begin process at 2012 02 14 05:48:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

jeudi 9 juillet 2009 à 02:13:33 | Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

Tursiop60

Membre Club
Bonsoir,

J'ai le code suivant mais il me manque quelque chose pour qu'il soit opérationnel.
Je souhaiterais supprimer un item de la listbox et la mettre à jour à la fin de la suppression. L'item est bien supprimer de la table de données mais reste présente dans la listbox. En réalité il faut que je ferme le form et le réouvre pour que la listbox soit mise à jour automatiquement (j'ai essayé refresh mais ça n'a pas l'air de marcher)

Je voudrais également ajouter une msgbox demandant confirmation de la suppression.

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        With ListBox1.SelectedIndex()
            Dim i = ListBox1.Items.Count
            If i > 0 Then
                Dim T1, T2, Tableau
                Tableau = Split(ListBox1.Text, Delimiter:=" ")
                T1 = Tableau(0)
                T2 = Tableau(1)
                Dim strConnexion As String = "Data Source = Diet.sdf "
                Dim strRequete As String = "DELETE FROM Clients WHERE NOM='" & T1 & "'"
                Dim engine As New SqlCeEngine(strConnexion)
                Dim conn As New SqlCeConnection(strConnexion)
                conn.Open()
                Dim cmd As New SqlCeCommand(strRequete, conn)
                Dim oReader As SqlCeDataReader = cmd.ExecuteReader()
                oReader.Read()
                ListBox1.ClearSelected()
                i = i - 1
                Me.Refresh()
                oReader.Close()
                cmd.Connection.Close()
            Else :  MsgBox("                   PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10& Chr(10& "       Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly)
            End If
        End With
    End Sub

A votre bon coeur....
jeudi 9 juillet 2009 à 02:28:53 | Re : Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

Tursiop60

Membre Club
J'ai déjà modifier le code en passant par une requête directe sur le tableadapter, mais le problème est toujours là

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        With ListBox1.SelectedIndex()
            If i > 0 Then
                Dim T1, T2, Tableau
                T1 = Tableau(0)
                T2 = Tableau(1)
                Donnees.ClientsTableAdapter.SupprClient(T1, T2)
                i = i - 1
                ListBox1.ClearSelected()
                ListBox1.Refresh()
            Else :  MsgBox("                   PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10& Chr(10& "       Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly)
            End If
        End With
    End Sub

jeudi 9 juillet 2009 à 18:24:48 | Re : Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

Galain

Membre Club
Salut Tursiop60

Si  ListBox1.SelectedIndex est la ligne sélectionnée de la Listbox à supprimer essaie ceci

If
ListBox1.Items.Count> 0 Then
                Dim T1, T2, Tableau
                T1 = Tableau(0)
                T2 = Tableau(1)
                ListBox1.Remove
ListBox1.SelectedIndex
                ListBox1.Refresh()
            End If
        End Sub

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
jeudi 9 juillet 2009 à 23:10:53 | Re : Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

Tursiop60

Membre Club
Bonsoir et merci,

J'ai résolu mon problème et en plus j'ai rajouter ma msgbox pour la confirmation :

With ListBox1.SelectedItem
            Dim T1, T2, Tableau
            Tableau = Split(ListBox1.Text, "  ")
            T1 = Tableau(0)
            T2 = Tableau(1)
            If i > 0 Then
                If MsgBox("                                  ! ! ! !  A T T E N T I O N  ! ! ! !" & Chr(10& Chr(10& _
                          "                     Souhaitez-vous confirmer la suppression ?" _
                          & Chr(10& Chr(10& "      Toutes les données du client seront perdues définitivement." _
                          , vbYesNo, "Supprimer  " & ListBox1.Text()) = MsgBoxResult.Yes Then
                    ListBox1.Items.RemoveAt(ListBox1.SelectedIndex)
                    i = i - 1
                    If i = 1 Then
                        Label2.Text() = " Actuellement  " & i & "  client dans la base de données."
                    ElseIf i > 1 Then
                        Label2.Text() = " Actuellement  " & i & "  clients dans la base de données."
                    Else :  Label2.Text() = " Actuellement  aucun  client dans la base de données."
                    End If
                End If
            Else :  MsgBox("                   PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10& Chr(13& "       Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly)
            End If
        End With
    End Sub

Merci.

Cette discussion est classée dans : listbox, suppression, item, jour, listbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SUpression item listbox défini par l'utilisateur [ par tuxer ] Un grand bonsoir à vous. (je préviens je débute en VBA=Voila mon problème, dans mon programme excel j'utilise une listbox; son RowSource vari en fonct Probleme suppression item listbox [ par Sentynel ] Bonjour à tous, J'ai un problème lors de la suppression d'un item spécifique dans une lisbox à partir d'une autre listbox. Je voudrai que ma listbox1 Comparer les éléments d'un listbox [ par Taur33 ] Bonsoir à tous, je veux faire un programme qui s'execute en 3 étapes: étape1: Remplir listbox1 avec les valeurs de 1 à 100000 que j'ai codé ainsi: [ affichage items ListBox en mode OwnerDrawFixed (VB.Net et Visual Studio 2010) [ par quasar06 ] Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses sur le Net, je me permets de vous soumettre mon problème. Voulant "personnaliser" une ListBox listbox controlsource [ par contra69005 ] bonjour es ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour controler plusieurs cellules avec une listbox.voila jai deux listbox 1 et 2, et un bouton a associé une valeur à un item listbox [ par lilj ] bonjour, je voulais savoir si c'est possible pour une listbox dans VB 2010 d'avoir un nom et une valeur. Exemple dans une listbox je voudrais voir aff Listbox et Value [ par romain14g59 ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen de correspondance entre mes items affichés dans la listbox et une id. Je m'explique tout comme en html dans un m vb impossible de retourner une valeur d'une listbox dans un textbox [ par triv ] Bonjour, je débute dans le language vb et je bloque sur un petit programme qui pourtant semble très simple. en fait, j'ai un listbox avec des valeurs Listbox multiline item [ par farrakis ] Bonjour Est-il possible de créer en WPF une listbox dont les items (a priori textblock) se mettrait en multiline si jamais la largeur de listbox éta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales