Accueil > Forum > > > > Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB
Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB
jeudi 9 juillet 2009 à 02:13:33 |
Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

Tursiop60
|
Bonsoir, J'ai le code suivant mais il me manque quelque chose pour qu'il soit opérationnel. Je souhaiterais supprimer un item de la listbox et la mettre à jour à la fin de la suppression. L'item est bien supprimer de la table de données mais reste présente dans la listbox. En réalité il faut que je ferme le form et le réouvre pour que la listbox soit mise à jour automatiquement (j'ai essayé refresh mais ça n'a pas l'air de marcher) Je voudrais également ajouter une msgbox demandant confirmation de la suppression. Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click With ListBox1.SelectedIndex() Dim i = ListBox1.Items.Count If i > 0 Then Dim T1, T2, Tableau Tableau = Split(ListBox1.Text, Delimiter:=" ") T1 = Tableau(0) T2 = Tableau(1) Dim strConnexion As String = "Data Source = Diet.sdf " Dim strRequete As String = "DELETE FROM Clients WHERE NOM='" & T1 & "'" Dim engine As New SqlCeEngine(strConnexion) Dim conn As New SqlCeConnection(strConnexion) conn.Open() Dim cmd As New SqlCeCommand(strRequete, conn) Dim oReader As SqlCeDataReader = cmd.ExecuteReader() oReader.Read() ListBox1.ClearSelected() i = i - 1 Me.Refresh() oReader.Close() cmd.Connection.Close() Else : MsgBox(" PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10) & Chr(10) & " Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly) End If End With End SubA votre bon coeur....
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 02:28:53 |
Re : Suppression Item d'une ListBox et Mise à jour automatique LB

Tursiop60
|
J'ai déjà modifier le code en passant par une requête directe sur le tableadapter, mais le problème est toujours là
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click With ListBox1.SelectedIndex() Dim i = ListBox1.Items.Count If i > 0 Then Dim T1, T2, Tableau Tableau = Split(ListBox1.Text, Delimiter:=" ") T1 = Tableau(0) T2 = Tableau(1) Donnees.ClientsTableAdapter.SupprClient(T1, T2) i = i - 1 ListBox1.ClearSelected() ListBox1.Refresh() Else : MsgBox(" PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10) & Chr(10) & " Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly) End If End With End Sub
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 18:24:48 |

Galain
|
Salut Tursiop60 Si ListBox1.SelectedIndex est la ligne sélectionnée de la Listbox à supprimer essaie ceci Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click IfListBox1.Items.Count> 0 Then Dim T1, T2, Tableau Tableau = Split(ListBox1.Text, Delimiter:=" ") T1 = Tableau(0) T2 = Tableau(1) Donnees.ClientsTableAdapter.SupprClient(T1, T2) ListBox1.Remove ListBox1.SelectedIndex ListBox1.Refresh() Else : MsgBox(" PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10) & Chr(10) & " Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly) End If End SubLa théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. GRENIER Alain 
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 23:10:53 |

Tursiop60
|
Bonsoir et merci,
J'ai résolu mon problème et en plus j'ai rajouter ma msgbox pour la confirmation :
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click With ListBox1.SelectedItem Dim T1, T2, Tableau Tableau = Split(ListBox1.Text, " ") T1 = Tableau(0) T2 = Tableau(1) Dim i = ListBox1.Items.Count If i > 0 Then If MsgBox(" ! ! ! ! A T T E N T I O N ! ! ! !" & Chr(10) & Chr(10) & _ " Souhaitez-vous confirmer la suppression ?" _ & Chr(10) & Chr(10) & " Toutes les données du client seront perdues définitivement." _ , vbYesNo, "Supprimer " & ListBox1.Text()) = MsgBoxResult.Yes Then Donnees.ClientsTableAdapter.SupprClient(T1, T2) ListBox1.Items.RemoveAt(ListBox1.SelectedIndex) i = i - 1 If i = 1 Then Label2.Text() = " Actuellement " & i & " client dans la base de données." ElseIf i > 1 Then Label2.Text() = " Actuellement " & i & " clients dans la base de données." Else : Label2.Text() = " Actuellement aucun client dans la base de données." End If End If Else : MsgBox(" PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10) & Chr(13) & " Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly) End If End With End Sub
Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : listbox, suppression, item, jour, listbox1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SUpression item listbox défini par l'utilisateur [ par tuxer ]
Un grand bonsoir à vous. (je préviens je débute en VBA=Voila mon problème, dans mon programme excel j'utilise une listbox; son RowSource vari en fonct
Probleme suppression item listbox [ par Sentynel ]
Bonjour à tous, J'ai un problème lors de la suppression d'un item spécifique dans une lisbox à partir d'une autre listbox. Je voudrai que ma listbox1
Comparer les éléments d'un listbox [ par Taur33 ]
Bonsoir à tous, je veux faire un programme qui s'execute en 3 étapes: étape1: Remplir listbox1 avec les valeurs de 1 à 100000 que j'ai codé ainsi: [
affichage items ListBox en mode OwnerDrawFixed (VB.Net et Visual Studio 2010) [ par quasar06 ]
Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses sur le Net, je me permets de vous soumettre mon problème. Voulant "personnaliser" une ListBox
listbox controlsource [ par contra69005 ]
bonjour es ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour controler plusieurs cellules avec une listbox.voila jai deux listbox 1 et 2, et un bouton a
associé une valeur à un item listbox [ par lilj ]
bonjour, je voulais savoir si c'est possible pour une listbox dans VB 2010 d'avoir un nom et une valeur. Exemple dans une listbox je voudrais voir aff
Listbox et Value [ par romain14g59 ]
Bonjour à tous, Je cherche un moyen de correspondance entre mes items affichés dans la listbox et une id. Je m'explique tout comme en html dans un m
vb impossible de retourner une valeur d'une listbox dans un textbox [ par triv ]
Bonjour, je débute dans le language vb et je bloque sur un petit programme qui pourtant semble très simple. en fait, j'ai un listbox avec des valeurs
Listbox multiline item [ par farrakis ]
Bonjour Est-il possible de créer en WPF une listbox dont les items (a priori textblock) se mettrait en multiline si jamais la largeur de listbox éta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|