begin process at 2010 03 22 15:17:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Suppression d'octet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'octet

vendredi 21 septembre 2007 à 13:33:51 | Suppression d'octet

renocmoa

Membre Club
Bonjour,

je voudrais supprimer 500 octet en debut d'un fichier. et sauvegarder le reste dans un autre fichier BinaryReader et Writer  soit mais comment...
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

PS : c'est pour lire les fichier .itc générer par itunes (Artwork album)

reno
vendredi 21 septembre 2007 à 14:48:03 | Re : Suppression d'octet

renocmoa

Membre Club
bon ça n'inspire personne j'ai tenter ça mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux...

Dim BR AsNew BinaryReader(New StreamReader(chemin).BaseStream)

BR.BaseStream.Seek(500, SeekOrigin.Begin)

Dim BW AsNew BinaryWriter(File.Open("c:\oooo", FileMode.Create))

Dim i AsInteger

Dim data(0) AsByte

DoWhile i <> -1

i = BR.BaseStream.ReadByte

If i > -1 Then

data.SetValue(

CByte(i), UBound(data))

ReDimPreserve data(UBound(data) + 1)

EndIf

Loop

BW.Write(data, 0, data.Length)

Me.PictureBox1.Image = Image.FromStream(bw.basestream)

BR.BaseStream.Flush()

BR.Close()

BW.Flush()

BW.Close()

reno
vendredi 21 septembre 2007 à 19:02:47 | Re : Suppression d'octet

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fichier 1 Mo tu feras 'redim preserve' 1 million de fois, NIET.

size = tailleFichier
if size < nbrToDelete Then Exit
Se positionner dans le fichier à nbrToDelete (seek si j'ai bien compris).
size -= nbrToDelete
Alloc buffer de size octets
read de size octets en 1 seule passe
se positionner au début du fichier
Ecrire les size octets en 1 seul passe
SetEndOfFile (voir comment se fait en VB, aucune idée)

N'y aura  en tout qu'1 seule alloc mémoire, 1 lecture et 1 écriture, pas de boucle.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, suppression, octet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression des doublons dans un tableau de string [ par sanaaSooma ] Bonjour, j'ai programé une application en vb.net qui m'a permet de liare un fichier txt et de recuperer les information desiré en fichier excel ,j'ai Suppression des blancs dans un chemin de fichier [ par amroo ] Bonjour, j'ai un fichier.bat pour transférer des fichiers, dont la source provient d'une sélection affichée dans un textbox, si je choisi par exemple modifier un fichier (octet) [ par Yoshi ] Salutj'aimerai modifier un fichier en hexadécimal, pour mon patchex: modifier un proget aussi supprimer des octets ou en rajouter Suppression d'un fichier executable lors de son execution ! HEEEEELP ! [ par def ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut supprimer un fichier .EXE lorsqu'il est entrain de tournerMerci d'avance Please HELP ME Suppression de fichier avec ASP [ par Zenway ] J'aimerais créer une page ASP qui lorqu'on la visualiserait, supprimerait un fichier présent sur le serveur Web de type Log.txtJe ne connais pas les c suppression dans fichier accès direct [ par Wizzzz ] Salut ! je voudrais savoir comment supprimer un enregistrement d'unfichier à accès direct.Merci pb de suppression de fichier en ftp [ par smoron ] j ai deux ordis('a' et 'b') et un serveurtous les transferts se font en ftpl ordi 'a' envoi des fichers au serveurl ordi 'b' recupere les fichiers sur Suppression dans un fichier texte [ par jpshowtime ] Comment supprimer des éléments précis d'un fichier texte ? (des tirets, une colonne entière, un texte spécifique,..)Jpshowtime's Suppression dans un fichier texte.. [ par jpshowtime ] Comment supprimer des éléments précis d'un fichier texte ? (des tirets, une colonne entière, un texte spécifique,..)Jpshowtime's Suppression d'éléments dans un fichier texte.. [ par jpshowtime ] Comment supprimer des éléments précis d'un fichier texte ? (des tirets, une colonne entière, un texte spécifique,..)Jpshowtime's

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,082 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales