begin process at 2012 02 14 22:29:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Suppression d'un PictureBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'un PictureBox

mardi 24 juin 2008 à 18:44:13 | Suppression d'un PictureBox

mcfieldstone

Bonsoir à tous j'ai besoin de votre aide. j'ai créé un formulaire avec un pictubox, un boutton charger et un boutton supprimer. Le PictureBox me permet de charger une photo à l'aide du boutton charger et voici le code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim f As String
        Dim o As New OpenFileDialog
        Try
            o.Filter = "Toutes les images|*.bmp;*.jpg"
            o.ShowDialog()
            f = o.FileName
            If f <> "" Then
                PictureBox1.Image = System.Drawing.Bitmap.FromFile(f)
            End If
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Format non supporté!")

End Try
    End Sub
maintenant je veux juste effacer cette photo la à l'aide du boutton effacer je sais que le code diffère de celle des textbox. Merci
mardi 24 juin 2008 à 18:58:04 | Re : Suppression d'un PictureBox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Essaye  PictureBox1.Image = Nothing

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : aide, system, boutton, picturebox, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai besoin que l'on m'aide !!! [ par Etienne ] Comment fait-on pour charger des form (load) et comment fait-on pour écrire les form charger dans un label.MerciEtienne G BESOIN D'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Iscar ] Salut!!!!!!!!!!Dans un module que je cree j'essaie de faire appel a un picturebox en fonction de son index.donc j'ai declare dans la module picture3(i Comment charger une fois pour toutes des images dans des PictureBox [ par sb ] Le problème est que je dois à chaque fois recharger l'image d'une PictureBox lorsque je décharge une feuille la contenant.Quand mon programme comporte ImageList et PictureBox [ par kpfeu ] Bonjour, j'ai vraiement bessoin de votre aide.J'ai un controle ImageList dans lequel sont définit 4 images. Et j'aimerais afficher l'image de mon Imag photo sur internet [ par kpfeu ] salut,j'ai bessoin de votre aide, je cherche à afficher une photo dans une picturebox se trouvant sur le net, mais sans la mettre sur mon ordi.j'ai es graphics et timer [ par yffick ] Bonjour,j'ai besoin d'aide en vb.netDans un evenement tick d'un timer je cree un graphics g et je voudrais dessiner un rectangle r qui se reaffichent Charger une image sous Word avec VB [ par VinyDev ] URGENT !J'ai vraiment un soucis !!J'ai créer un template sous word, dans lequel j'ai placé une picturebox.JE ne parviens pas à trouver la commande me Charger un groupe de picturebox [ par elbertondu62 ] Bonjour a tous je suis etudiant en bts IRIS, je suis entrain de faire mon projet qui est le tetris. Je ne suis pas un pro du vb cela fait 8 mois que j Chargement partiel d'une BMP dans une PictureBox [ par NutsGuy ] Salut à tous !!Voila, je sais charger une BMP dans une PictureBox. Mais là, je voudrais ne charger qu'une partie de celle-ci.Par exemple :Ma PictureBo Besoin d'aide: pictureBox versus VBA + imageList [ par Menhir ] SalutQuelqu'un peut m'aider??? Je programme avec Access 2000 en VBA et je désire faire afficher dans mon formulaire des images à partir d'un imageList

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,710 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales