begin process at 2012 02 15 03:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Suppression Fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression Fichier

vendredi 17 juin 2005 à 14:12:47 | Suppression Fichier

Ant8386

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible en VBA de supprimer un fichier ? Je parle bien de supprimer un fichier dont on connait le chemin... pas de supprimer des lignes de ce fichier ....
Si c'est possible, comment fait-on ?

Merci d'avance

vendredi 17 juin 2005 à 14:34:24 | Re : Suppression Fichier

BasicInstinct

Membre Club
kill CheminFichier

BasicInstinct
vendredi 17 juin 2005 à 14:34:43 | Re : Suppression Fichier

babson

salut je ne m'y connais pas trop en VBA je suis développeur VB6
tu peux  faire appelle à la propriété Kill. Tu peux supprimer n'importe quel fichier  ou image ect...
ex:

'FileName
Kill  C:\chemin\fichier.txt

Kill  C:\chemin\image.jpg
ect.....

vendredi 17 juin 2005 à 14:40:07 | Re : Suppression Fichier

babson

evidemen tu mets le chemin du fichier entre quote

Kill  "C:\chemin\fichier.txt"

Kill  "C:\chemin\image.jpg"

vendredi 17 juin 2005 à 15:00:32 | Re : Suppression Fichier

elpaulo

c'est la commande "OverKillTheDestroyOf" Nom_de_fichier

Disponible dans l'API birthday!

Cette discussion est classée dans : fichier, possible, supprimer, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression fichier excel [ par amiro ] Je veux supprimer un fichier excel existant dans un dossier bien spécifique. En utulistant un contrôle filelistbox, dirlistbox et drive listbox je ta Suppression caractère dans fichier .txt [ par evilmajestik ] Bonjour à toutes et tous,Voici ma question, j'ai un fichier texte dans lequel j'ai des guillements (") que je voudrais supprimer avant d'insérer les d Forcer la Suppression Fichier [ par ABF ] Bonjour,J'ai regarder sur vbfrance et : je n'ai trouvé qu'1 source mais malheuresement sans grand succès.J'aimerais savoir s'il étais possible de forc Suppression de macros [ par leon357 ] Bonjour,je suis en train de regarder si il est possible grâce à un script VBS de supprimer toutes les macros que contiennent des fichiers Word et ce d suppression d'une chaine de caractères dans un fichier [ par maya77 ] bonjour je voudrais supprimer une chaîne de caractères en début de fichier jusqu'à une certaine chaîne de caractère. exemple ....... ....... .. Exporter macro fichier vers fichier [ par aaliyan ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'exporter une macro de access vers une macro de word.Je m'explique :Je créé une macroEnsuite je tape une Supprimer le le crlf de la dernière ligne [ par yo612 ] Bonjour,Voilà j'ai ouvert un fichier, je l'ai modifié et je l'enregistre sous un nouveau nom mais je ne veux pas de crlf à la fin du fichier, or je cr Bouton et suppression d'une ligne de listbox [ par kossuth ] Salut à tousComment peux-t-on supprimer à partir d'un Commandbutton une ligne de listbox mais par rapport à son contenu plutot qu'à sa positionpar exe supprimer une ligne d'un fichier [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous, je voudrais savoir comment supprimer une ligne dans un fichier. merci d'avance Supprimer les 3 dernières lignes d'un .txt [ par scoboy ] Salut à tous,Voilà mon petit problème : J'ai un fichier *.txt et je voudrais supprimer les 3 dernières lignes de ce fichier à partir de mon programme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales