Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Suppression d'une ligne spécifique via un macro [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (xpmich)

jeudi 2 mars 2006 à 12:59:21 | Suppression d'une ligne spécifique via un macro

xpmich

bonjour,
je souhaite supprimer une ligne spécifique via un macro. Ma ligne est choisie en fonction d'un valeur comprise dans ma colonne B. Une fois que j'ai trouver cette valeur "fintab", je veux supprimer toute la ligne (et pas uniquement la cellule).
J'arrive à trouver ma cellule mais pas à supprimer la ligne.

While (Cells(i, 2).Value <> "fintab")
    i = i + 1
Wend
'c'est ici qu'il faut que je supprime ma ligne

merci d'avance

jeudi 2 mars 2006 à 14:43:21 | Re : Suppression d'une ligne spécifique via un macro

jpleroisse

Bonjour, Sub MasquerLigne() Dim i i = 1 While (Cells(i, 2).Value <> "fintap") i = i + 1 If Cells(i, 2).Value = "fintap" Then Cells(i, 2).Select Selection.EntireRow.Hidden = True End If Wend End Sub jpleroisse Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

jeudi 2 mars 2006 à 14:44:26 | Re : Suppression d'une ligne spécifique via un macro

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu connais la ligne, essaie un truc du genre:
   Dim NumLigne as long
   NumLigne = 10
    Rows(NumLigne & ":" & NumLigne).Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

Cette discussion est classé dans : ligne, macro, supprimer, suppression, spécifique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour une macro [ par dexmanu ] Bonjour, J'ai un problème pour l'exécution d'une macro, et surtout quel langage prendre pour pouvoir la rendre possible.J'ai déjà un tableau sous Exce Suppression ligne ListView [ par jeromepol49 ] Je souhaite supprimer une ligne ENTIERE dans une listview (même la première colonne car j'arrive à supprimer tous les éléments d'une ligne mais pas la suppression d'une Ligne dans un .TXT [ par ITALIA ] Comment supprimer une ligne dans un Fichier txt...je le parcour comme suit..je voudrais si Nom="TOTOT" ( par exemple )supprimer cette Ligne.Open MonFi supprimer une ligne de macro par une autre macro [ par dj26 ] bonjour,j'ai créer une macro qui s'ouvre automatiquement.ensuite l'enregistre mon doc sous, et je voudrais à ce moment là effacer une ligne de la macr Suppression d'une macro lié à Excel [ par Slide21 ] Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant une macro excel... celle-ci se trouve dans le dossier macrolib, elle comporte une barre avec un bo Comment supprimer une ligne dans excel via une macro VB [ par BAUHAUS44 ] Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour créer des macros. Quel est le terme utiliser dans VB pour supprimer une ligne dans excel via la macro et Bouton et suppression d'une ligne de listbox [ par kossuth ] Salut à tousComment peux-t-on supprimer à partir d'un Commandbutton une ligne de listbox mais par rapport à son contenu plutot qu'à sa positionpar exe Suppression de lignes [ par adri813 ] Bonjour,Je débute en VBA et je bloque sur une petite macro !Pour faire simple, j'aimerais supprimer certaines lignes de ma feuille. Par exemple de la Problème de Suppression [ par Lacoste225 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes dans un datagridview. Je m'explique:En faisant un clique droit sur un datagr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.