FileExists(Path2 & strtmp(i)) Then Fso.DeleteFile Path2 & strtmp(i)
   Next
Loop
ObjTextStream.Close

Set Fso = Nothing
Set ObjTextStream = Nothing

jean-marc

lundi 2 octobre 2006 à 14:04:18 | Re : Suppression de fichiers listé dans un fichier texte

jrivet

Membre Club
Salut JMO

En VB6 (cela sera tres proche).
J'ai choisi de mettre la référence Microsoft Scripting Runtime (pour avoir les menu déroulant)

Cela donnerait( si je ne me trompe pas car je n'ai pas testé) mais de toute facon ton code passe directement en VB6 sans aucune modifications necessaire je crois

Option Explicit 

Private Sub Form_Load() 
Dim Fso As New FileSystemObject 
Dim Path1 As String, Fic1 As String, Path2 As String 
Dim i As Integer 
Dim ObjTextStream As TextStream 
Dim Contenu As String 
Dim Lignes 

Path1 = "d:\huby40one\" 
    Path2 = "d:\huby40one\UpLoad\" 
    Fic1 = "Liste des fichiers a supprimer.txt" 

'Ouverture du fichier en lecture
    Set ObjTextStream = Fso.OpenTextFile(Path1 & Fic1, ForReading) 
    'recuperation du contenu du fichier
    Contenu = ObjTextStream.ReadAll 
    'Fermeture du fichier
    Call ObjTextStream.Close 
    'Recuperation de toutes les lignes par split du contenu
    Lignes = Split(Contenu, vbCrLf) 
    'Boucle pour chaque ligne
    For i = 0 To UBound(Lignes) 
        If Fso.FileExists(Path2 & Lignes(i)) Then Call Fso.DeleteFile(Path2 & Lignes(i)) 
    Next 
    'destruction des objets
    Set ObjTextStream = Nothing 
    Set Fso = Nothing 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, fichiers, txt, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des Fichiers txt [ par sehn ] Quelqu'un connait il une maniere en VB de lire les 50 dernieres lignes d'un fichier texte sans le parcourir en entier.Mon fichier texte fait 3 MegaOct Mon fichier texte me renvoie "0" [ par Tank01 ] bonjour,Je developpe une application formulaire en vb.net.Un utilisateur est apellé a saisir un index numérique ( de type double), cet index est enreg RECHERCHE DANS UN FICHIER.TXT [ par astouz2000k ] bonjour,je souhaite rechercher un ligne dans un fichier texte (c:\texte.txt)qui se compose comme suit :toto : 123456paul : 1234567876etc ....sachant q gener un fichier texte(.txt) [ par saadatou ] Bonjour tout le mondevoila mon pbm,je dois creer un fichier texte à partir de vb.Le format du texte est le suivant:kjjbn;4421;12/02/06;SICOMgbkbk;bvbh compter des fichiers [ par bimbo777 ] Bonsoir à tous,J'aimerai savoir si il est possible de générer un fichier texte à partir d'un dossier.Genre qui compte et inscris le résultat dans ce f Ajouter du texte à la suite d'un txt [ par djarnaldoo ] Bonjour tlm !! J'aimerai écrire dans un fichier texte a la suite du contenu pour créer un fichier log. J'arrive à créer pour écrir dans un txt ma Exportation de plusieurs fichiers .txt dans différents dossiers vers un fichier Excel [ par xl_squal_lx ] Bonjour,Pouvez vous me dire s'il est possible de récupérer des données se trouvant dans plusieurs fichiers au format txt ( le chemin est le meme il n' gestion de fichier txt [ par tsithtsith ] bonjour à tous!J'ai un petit problème de programmation avec quelques fichiers txt.: je veux recupérer des lignes pour pouvoir les mettre dans une base Importer un fichier .txt [ par darkflyer ] bonjour,je souhaite cette fois ( pour les gens qui ont eu affaire à moi ;-) )importer toutes les informations d'un fichiers texte . en faite chaque li Extraire du texte d'un fichier txt [ par cruzy ] bonjour à tousje ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales