begin process at 2010 02 10 07:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Suppression de ligne sur excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de ligne sur excel

vendredi 3 juillet 2009 à 10:40:14 | Suppression de ligne sur excel

louvierseb

Bonjour,
Je suis en train de créer un programme sur excel en visual basic et je veux qu'il supprime toutes les lignes dont la colonne P contient un 1.
Je vous donne le code que j'ai mis qui ne marche pas... :

For i = 7 To Nb_Lignes

If Range("P7").Offset(i - 1) = 1 Then Rows(i).EntireRow.Delete Shift:=xlUp

Next i

Le résultat n'efface pas toutes les lignes justes quelques une je ne sais pas pourquoi.

Merci d'avance de votre aide.

vendredi 3 juillet 2009 à 10:51:55 | Re : Suppression de ligne sur excel

loulou69

Bonjour
essayes de faire la boucle à l'envers
For i = Nb_Lignes to 7 step -1
vendredi 3 juillet 2009 à 11:04:56 | Re : Suppression de ligne sur excel

louvierseb

Merci mais ca ne marche toujours pas, il en efface qu'il ne devrait pas effacer, mais il en efface bcp plus deja!
Je vais t'envoyer le code complet peut etre tu verras une erreur :

Sub Macro_suppression_lignes()
'
' Macro_suppression_lignes Macro
' Macro enregistrée le 02/07/2009 par dcastan

Dim i As Integer
Dim Nb_Lignes As Integer

Nb_Lignes = Range("B65536").End(xlUp).Row - 6

For i = Nb_Lignes To 7 Step -1

If Range("P7").Offset(i - 1) = 1 Then Rows(i).EntireRow.Delete Shift:=xlUp

Next i

End Sub

Voila! Et je ne comprends vraiment pas pourquoi il supprime des lignes qui ne sont pas avec des 1...

Merci d'avance !

vendredi 3 juillet 2009 à 11:27:55 | Re : Suppression de ligne sur excel

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
Dim i As Integer
Dim Nb_Lignes As Integer

Nb_Lignes = Range("B65536").End(xlUp).Row '- 6 ne sert à rien

For i = Nb_Lignes To 7 Step -1

'    If Range("P7").Offset(i - 1) = 1 Then Rows(i).EntireRow.Delete Shift:=xlUp

If cells(i,16) = 1 Then Rows(i).EntireRow.Delete Shift:=xlUp

Next i

End Sub
 ça devrait mieux marcher comme ça

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
vendredi 3 juillet 2009 à 11:36:37 | Re : Suppression de ligne sur excel

louvierseb

C'est pile poil ce qu'il me faut ^^ !

Je te remercie beaucoup!
Ca marche nickel!

Cette discussion est classée dans : ligne, excel, lignes, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression de lignes excel [ par benben00 ] Bonjourj'ai fait le code suivant pour supprimer des lignes d'un fichier excel.if le contenue de la cellule est supprime la ligneet passe à l'autre lig recherche d'une valeur dans Excel et suppression de la ligne [VBA] [ par podzob56 ] Bonjour à tousJe souhaiterais créer une macro qui me permettrait de repérer dans la colonne A toutes les cellules de valeur "#N/A" et ensuite supprime Problème de Suppression [ par Lacoste225 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes dans un datagridview. Je m'explique:En faisant un clique droit sur un datagr Suppression de lignes [ par adri813 ] Bonjour,Je débute en VBA et je bloque sur une petite macro !Pour faire simple, j'aimerais supprimer certaines lignes de ma feuille. Par exemple de la Excel: suppression des doublons dans une colonne et copie de cellules [ par grossequiche ] Bonjour à tous,Je cherche un coup de main pour automatiser la mise en forme d'un document excel. Peut-être une macro?Dans la colonne A il y a certaine Lecture de lignes dans un fichier texte pour Excel [ par imagineafond ] Salut tout le mondeVoila j'ais une macro a faire dans excel pour lire 1500 lignes de texte avec la même procédure pour chaque ligne.Ce que je voudrais Suppression de lignes dans un tableau Excel [ par nicosne ] Slt,Je voudrais savoir comment faire pour supprimer dans un tableau Excel les lignes qui ont le même identifiant a l?aide d?une macroMerciNico suppression de lignes dans un document word [ par audrey08 ] Bonjour à tous et à toutes. Voilà mon problème: Je dois supprimer des lignes comprises enrtre par exemple la ligne 55 et la ligne 63. Les numéros de l Copier une ligne et nombre de lignes VBA Excel [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai deux petites questions assez simple sous excel VBA1) J'ai un numero de lignes et j'aimerais copier la ligne entière d'une feuille dans un Excel/Word - 1 tableau sur 2 pages [ par Groargreugro ] A partir d'Excel, j'alimente les cases d'un tableau de 21 lignes dans Word à partir de données prealablement rentrées par des utilisateurs. Une case

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales